306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6][Résolu] ralenti élévé au démarrage à froid

Par chrisred59 le 03 03 2008 13:27  R&eacutepondre en citant

Salut les p'tit loup
J'ai besoins de l'avis d'expert en la matière .... (Mr Soub serais l'idéal même si il à plus sa carette jaune vermer paix à son âme)

J'explique mon problème
Dans le cadre du changement de mon cable(tringle) d'embrayage j'ai enlevé ma batterie + support de batterie et donc également le boitier d'injection + le petit boitier boulonné sur le support à l'arrière (prise avec verrouillage rouge) .
Mon cable d'embrayage est maintenant OK.

Le lendemain grosse frayeur en remettant le contact à froid : ralenti à 3000tr/mn (j'imagine car aiguille compte tour fonctionne plus non plus). Je coupe le moteur est je recommence 2 fois . Puis finalement le moteur démarre et retrouve son régime de démarrage à froid à 1000tr/mn et les aiguilles régimes moteur sont repartie.
Donc j'ai le problème uniquement à froid.

Quand ca marche pas :
J'ai remarqué que la pompe à essence ne se coupe pas aprés 1sec comme ca devrait être le cas . J'entend le bruit Bzzzzzz sans que cela s'arrête

Quand ca repart OK :
La pompe se coupe comme il faut aprés 1 ou 2 sec.

J'ai tout redémonter pour voir si j'avais pas endommagé une sonde ou un des faisceaux lors du montage de la tringle. Mais à première vue RAS . J'ai juste forcé un peu sur le petit boitier à l'arrière du logement de la batterie. Je sais pas à quoi sert ce petit boitier . Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est pas justement ça le relais de la pompe à essence(ou injection pour les puristes...)

Au secours , à l'aide !!!

Dernière édition par chrisred59 le 05 03 2008 11:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par chrisred59 le 03 03 2008 19:03  R&eacutepondre en citant

J'ai vu sur le forum citroën (Xsara proche de la 306) que le moteur pas à pas pouvait être à l'origine de ce genre de probleme, ce que je savais déjà. Mais je le changerai bien ... sauf que je vois pas le rapport avec la pompe à essence faisant son Bzzzz interminable. Sniffff ca fait mal de mettre le contact à froid à 4000tr/mn. Aie !!
Help
Par Gti.6 le 03 03 2008 19:50  R&eacutepondre en citant

chrisred59 a écrit:
J'ai vu sur le forum citroën (Xsara proche de la 306) que le moteur pas à pas pouvait être à l'origine de ce genre de probleme, ce que je savais déjà. Mais je le changerai bien ... sauf que je vois pas le rapport avec la pompe à essence faisant son Bzzzz interminable. Sniffff ca fait mal de mettre le contact à froid à 4000tr/mn. Aie !!
Help

quand tu demarre le moteur ce mets a ce regime là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par soub le 03 03 2008 20:25  R&eacutepondre en citant

je fais un ti coucou et je lis ensuite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 03 03 2008 20:35  R&eacutepondre en citant

bon alors y me semble que le relais qu il y a derriere c est ton relais double qui alimente pompe a essence et allumage.
alors premiere chose on sais jamais regarde si ton cable d accelerateur est bien libre en le decrochant du papillonensuite quand tu le remonte tu lui laisse un peu de mou pk ton papillon s ouvre a fond avant que ta pedale soi au plancher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chrisred59 le 03 03 2008 22:44  R&eacutepondre en citant

J'ai vu avec un collègue mon cable d'accelerateur à pas de soucis. Il regardait pendant que je mettait le contact. Il bouge pas d'un poil.
Par contre lors de mon inter en enlevant le compartiment de batterie j'ai tiré sur le boitier relais double et cassé la patte de fixation (boulonné sur le bac). On voit les bobines dans le boitier relais double. J'aimerais savoir si ce fameux relais double pourrait provoquer cette montée en régime à froid. D'autant plus que j'entend la pompe à essence qui s'active sans s'arrêter.
Par chrisred59 le 04 03 2008 10:58  R&eacutepondre en citant

Je cherche toujours pourquoi ca marche pas ...
C'est la m.....
Je me demande si mon relais double ne reste pas 'collé' à froid et fait fonctionner le pompe à essence sans s'arrêter....
Je vais le changer ce soir et tiens au courant ceux que ca interesse
Par soub le 04 03 2008 13:27  R&eacutepondre en citant

meme que ta pompe continue de tourne ce n est pas elle qui regule ton ralentit
Par chrisred59 le 04 03 2008 15:19  R&eacutepondre en citant

Toi tu penses au moteur pas à pas .....
Je l'ai pas encore changé ... mais c'est chéro !!
J'ai changé le relais (de toute facon était en sale état) et je vois ce soir l'évolution de l'histoire. Je changerai peut-être le pas à pas.
Par Gti.6 le 04 03 2008 15:24  R&eacutepondre en citant

chrisred59 a écrit:
J'ai changé le relais (de toute facon était en sale état) et je vois ce soir l'évolution de l'histoire. Je changerai peut-être le pas à pas.

j'avais fais un changement de moteur pas a pas et lorsque j'ai demarer ma 3.6 le moteur est monté haut dans les tours, il m'as fallu juste réinisialiser en mettant le contact 1min, je crois, et ensuite redemarer.

voit avec des gars du forum y a pas mal de pieces de bv6 a vendre en ce moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chrisred59 le 04 03 2008 15:44  R&eacutepondre en citant

C'est pas que je sois 'bourge' mais je préfere en avoir un neuf. Vu les probleme avec ce foutu pas à pas .
Par olivegti le 04 03 2008 16:01  R&eacutepondre en citant

t'as essayer de redébrancher la batterie
vérifie tes fusible aussi, c'est peut être le fusible qui gère le starter auto qui est grillé ou un machin comme ça enfin vérifie tes fusible.
essaie de mettre le contact et tu garde l'accélérateur au plancher pendant 1 min puis tu relâche et tu démarre.
Par chrisred59 le 04 03 2008 17:07  R&eacutepondre en citant

C'est ce que j'ai fait hier soir. J'ai rien vu d'anormal. Boite de 30 sous le volant fusible N°15. Et la boite de super fusible devant la batterie sous le capot ....tout est désespéremment en état.

olivegti a écrit:
vérifie tes fusible aussi, c'est peut être le fusible qui gère le starter auto qui est grillé ou un machin comme ça enfin vérifie tes fusible.
essaie de mettre le contact et tu garde l'accélérateur au plancher pendant 1 min puis tu relâche et tu démarre.
Par soub le 04 03 2008 20:41  R&eacutepondre en citant

olivegti a écrit:

y a pas de fusible qui gere sa
Par soub le 04 03 2008 20:46  R&eacutepondre en citant

chrisred59 a écrit:

Tu peu deja commencer par le demonter et le nettoyer ton pas a pas comme sa tu auras une petite idee et ensuite de sa pour le reinitialise tu laisse ta batterie debranché pendant une demie heure
Par chrisred59 le 05 03 2008 10:56  R&eacutepondre en citant

Hourra !!!
Ca marche.
Je met le contact à froid aprés 10 heure à l'arrêt (une bonne nuit à -1° y a rien de tel ...) Et là Oh miracle ..... la pompe à essence fait Bzzz et puis s'arrête. Puis je met le contact et là le compte tour indique 1000tr/mn. J'ai donc changé le relais double que j'avais initialement pas mal endommagé en tirant sur le bac de la batterie pour changé le cable embrayage quelques jours auparavant. En fait j'avais cassé la patte de fixation du relais et on pouvais voir à l'intérieur.

Merci à Soub ; quand tu m'as dit que le relais double commandait la pompe à essence ca m'a mis la puce à l'oreil (j'entendais les gicleurs au niveau de la culasse ca faisait Tsssssss quand la pompe s'arrêtait pas)

Voili voulou ma titine fait des vocalises. (ou ronronne ca dépend ca dépasse)

Hourra !!
Par soub le 05 03 2008 14:14  R&eacutepondre en citant

chrisred59 a écrit:
Hourra !!!
Ca marche.
Je met le contact à froid aprés 10 heure à l'arrêt (une bonne nuit à -1° y a rien de tel ...) Et là Oh miracle ..... la pompe à essence fait Bzzz et puis s'arrête. Puis je met le contact et là le compte tour indique 1000tr/mn. J'ai donc changé le relais double que j'avais initialement pas mal endommagé en tirant sur le bac de la batterie pour changé le cable embrayage quelques jours auparavant. En fait j'avais cassé la patte de fixation du relais et on pouvais voir à l'intérieur.

Merci à Soub ; quand tu m'as dit que le relais double commandait la pompe à essence ca m'a mis la puce à l'oreil (j'entendais les gicleurs au niveau de la culasse ca faisait Tsssssss quand la pompe s'arrêtait pas)

Voili voulou ma titine fait des vocalises. (ou ronronne ca dépend ca dépasse)

Hourra !!

derien
mais comme c est une peugeot elle rugit
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés