306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis]306 et bébé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par lorkosI le 02 03 2008 15:04  R&eacutepondre en citant

merci messieurs pour les infos

c est le brek le mieux équipé mais rien d exceptionnel, c est une xs premium en break avec GPS...

sinon clim régulé c est la clim auto, il me semble ?

sebingrid a écrit:

Mais avec le budget annoncé, je partirais sur quelquechose de mieux

quel budget ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 02 03 2008 15:10  R&eacutepondre en citant

callahan a écrit:
le budget c'est le probleme une 307 sw apres 2004 1.6hdi ou 2.0l 135cv faut compter 11000eur ou 12500 avec moins de 70000km , et ma 306 je commence a avoir les premiers signes de faiblesses , amortisseur avant qui fuient , disques arrieres , embrayage pas usé mais g des soucis avec la butée donc faut tout changer et tous sa pour en tirer 5500eur !
et reprendre une 306 break faudrait que je retrouve la meme que la mienne avec les siege semi cuir les ja 15 clim auto etc et encore , c'est clair c'est une super voiture et meme pas demodée mais bon j'ai eu !
et la banque m'aura aussi !
et a ce tarif tu trouve de bonne caisse comme la c max entre autre qui a un moteur psa

il laisse entendre un budget par là
Par Kowalski le 02 03 2008 15:15  R&eacutepondre en citant

Des fois, je me demande si l'arrivée d'un bébé n'est pas un prétexte à changer de voiture...
Quand je vois des gens acheter un monospace ou un break juste pour un enfant...
M'enfin, ça fait marcher le commerce...

Je pense que ça va pas mal vous engendrer de frais, alors, perso, si j'étais vous, je conserverai l'auto pour assurer un peu derrière...

Et puis, vaut peut être mieux faire 1000€ de frais sur un auto et être tranquille plutôt que de prendre une occasion pas spécialement fiable (genre une 307 )...

Enfin, chacune voit midi à sa porte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 02 03 2008 15:23  R&eacutepondre en citant

+1 307 206 308 207 607 voiture pas fiable du tout . probleme electrique et moteur divers et électronique a 95% ...

m'enfin si vous voulais la technologie assumé les pannes
sinon acheté 306 et aucun soucy niveau électronique .
Par lorkosI le 02 03 2008 15:28  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:

il laisse entendre un budget par là

ok, j avais pô vu

cuda47 a écrit:
Des fois, je me demande si l'arrivée d'un bébé n'est pas un prétexte à changer de voiture...

Je pense que ça va pas mal vous engendrer de frais, alors, perso, si j'étais vous, je conserverai l'auto pour assurer un peu derrière...

Et puis, vaut peut être mieux faire 1000€ de frais sur un auto et être tranquille plutôt que de prendre une occasion pas spécialement fiable (genre une 307 )...

ba comme dirais rhino le luxe c est l espace, nan mais franchement quand tu as un enfant l idéal c est quand même d avoir un coffre digne de ce nom parce que ok la poussette rentre dans n importe quel type de véhicule, mais va charger ton caddie ou partir en vacance avec plusieur sac de voyage ou valise, tu est quand même content d avoir de la place dans ces cas là ...

je suis pas trop grosse voiture mais quand j aurais la possibilité je passerais à autre chose pas par plaisir mais question de pratique....
Par callahan le 02 03 2008 21:55  R&eacutepondre en citant

la xt pack c'est la version que j'ai et c'est la plus aboutie , sauf que je l'ai en 5 portes et c'est la que sa coince , hier j'en ai vu un chez leclerc il etait obligé de rabatre un siege arriere car les courses + bébé c'etait galere ; j'ai le temps jusqu'en juillet et vais consulter ma banque pour une 307sw , j'en ai trouvé une belle avec 85000 km de decembre 2004 en hdi 135 pour 11000eur , mais moi ce qui m'interesse c'est le 1.6hdi 110 car je vois pas l'utilité de 135cv juste pour ma femme aller faire les course et pour qu'elle aille bosser , les 90cv de ma 306 suffisent et les 5.5l de conso aussi
Par Kowalski le 02 03 2008 21:59  R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
ba comme dirais rhino le luxe c est l espace, nan mais franchement quand tu as un enfant l idéal c est quand même d avoir un coffre digne de ce nom parce que ok la poussette rentre dans n importe quel type de véhicule, mais va charger ton caddie ou partir en vacance avec plusieur sac de voyage ou valise, tu est quand même content d avoir de la place dans ces cas là ...

je suis pas trop grosse voiture mais quand j aurais la possibilité je passerais à autre chose pas par plaisir mais question de pratique....

=> Attends, le bébé ne va pas passer 90% du temps dans la voiture non plus, faut arrêter
Il sera dans la voiture pour aller chez le pédiatre, dans la famille, etc... Pour les vacances, bah, faudra attendre un peu que bébé grandisse...
Mieux vaut faire attention à son budget pour tout ce qui sera lit, poussette, cosy, couches, ect...
Pour moi, une 306, c'est suffisant, faut juste s'organiser
Par DJ_ThOnY_81 le 02 03 2008 22:40  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Un gros +1 la Je me suis dis la meme chose, des que y a un bébé les couples se donen une raison pour depenser dans une grosse voiture qui n'est absolument pas necessaire
Comme je le repete j'ai pas de soucis deplace avec ma 306 (bon j'ai la male en plus

cuda47 a écrit:
lorkosI a écrit:

=> Attends, le bébé ne va pas passer 90% du temps dans la voiture non plus, faut arrêter
Il sera dans la voiture pour aller chez le pédiatre, dans la famille, etc... Pour les vacances, bah, faudra attendre un peu que bébé grandisse...
Mieux vaut faire attention à son budget pour tout ce qui sera lit, poussette, cosy, couches, ect...

Exactement, tu ne va pas souvent avoir besoin de beaucoup de place:
- Pour aller chez le toubib une 106 suffit
- Pour aller en famille meme si tu doit y passer plusieurs jour tu rentre tout dans une 306 sans problèmes
- En vacances, maintenant dans la plupart des lieu de vacance tu as le matériel fournis gracieusement, donc tu as meme pas à te trimbaler bcp de matos.
- Moi j'ai bougé tres tot avec ma fille (à 1 semaine en fait plus le gamin est jeune est plus c'est facile de voyager (niveau place et aussi du fait que quand ils sont tres petit tu t'arrete pas toutes les 10 pour les faire pisser, ils sont pas malades en voiture, ils sont pas à demander quand est ce que l'on arrive ...
Par lorkosI le 02 03 2008 23:06  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Pour moi, une 306, c'est suf

euuuh tu crois que je vais attendre que mes enfants grandisse pour partir en vacance
Par lorkosI le 02 03 2008 23:25  R&eacutepondre en citant

DJ_ThOnY_81 a écrit:
cuda47 a écrit:

Un gros +1 la Je me suis dis la meme chose, des que y a un bébé les couples se donen une raison pour depenser dans une grosse voiture qui n'est absolument pas necessaire Comme je le repete j'ai pas de soucis deplace avec ma 306 (bon j'ai la male en plus

Code:
ça c est ton point de vue, tu n es pas à leur place pour connaitre leur besoin  :tournepasrond:  et qu appelle tu une grosse voiture  :hum: .il ya des célibataire qui aime les grosse voitures aussi... c est comme acheté un V6 c est pour le plaisir, ben un véhicule spacieux c est pour le confort ...

cuda47 a écrit:
lorkosI a écrit:

Exactement, tu ne va pas souvent avoir besoin de beaucoup de place:
- Pour aller chez le toubib une 106 suffit
- Pour aller en famille meme si tu doit y passer plusieurs jour tu rentre tout dans une 306 sans problèmes -

Code:
quand je part ne serai ce que pour une semaine, bah c est 2 sac de sport ce qui n est pas énorme pour 2 adultes et un enfant, si j avais à rajouté une poussette ou autre ben faut déja dégagez la plage arrière pour fermé + moins de visibilité dans la lunette arrière...donc oui ça rentre mais c est pas l idéal

En vacances, maintenant dans la plupart des lieu de vacance tu as le matériel fournis gracieusement, donc tu as meme pas à te trimbaler bcp de matos.
- Moi j'ai bougé tres tot avec ma fille (à 1 semaine en fait plus le gamin est jeune est plus c'est facile de voyager (niveau place et aussi du fait que quand ils sont tres petit tu t'arrete pas toutes les 10 pour les faire pisser, ils sont pas malades en voiture, ils sont pas à demander quand est ce que l'on arrive ...
Par Kowalski le 03 03 2008 8:19  R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
cuda47 a écrit:

euuuh tu crois que je vais attendre que mes enfants grandisse pour partir en vacance

=> Disons que partir en vacances en plein été avec un nourrisson de 3 semaines, ce n'est pas raiment conseillé...
M'enfin, c'est toi qui voit
Par lorkosI le 03 03 2008 9:01  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
lorkosI a écrit:
cuda47 a écrit:

=> Disons que partir en vacances en plein été avec un nourrisson de 3 semaines, ce n'est pas raiment conseillé...
M'enfin, c'est toi qui voit

plein été ou plein hiver, ya pas de problème si l enfant est en bon santé, puis on peu aussi roulé la nuit si ya fait trop chaud.

Mais bon je crois qu on se s' éloigne du sujet là
Par Ingridseb le 03 03 2008 9:09  R&eacutepondre en citant

Bon moi j'ai quand même l'expérience du sujet
Je suis maman de 2 démons et en plus je suis ass.mat.

Je peux dire quand rangeant correctement, sans s'encombrer de n'importe quoi, et en utilisant du matériel qui ne prend pas trop de place mais qui est confortable tout de même TOUT RENTRE

Exemple perso : WE talib chez Neutron en MAI de l'année dernière (ninja 4 ans et choupette : 8 mois) parti pour 3 jours

- Lit parapluie
- 2 sacs de sport
- une glacière
- le sac de couchage avec matelas du ninja
- notre matelas pneumatique
- les oreillers
- la poussette
- le nécessaire pour choupette

Et quand nous sommes reparti nous avions du matos de 306 en plus dans la voiture (phares, ....)

Et je peux vous assurer que tout rentrait

Et y'a des témoins
Par lorkosI le 03 03 2008 9:11  R&eacutepondre en citant

normale, vous avez un break
Par Ingridseb le 03 03 2008 9:13  R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:

Ok avec notre autre véhicule en 2003 avec juste le ninja : 3 semaines de vacances dans l'Aveyron tout rentrais aussi et largement (et c'est pas un break)
Par jojolafrite le 03 03 2008 9:23  R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:

sinon il y a entre le break et la 3 portes ma mienne une petite berline
Par callahan le 08 03 2008 20:38  R&eacutepondre en citant

finalement cuda 47 , vais changer mes amortos et faire ce qui a a faire et la garder et monter une attache remorque , je c'est la qualité que j'ai mais ne sait pas sur quoi vais tomber , les 5000eur que vais mettre au bout resterons a l'abris a la banque !
Par Kowalski le 09 03 2008 10:57  R&eacutepondre en citant

Je pense que c'est une bone résolution
Par Ingridseb le 09 03 2008 11:00  R&eacutepondre en citant

bonne résolution
Par jojo306break le 09 03 2008 11:10  R&eacutepondre en citant

voila c'est plus raisonnable

ps cuda ta raison le jour ou j'aurais des cosse (pléonasme ) j'achèterais une tite sportive 2 place
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés