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suite a un essai fait par mon bof et moi même dans les tours on trouve que ma 1,6 manque un peu de patate en dessous de 3000 tours,
est-ce normal pour un moteur de cette cylindrée de 90CV ?
de plus en cinquiène pour passe de 80 à 130 faut le vouloir.
autre question est-ce que le bloc 1.6 est le même ( la base) que celui de la 205 GTI ? |
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oui c'est normal
non c'est pas le meme
si tu veux de la reprise a bas régime... prends un TD ou HDI, ou greffe un turbo  |
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306eyc a écrit: |
est-ce normal pour un moteur de cette cylindrée de 90CV ?
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1.6 et 90cv... ce ne sont pas des chiffres transcendant non plus, surtout dans une caisse de + d'une tonne
306eyc a écrit: |
de plus en cinquiène pour passe de 80 à 130 faut le vouloir. |
tu t'es cru dans une TD pour rouler en sous régime à ce point ?
306eyc a écrit: |
autre question est-ce que le bloc 1.6 est le même ( la base) que celui de la 205 GTI ? |
absolument rien à voir
un pauvre TU 1.6 de 90cv d'un coté et un gentil XU 1.6 105 à 115 de l'autre 
Dernière édition par nicopug le 06 03 2008 20:54; édité 1 fois |
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merci de vôtre réponse, concernant le sous régime disons que jété limite au niveau de la jauge d'essence !!!!!!!!!
euh juste comme sa on peut adapter le système d'injection, faisceau moteur, alumage ..
d'une 205 GTI ?
désolé des questions un peu à la con mais j'y connait rien en mécanique. |
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306eyc a écrit: |
euh juste comme sa on peut adapter le système d'injection, faisceau moteur, alumage ..
d'une 205 GTI ?
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tout est faisable... mais l'intérêt en sera limité
Vu que tout le reste du moteur est aussi différents sur la 205
tu n'aura jamais la puissance d'un GTI 105 ou 115 ainsi  |
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306eyc a écrit: | concernant le sous régime disons que jété limite au niveau de la jauge d'essence !!!!!!!!!
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c'est à dire? |
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max51 a écrit: | 306eyc a écrit: | concernant le sous régime disons que jété limite au niveau de la jauge d'essence !!!!!!!!!
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c'est à dire? |
je crois qu il veut dire qu il était pas loin de la panne sèche  |
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max51 a écrit: | 306eyc a écrit: | concernant le sous régime disons que jété limite au niveau de la jauge d'essence !!!!!!!!!
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c'est à dire? |
bah il était sur la réserve en mode papy  |
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De toute façon même après 3000tr/Min elle n'a pas vraiment de pêche ... |
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>de plus en cinquiène pour passe de 80 à 130 faut le vouloir.<
>tu t'es cru dans une TD pour rouler en sous régime à ce point ? <
Une ACAV que tout le monde critique repart trés bien à ce régime, alors que la RS fait un hoquet et cale !! !! |
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Ba, le 1.6 tourne bien entre 2500 et 3000trs. Perso c'est mon régime de croisière et je fait pas mal de "petite montagne"... et même à ce régime... papy consomme comme une s16
Il ne faut pas réver sur les perfs du 1.6 sur la 306. Comme l'a dit Nico tu n'auras jamais les perf du XU5 de la GTI (j'en sors et je le regrette ce ptit moulin).
C'est un moteur pour rouler (convenablement quand même, on peut doubler en sécurité) mais pas un moteur sportif. |
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Diabolo1 a écrit: | >de plus en cinquiène pour passe de 80 à 130 faut le vouloir.<
>tu t'es cru dans une TD pour rouler en sous régime à ce point ? <
Une ACAV que tout le monde critique repart trés bien à ce régime, alors que la RS fait un hoquet et cale !! !! |
eheh enfin quelqu'un qui defend notre bloc  |
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merci les gens !!!!
il est vrai que l'on peut doubler en pleine sécurité, c'est pas la même avec une 207 hdi 70 (auto école) ou t'est obligé de rouler en quatrième pour avoir de la reprise , ba oui c'est qu'elle est lourde cette charette! |
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je suis sur que un hdi 70 . si tu sait le faire allé . tu met une branlé a un pauvre 1.6L 90cv ...
sur un hdi ta quand meme un turbo pour aidé . |
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mouais, en reprises ça doit se valoir et encore le HDI 70 a pas vraiment de couple (un poil plus que le 1l6) mais bon HDI 70 en 4 et 1l6 en 4, le 1l6 prend le dessus ... en cinquième je pense aussi ou alors il est juste derrière (pour avoir conduit pas mal de fois des 207 1l4, ça n'a vraiment mais vraiment rien dans le cul) ... sur une 206 oui ça doit partir mieux, sur une 207 non. |
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slut tout le monde
il me semble que les 1.6l XS on la boite plus courte... enfin je crois!!!
elles doivent avoir un peut plus de peche?  |
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HDI par ci, HDI par là , pourquoi en F1 ils n'ont pas de HDI si ça marchait mieux qu'une essence ?!
Un HDI 70 CV qui poutrerait un 1,6l essence 90 CV, faut arrêter la fumette !!
On parle pas de la 908 ou de l'Audi, rien à voir. |
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Diabolo1 a écrit: | HDI par ci, HDI par là , pourquoi en F1 ils n'ont pas de HDI si ça marchait mieux qu'une essence ?!
Un HDI 70 CV qui poutrerait un 1,6l essence 90 CV, faut arrêter la fumette !!
On parle pas de la 908 ou de l'Audi, rien à voir. |
c'est tellement bien dit  |
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C'est clair, ça fait longtemps qu'ils sont pas montés dans une essence les HDIstes!!
Faudrait leur organiser une séance de rattrapage pour les faire revenir un peu sur terre  |
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NonoTHX a écrit: | Ba, le 1.6 tourne bien entre 2500 et 3000trs. Perso c'est mon régime de croisière et je fait pas mal de "petite montagne"... et même à ce régime... papy consomme comme une s16
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bah surtout qu'un essence le coté génial ... c'est que si tu roules comme un porc, tu roules en pleine charge et tu consommes, mais la le moteur, par rapport à ce qu'il envoie il consomme pas tant que ca, mais par contre si tu roules a mi régime t'es sur des plages de fonctionnement où le moteur a un rendement encore moins bon a cause du pompage (papillon mi ouvert) du coup en plus de ne pas profiter des CV tu consommes encore plus par rapport a avant ...
bref, achetez des essence si vous avez la carte total de votre boite, surtout au prix auquel ca arrive le carburant ...  |
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