306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] Changement de porte : repeindre ou non ?

Par Sylvio le 01 03 2008 13:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai la portière coté passager de ma 306 3portes phase2 rouge lucifer qui n'est plus étanche car on me l'avait forcé (je l'ai très bien redressé mais ça prend l'eau par forte pluie).

Bref, j'ai trouvé une porte dans une casse mais elle n'est pas rouge lucifer (je l'ai pas encore acheté).
Un carrossier (une connaissance) peut me la repeindre pour environ 100€.

Sinon, vu que rien ne presse, je peux attendre de trouver une porte rouge lucifer et peut-être ne pas avoir à repeindre ?

Mais :
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux dans tous les cas repeindre pour ne pas avoir de différence de teinte ? Ma 306 est assez jolie (phase 2 dont beaucoup d'élément ont été changé par les anciens proprio pour ressembler à une phase 3) et je n'aimerai pas que l'on voit de différence de teinte.

Donc:
- Changer la portière avec une nouvelle porte (60€) de n'importe quelle couleur et faire repeindre (~100€) ?
OU
- Changer la portière avec une nouvelle porte déjà rouge lucifer (60 à 100€) et ne pas repeindre ?

Merci beaucoup, je suis pas du tout calé en bagnole. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 01 03 2008 13:15  R&eacutepondre en citant

moi a ta place si je suis préccé je prend une autre porte puis je la fait peindre . car tu n'aura pas exactement la meme teinte .

avec le soleil les intempéri ect . la peinture vieilli toujours dieferament suivant chaque voiture . puisque elle n'est pas exposé pareil que la tienne .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Sylvio le 01 03 2008 13:22  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse !

Non je suis pas du tout pressé justement

Par contre, c'est ce que je me disais, la teinte ne sera pas identique de toute façon à priori. Donc il faudrait repeindre dans tous les cas. Donc porte rouge ou non, ça ne change rien, on repeint ?

Mais ya un truc que je comprend pas :
Le carrossier qui va me la repeindre, va-t'il repeindre tous le coté gauche pour qu'il n'y ait pas de différence de teinte ? J'en doute (surtout pour ~100€ au black) ?
Ou va t'il faire des tests pour retrouver une teinte proche, je doute que ce soit possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par zamoth le 01 03 2008 13:28  R&eacutepondre en citant

Le carrossier, s'il est bon, va te repeindre la portière uniquement ou légèrement les alentours pour le raccord, en respectant l'usure de ta peinture de caisse. Au final, tu n'y verras que du feu.

Si tu trouves une portière rouge, il y aura quand même une nuance de ton, ça ne sera pas tout à fait pareil.

Donc plutôt que de t'embêter à rechanger de portière et tout et tout, je te conseillerai de garder celle que tu as, et de la faire repeindre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Sylvio le 01 03 2008 13:48  R&eacutepondre en citant

Thx

Je suis obliger de changer la portière actuelle dans tous les cas vu que la portière actuelle a été abimé et du coup l'habitacle prend l'eau.

Si je comprend bien, il n'y a donc pas grand intérêt à retrouver une autre porte rouge lucifer vu que c'est mieux de faire repeindre pour avoir une teinte très proche.

Lundi, je vais acheter la porte que j'ai trouvé dans une casse pour 60€, elle est bleue.
Par Dams1306 le 01 03 2008 14:57  R&eacutepondre en citant

en + 100€ ça me parrait plus qu'honnète si c'ets bien fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gerem le 01 03 2008 16:05  R&eacutepondre en citant

arf je connais ça aussi
dans les deux cas tu sera obliger de fair repeindre la porte car même moi chez citroën on dut si reprendre a deux ou 3 fois pour trouver la bonne teinte!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dams1306 le 01 03 2008 18:43  R&eacutepondre en citant

C'est vrai qu'une porte c'est délicat le changement de teinte, c'est pour ça que j'ai gardé le boudin noir de mon pare-choc, au moins pas de problème ça se voit pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diabolo1 le 01 03 2008 22:53  R&eacutepondre en citant

En trouvant une portiére de même couleur tu es gagnant, même si tu dois la faire repeindre !!
En effet, la couleur étant la même, tu n'auras que la partie extérieure à faire repeindre, contrairement à une porte de couleur différente dont tu auras Ext et Int à faire repeindre.

Et puis, qui sait, peut-être que celà ne se verra pas avec une portiére de même couleur.
Par contre, il faut trouver la portiére !!
Par lorkosI le 02 03 2008 1:21  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
En trouvant une portiére de même couleur tu es gagnant, même si tu dois la faire repeindre !!
En effet, la couleur étant la même, tu n'auras que la partie extérieure à faire repeindre, contrairement à une porte de couleur différente dont tu auras Ext et Int à faire repeindre.

Et puis, qui sait, peut-être que celà ne se verra pas avec une portiére de même couleur.
Par contre, il faut trouver la portiére !!

d autant plus que si tu fais peindre au black ou chez un carossier qui bosse pas top, ben tu aura de toute façon une différence de teinte sauf que tu auras plus douillé .

J ai déja eu le même soucis que toi mais j ai jamais trouvé la couleur de ma voiture sinon j aurais changé et basta
Par damiano le 02 03 2008 13:44  R&eacutepondre en citant

au petit bonneur la chance quoi . faut avoir confiance au peintre . :)
Par lorkosI le 02 03 2008 14:14  R&eacutepondre en citant

faut surtout le mettre au parfum direct qu il choisisse avec soin la teinte...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés