306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD]tendeur automatique

Par MenRyL le 05 03 2008 14:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous! alors voila, je possède une 306 TD année 99 avec DA et clim , et mon tendeur automatique fait des siennes, et je sens qu'il na va pas tarder a rendre l'âme.
Je me suis renseigner des les garages le moins chère que j'ai pu trouver c'est 144 euros ressort+galet! alors que sur HDI il est a 40 euros .

Donc ma question est la suivante: puis-je remplacer mon tendeur automatique par celui d'une 306 HDI ou bien par un tendeur manuel ?
Merci de vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 05 03 2008 19:30  R&eacutepondre en citant

Sur les vieux modèles les pièces sont toujours plus chères.

Vois à la casse, parfois on fait de bonnes affaires !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 05 03 2008 19:45  R&eacutepondre en citant

on peux pas metre du HDI sur un TD. si il y a une diférence de prix.
c'est que les pieces sont diferents ...
Par MenRyL le 05 03 2008 19:51  R&eacutepondre en citant

Jsui dak avec toi damiano mais si c'est moins chère c'est peu etre qu'il ont trouver un moyen plus simple et je me demande juste si on peut pas adapter idem que pour le tendeur manuel, moi j'ai le système intermédiaire, ya bien moyen d'adapter un des 2 non

Pour diabolo, le problème c'est que c'est sorti sur peu de model ici donc en casse j'ai très peu de chance de trouver ces pièces je me suis deja renseingé

Dernière édition par MenRyL le 05 03 2008 19:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 05 03 2008 19:52  R&eacutepondre en citant

mouéé renseigne toi déja sur la longueur les fixations . va voir en casse sa sera plus simple et moin chere pour voir pour la modif au pir .
Par MenRyL le 05 03 2008 19:54  R&eacutepondre en citant

ok ok mais bon je voulais savoir si il y avait quelqu'un qui avait deja fait ce genre de truc ... c'est pas un petit novice comme moi qui va innover, j'ai tout faire péter
Par Diabolo1 le 05 03 2008 20:06  R&eacutepondre en citant

En adaptable chez un revendeur de piéces détachées, tu t'es renseigné ?

Chez oscaro.com, il aurait pas ?
Par MenRyL le 05 03 2008 20:11  R&eacutepondre en citant

j'ai pas du le préciser ... je suis de la réunion pas en france mais jferai quand méme une recherche mais bon ca m'étonerais qu'il ferait une pièce adaptable sachant qu'il perdrait de l'argent mais qui ne tente rien na rien thanks

ou la ... après recherche je comprends encore moins ! j'ai trouver le ressort qui claque mais il dise que c'est pour le courroie trapézoidale, donc pour la distribution mais moi c'est la courroie accessoire que ca concerne HELP
Par djturbo le 06 03 2008 1:03  R&eacutepondre en citant

hello MenRyl
j'avais eu le meme problème que toi sur mon DW8 premiére génération, le tendeur automatique coute chér !!! et en plus ça ne va pas tenir tres le
longtemps
je pense qu'il s'agit du meme tendeur dont tu parle
j'ai réalisé la modif pour passer au tendeur des HDI et dernieres generation des DW8.
pour ma part j'ai changé le support alternateur; achat du nouveau tendeur, et changement de type de CA, pour une autre plus coutre ou plus longue, je me rappel pas, mais faut que ça soit bien fait, si non, risque de déraillement de la courroie et ....
bon courage
Par MenRyL le 06 03 2008 7:53  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse dj turbo ...
Mais bon si ca me coute plus chère de faire la modif, il es préférable que je change la pièce directement sachant que je doi la vendre dans quelque mois non

Car moi je dois le changer a cause du claquement du ressort et parce que ma courroie se délache au fur et a mesure... mais tu ne saurais pas si je dois changer que le ressort ou bien le ressort + le galet ?

Adieu économie

Pour ce qui es du tendeur manuel yorai possibilité ?
Par fisch_man le 06 03 2008 14:03  R&eacutepondre en citant

perso, sur les tout premiers modeles je le soude, et sur les modeles apres 96 je fabrique une piece usinée + galet adapté, un renault je crois ..

c'est vrai que ca fait tres cher tout ca 80€ le galet + 80€ le ressort au meilleur tarif que j'ai trouvé.

du coup ca a été bricolage a 0€ un galet de récup, et une piece usinée a l'oeil
Par MenRyL le 10 04 2008 16:37  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde je suis de retour ... alors voila aprés tout ce temps j'ai décider d'acheter le galet et le ressort maintenant le problème c'est la pose! donc j'aimerais savoir en détail comment faire pour le changer
J me suis deja un peu renseinger et ce qui me perturbe c'est d'arriver a la vise en bas du ressort quelqu'un pourrait m'éclairer ((les photos sont les bienvenus )) MERCI
Par julientd le 10 04 2008 22:41  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,je voudrais savoir comment on voit que le tendeur est mort?Car dans mon cas,sur ma 306 td phase 2,quand je roule,j'entend comme un bruit de roulement en fonction du régime moteur et je ne sait pas d'ou ça peut venir.C'est le tendeur qui en tient un bon coup?Merci d'avance.
Par MenRyL le 12 04 2008 10:40  R&eacutepondre en citant

Salut... alors perso, mon cas c'était le ressort qui navait plus de joint a chaque axe donc ca n'absorbait pu les vibrations et commencer a avoir du jeux a l'axe.

Conséquence:
- courroie pas tendu, donc claquage de la courroie accesoire sur les poulies( très dangeureux si ca saute)
- usure du galet tendeur ( sur la partie en metal ) due aux chocs du ressort contre le galet
- claquage du ressort

Voila pour info moi j'ai terminer toute la reparation si besoin j'expliquerais
@+
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés