|
 |
|
Moi, ça me plairait pas !!
D'ici à ce que kathiana te traite de normand !  |
|
|
 |
|
pour la purge elle a été faite quand j'ai vidé le liquide.
je suis parti faire un tour sans mon calorstat et elle monte maxi en roulant normal à 80°c donc je pense que c'est mon calorstat qui est fatigué.
A tout hasard es ce que c'est pas mieu pour le fonctionnement du moteur de rouler sans ? |
|
|
 |
|
Non !
Sinon les constructeurs n'en monteraient pas.
Le probléme de rouler sans calorstat, c'est d'avoir une température moteur qui variera en fonction de la température extérieure et de la vitesse du véhicule.
Un moteur doit fonctionner à une température comprise entre 82° et 90° ; donc tu remets l'ancien calorstat de ton ex moteur ou un neuf.
Edit : 80° sans calorstat avec les températures extérieures actuelles ?!
Je trouve la mesure élevée ! Peut-être un probléme de sonde si tu n'as pas remis l'ancienne qui est adaptée à ton mano ; à moins que ce soit la même. |
|
|
 |
|
ok merci pour ta reponse comme ca c'est clair
je vais en acheter un neuf |
|
|
 |
|
fin 80°c je suis un peu marseillai dison 75°c |
|
|
 |
|
Citation: | >fin 80°c je suis un peu marseillai dison 75°c |
T'as pas de bol !
Désolé pour toi !!
Remarque, tu aurais pû être breton !!
Ok pour le remplacement du calorstat.
* Je plaisante, à prendre au 2ème degré. |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | katana13 a écrit: | bobolebreton a écrit: | Diabolo1 a écrit: | >la temp je dirais comme katanette <
Vas y avoir d'la baston !! :) |
chuuuuuut il avait pô vu
et puis le temps qu'il vienne de marseille j'ai le temps  | ok dorénavant,oublie ton pseudo,je viens de t'en faire un sur mesure
"pabolebreton" ca te va comme un gant,monsieur je sais tout ^^
je t'avais prévenu
 |
j'adooooooore ce nouveau pseudo
|
ROLF !!!
kakatana se laise plus facilement prononcer , que pabolebreton !
j'ai dû relire 2 fois pour recarder le pseudo , !! ... un fourchage de langue !
note d'atribution :
kakatana , 9.5/10
pabolebreton, tout juste 4.5/10
de toute façon vous étes tout deux des gosses ! !
ps: mais non !! je ne defend pas bobolebreton parceque il est breton
Diabolo1 a écrit: | Citation: | >fin 80°c je suis un peu marseillai dison 75°c |
T'as pas de bol !
Désolé pour toi !!
Remarque, tu aurais pû être breton !!
|
je me doit d'intervenir ! :o
que je brûle dans les flames de l'enfer (avec les diableses)... plutôt que d'être marseillai  |
|
|
 |
|
[quote="Diabolo1"] Citation: | >
Ok pour le remplacement du calorstat.
. |
Dsl pour l'inculte mais ou ce trouve le calorstat ???  |
|
|
 |
|
la grosse durite qui va du radiateur a ton moteur, tu regarde au niveau du moteur la ou et fixé cette grosse durite, tu démonte du coté du moteur et le calorstat et cacher dessous |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | la grosse durite qui va du radiateur a ton moteur, tu regarde au niveau du moteur la ou et fixé cette grosse durite, tu démonte du coté du moteur et le calorstat et cacher dessous |
Merci l'ami :d j'aurai une autre question , Ou se trouve la sonde et la pompe a eau |
|
|
 |
|
Bboy-ad a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | la grosse durite qui va du radiateur a ton moteur, tu regarde au niveau du moteur la ou et fixé cette grosse durite, tu démonte du coté du moteur et le calorstat et cacher dessous |
Merci l'ami :d j'aurai une autre question , Ou se trouve la sonde et la pompe a eau |
sonde=> pas loin du calorstat en principe ou alors sur le radiateur
pompe a eau=> coté distribution, entrainée par la courroie de distribution |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | Bboy-ad a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | la grosse durite qui va du radiateur a ton moteur, tu regarde au niveau du moteur la ou et fixé cette grosse durite, tu démonte du coté du moteur et le calorstat et cacher dessous |
Merci pour l'info je profiterai pour changer ma couroie de distribution
Dit tu serai me dire le prix d'une pompe à eau , faut acheter une neuve spécialement ou pas ?? |
|
|
 |
|
Bboy-ad a écrit: | bobolebreton a écrit: | Bboy-ad a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | la grosse durite qui va du radiateur a ton moteur, tu regarde au niveau du moteur la ou et fixé cette grosse durite, tu démonte du coté du moteur et le calorstat et cacher dessous |
Dit tu serai me dire le prix d'une pompe à eau , faut acheter une neuve spécialement ou pas ?? | ca coute une bonne trentaine d'euros pour 1400 cm2 ,maxi 50e *
voila |
|
|
 |
|
Bboy-ad a écrit: | bobolebreton a écrit: | Bboy-ad a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | la grosse durite qui va du radiateur a ton moteur, tu regarde au niveau du moteur la ou et fixé cette grosse durite, tu démonte du coté du moteur et le calorstat et cacher dessous |
Dit tu serai me dire le prix d'une pompe à eau , faut acheter une neuve spécialement ou pas ?? |
si tu la change mets une neuve sinon autant laisser la vieille
1206A0 JOINT TORIQUE 2,07 EUR
1201E4 COUVERCLE PPE 90,35 EUR
083124 KIT DISTRIBUT 94,66 EUR
prix TTC sans remise, pour une 306 1.4 90cv |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | Bboy-ad a écrit: | bobolebreton a écrit: | Bboy-ad a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | la grosse durite qui va du radiateur a ton moteur, tu regarde au niveau du moteur la ou et fixé cette grosse durite, tu démonte du coté du moteur et le calorstat et cacher dessous |
prix TTC sans remise, pour une 306 1.4 90cv | tiens ,je le connaissais pas ce moteur,ah...sacré bobby l'asticot !!!  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | bobolebreton a écrit: | Bboy-ad a écrit: | bobolebreton a écrit: | Bboy-ad a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | la grosse durite qui va du radiateur a ton moteur, tu regarde au niveau du moteur la ou et fixé cette grosse durite, tu démonte du coté du moteur et le calorstat et cacher dessous |
prix TTC sans remise, pour une 306 1.4 90cv | tiens ,je le connaissais pas ce moteur,ah...sacré bobby l'asticot !!!  |
oups j'ai pris le 1.6 90cv
INJECTION TU5JP 90CV ...
donc pour le 1.4 TU3JP donc:
1201E3 COUVERCLE PPE 98,36 EUR
593360 JOINT TORIQUE 1,02 EUR
083103 KIT DISTRIBUT 94,66 EUR |
|
|
 |
|
En effet, il vaut mieux remplacer courroie + galets + pompe à eau.
Tous ces ensembles ont pris un certain jeu/usure et tu risques d'avoir du bruit si tu ne remplaces que la courroie.
Même si les pièces te semblent bonnes, les remplacer est préférable plutôt que d'avoir à tout redémonter.
Et puis, investir dans une pompe à eau et galets t'assure la tranquilité pour moins de 100€ !! |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | En effet, il vaut mieux remplacer courroie + galets + pompe à eau.
Tous ces ensembles ont pris un certain jeu/usure et tu risques d'avoir du bruit si tu ne remplaces que la courroie.
Même si les pièces te semblent bonnes, les remplacer est préférable plutôt que d'avoir à tout redémonter.
Et puis, investir dans une pompe à eau et galets t'assure la tranquilité pour moins de 100€ !! |
C'est ce que je vais faire, mais t sur que que c'est moins que 100 euro la pompe et le galets |
|
|
 |
|
Compte 130€ avec la pompe à eau.
Ne cherche pas à économiser, car si ta courroie lâche la réparation de ton moteur te coûtera plus chère et tu en seras encore pour un ensemble complet de distri.
Et comme tu dois vidanger ton LDR, profites en pour le remplacer ; perso je lui ajoute du produit anti-fuite préventif, ça évite les surprises avec le radiateur de chauffage et autres. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|