|
 |
|
KaRn1 a écrit: |
Ah ... Ben ça, je savais pas. Je suis décata, ça change quelque chose ? Ca se déclenche à quel moment d'origine ?
Le fait que le turbo ait été touché peut-il influencer sur la fumée ? Ou alors c'est aussi la pompe qui a été retouchée ? parce que quand j'ouvre à fond, ça fume un peu quand même ... |
sur td c est 2250 trs/mn à la base la mienne se lançais plus tot aussi
ChristophedeBordeaux a écrit: |
C'est tout à fait normal, c'est une HDI
J'ai la meme, je sais de quoi je parle.
Le turbo commence a se faire sentir a partir de 2000 et ya plus personne à partir de 3200 !
Mets des plaques sur ton EGR, ca marche beaucoup mieux que de la boucher avec une bille.
Ton turbo sifflera plus fort,certes, mais ton couple maxi va se deplacer vers 2250 et il commencera a arriver vers 1800. Et surtout y'aura plus de caca dans ton admission d'air :) |
 |
|
|
 |
|
D'ailleurs on le sent bien quand on bourrine en ligne droite, il y a un "décrochage" tres net du turbo à 3200 tours, et on passe en mode "mazout à papy"  |
|
|
 |
|
ou mazout qui gueule et crache ses tripes pour rien
mais bon fau pas oublié que c est pas le but du zout zout de prendre des tour, hein  |
|
|
 |
|
pourtan avec ma reprog jusque 5000tours j'ai du couple . comme a 2000tours  |
|
|
 |
|
le l attendais celle là ...  |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | le l attendais celle là ...  | si on fai un rasso et que l'on se voit je métais mon boitier sur ta voiture . tu va plus la reconnaitre .  |
|
|
 |
|
c est un boitier que tu as ? pas une reprog? |
|
|
 |
|
que se soit boitier au reprog, apres installation de l'une ou l'autre, le jour et la nuit, si tu veux une reprog, va voir le modo JP, il la fais pour mon pote, ca defonce |
|
|
 |
|
je l ai déjà contacté je dois lui donné le n° de mon calculo mais j ai pas encore regardé d ailleur je sais même pas ou il est .
Je dois allé à marseille fin mars, je crois que je profiterais de l occasion pour lui rendre une petite visite  |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | je l ai déjà contacté je dois lui donné le n° de mon calculo mais j ai pas encore regardé d ailleur je sais même pas ou il est .
Je dois allé à marseille fin mars, je crois que je profiterais de l occasion pour lui rendre une petite visite  | euh JP est sur montpellier  |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | c est un boitier que tu as ? pas une reprog? | j'ai mon calculo modifié . et aussi un boitié avec un calculateur dorigine . je choisi ce que je veux  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | lorkosI a écrit: | je l ai déjà contacté je dois lui donné le n° de mon calculo mais j ai pas encore regardé d ailleur je sais même pas ou il est .
Je dois allé à marseille fin mars, je crois que je profiterais de l occasion pour lui rendre une petite visite  | euh JP est sur montpellier  |
vi je sais la route ne me fais pas peur puis tant que je suis dans le sud...
je viens de regarder ya que 170 bornes entre les 2  |
|
|
 |
|
Salut à tous,
Je viens aux nouvelles.
J'ai donc changer mon débitmètre et le problème s'est réglé.
La 306 à la patate avant les 2000 tours, ce qui n'était pas le cas. Voilà , donc si votre 306 n'avance pas trop avant les 2000 tours vous saurez pourquoi.
A+ et merci à tous
Dernière édition par bibo le 29 02 2008 20:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bibo a écrit: | Salut à tous,
Je viens aux nouvelles.
La 306 à la patate avant les 200 tours, ce qui n'était pas le cas. Voilà , donc si votre 306 n'avance pas trop avant les 2000 tours vous saurez pourquoi.
A+ et merci à tous |
tu démare ton moteur et tu as déja de la patate ??? sachant qu'il tourne mini a 850tours  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | bibo a écrit: | Salut à tous,
Je viens aux nouvelles.
La 306 à la patate avant les 200 tours, ce qui n'était pas le cas. Voilà , donc si votre 306 n'avance pas trop avant les 2000 tours vous saurez pourquoi.
A+ et merci à tous |
tu démare ton moteur et tu as déja de la patate ??? sachant qu'il tourne mini a 850tours  |
 |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | damiano a écrit: | bibo a écrit: | Salut à tous,
Je viens aux nouvelles.
A+ et merci à tous |
 |
ji peux rien c'étais trop facile la  |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | je dois lui donné le n° de mon calculo mais j ai pas encore regardé d ailleur je sais même pas ou il est . |
Regarde les photos de la première page du sujet sur mes reprogs  |
|
|
 |
|
bibo a écrit: | Salut à tous,
Je viens aux nouvelles.
La 306 à la patate avant les 2000 tours, ce qui n'était pas le cas. Voilà , donc si votre 306 n'avance pas trop avant les 2000 tours vous saurez pourquoi.
A+ et merci à tous |
effectivement, comme la mienne, elle est bien coupleuse sous les 2000 tours: tu repars a l'aise du ralenti en 3eme (si tu fais ca avec une laguna/megane dci 120, tu restes scotche sur place ).
et il est vrai que des qu'on depasse 3200 / 3500 tr, ben ca ne "pousse" plus car de memoire on sort de la plage de couple maxi . |
|
|
 |
|
xavdefr a écrit: | et il est vrai que des qu'on depasse 3200 / 3500 tr, ben ca ne "pousse" plus car de memoire on sort de la plage de couple maxi . |
Sans reprog le calculateur bride l'injection dès 3000tr/min pour ne pas dépasser les 90ch à 4000tr/min et dans ce cas il est plus performant de passer le rapport supérieur. Par contre avec reprog, on peut pousser jusqu'à 3500/3700 selon le rapport. |
|
|
 |
|
bonjour a tous,306 hdi 2001 xt pack 120.000km,le turbo siffle a 1800 tr, première-deusième-troisième-quatrième 4300 tr dans la foulée et cinquième a170km/h tous ça sur 1km500 et obliger de freiner car l'usine ou je bosse est déja là ,essai fait la semaine dernière sur ancienne national 79 voiture tous d'origine fait l'acquisition en janvier 2002 avec 10.000km au compteur,pour ma part c'est pas mal pour un mazout papy. |
|
|
 |