|
|
 |
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère que la question n'a pas déjà été posée et résolue..qui sait ?
Je viens de changer...enfin monsieur vient de changer les 2 galets et le ressort et la courroie. Total la courroie qu'on nous a vendue n'est pas la bonne...
j'oubliais, commençons par le commencement: 306 TD de 1999 avec clim !
113 000 kms la distribution faite à 103 000...
donc la courroie trop courte, on force, on met en place, et moteur en route, quelques kms, vlà le tambour qui recommence.
on rechange la courroie, on m'a vendue en 2° lieu une 1744 , cette fois j'arrive à la placer mais pas à détendre la courroie. re le tambour! ouïe mes oreilles !!!
donc, nous concluons que la courroie est trop tendue.
D'où ma question...désolée je suis bavarde..;normal, je suis une femme !
1- quelqu'un sait-il comment détendre cette de courroie avant qu'on craque?
2- qui aurait le schéma d'enroulement de cette courroie, histoire de vérifier qu'on est dans le vrai ?
3-côté outils, on se débrouille, mais côté réglages, on sèche.
4- je me suis laissée dire que la fameuse poulie damper pourrait aussi être HS, mais quizz de la tension de la courroie.
La courroie passe sur les 2 galets et se retrouve quasiment à se toucher, est ce que c'est détendu quand le galet inférieur se rapproche du supérieur(celui surlequel passe la courroie juste après la poulie damper en remontant par la gauche quand on est devant l'aile droite de l'auto)...
bref, si vous avez des photos , des dessins, MILLE MERCIS d'avance.
Toute aide est la bienvenue si elle peut m'aider à retrouver mon auto en état normal. je l'aime bien ma 306 moi !
à tous
claude
Dernière édition par grivette le 04 03 2008 10:31; édité 2 fois |
|
|
 |
|
la nouvelle
Tu pourrais éditer ton titre et y mettre une balise stp?
Tu pourrais aussi nous faire une présentation?
Merci de ta prise en compte  |
|
|
 |
|
Bonjour,
pardon de ne pas appuyer sur les bonnes touches au bon moment ....
c'est quoi la balise ????,
pour éditer, je pense que c'est fait .....
désolée , je ne suis pas au top des forums...ni de la méca d'ailleurs. |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour le coup, si j'ai bien compris, j'ai édité sans balise qui aurait pu être [1.9TD] .....
désolée, mais si quelqu'un veut bien m'aider quand même, ce serait avec plaisir.
bonne journée à tous |
|
|
 |
|
Il faut éditer ton premier message et taper la balise dans son titre
Sinon oublie la damper, il n'y en a pas sur TD, c'est une simple poulie en un seul bout et bien solide  |
|
|
 |
|
merci des conseils..;j'ai essayé d'inclure la balise, mais j'avais un titre trop long...
j'espère que maintenant ça marche.
donc la poulie damper...niet, et ma poulie de vilbrequin serait OK ...
on avance, on avance, merci. |
|
|
 |
|
La balise se met en début du titre... je t'ai arrangé çà  |
|
|
 |
|
306TD 99 il faut une clef carré et detendre le galet "compensateur" qui est articulé sur un gros ressort, mettre la courroie et ensuite il faut bien sserer le galet tendeur, normalement pas de souci, pas besoin de tendre fort, le galet sur ressort compense. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|