|
 |
|
Ah voila merci de m'avoir répondu c'est parfait, je vais faire comme ca :)
Et par contre pour "la masse" de la fermeture centralisée je fais comment ? On voit le gros boulon et le gros cable, je "taillade" le gros cable pour brancher le jaune et jaune/noir ?
Merci bcp  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Nan mais dans la notice tu as des consignes pour activer/désactiver des trucs sur ton alarme où ils te disent d'ouvrir la porte et d'appuyer 2 sec sur un bouton jusqu'à entendre un bip bip.
Comme ils se sont trompés sur le bouton, tu restes porte ouverte et tu appuies sur chacun des boutons pdt 2 sec jusqu'à ce que tu trouves le bon bouton pour désactiver le bon paramètre. |
|
|
 |
|
Ok merci Tr3z franchement j'ai essayé cet aprés midi j'galere trooooop :s
Quelqu'un habite dans la sud pas loin de Nimes ? j'me déplace, j'aimerai vraiment que quelqu'un me la monte :)
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Personne ? Allez s'il vous plait, je paye bien entendu ! |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | Nan mais dans la notice tu as des consignes pour activer/désactiver des trucs sur ton alarme où ils te disent d'ouvrir la porte et d'appuyer 2 sec sur un bouton jusqu'à entendre un bip bip.
Comme ils se sont trompés sur le bouton, tu restes porte ouverte et tu appuies sur chacun des boutons pdt 2 sec jusqu'à ce que tu trouves le bon bouton pour désactiver le bon paramètre. |
Mais mon ouverture, et ma fermeture, fonctionnent tres bien, mon seul probleme, c'est que lorsque je ferme ( en la claquant ?! ) ma porte, le plafonnier est encore allumé, et donc si j'active l'alarme pour qu'elle verouille les portes, elle fait 3 bips alertant qu'une porte est restée ouverte... puis, elle hurle !
Mon probleme, c'est que j'ai pas de mise a la masse, lorsque j'ferme mes portes...
 |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | - Comment active/désactive t-on les 3-4 bips indiquant que les portières sont mal fermées ? J'explique. J'ai branché sur mon plafonnier et comme la temporisation n'est pas instantanée, dès que je ferme correctement ma portière, le plafonnier reste allumé pendant quelques secondes. Si je verrouille la voiture et que la plafonnier est allumé, j'ai le droit à 3-4 bips. Si je fais la même expérience mais en attendant plus longtemps cad plafonnier éteint, je n'ai pas d'avertissement sonore. |
Voila, il est la mon soucis SOLUTION ?
mathiouse4 a écrit: | -l'activation et désactivation de indication de portière ouverts (4 petits bip quand une dés porte est mal fermé) se fait a l'aide du bouton de vérouillage (le cadena fermé)
|
Serait celle la ? Si oui, comment ? Appui long ? il n'est mentionné nulle part dans le manuel cette manip... plus de détails please :)
Je sais que j'pourrais reparcourir les pages... mais la flemme :/
A quoi sert le 4 eme bouton avec l'eclair ? en appui court ? et en appui long ? :)
Et aussi, est ce que quelqu'un aurait, le schema du faisceau qui va a la porte conducteur ?
Ou le schema détaillant les fils qui vont a la prise blanche sous la boite a fusible ? :)
Je vais me lancer dans le projet fenetre qui remontent toutes seules... voir meme... fenetre qui remontent toutes seules a une vitesse choisie... |
|
|
 |
|
bonjour, je viens de commander une alarme meta systeme et j'ai ete sur leur site et j'ai trouver la fiche pour la 306 de 99 et +. Moi je possede une xs hdi de 2000. Donc en ce qui concerne leur explication ils me donnent:
Verrouillage centraliser:
Commandes negatives
Ouverture/fermeture, toutes deux sur le fils gris n°6291 (position n°1 dans le connecteur jaune a 26 poles de la centrale.
Indicateur de direction:
Se racorder sur le fils blanc n° 2330 position n°4 et noisette position n°8 dans le connecteur noir a 8 poles du bouton de warnings.
Protection portieres:
Se racorder sur les fils oranges n° 8611 (position n°1), et orange (position n°3) sur le connecteur jaune a 26 poles.
En ce qui concerne le bloquage moteur ils disent que nos 306 en sont equipees d'origine qui s active automatiquement en retiran la clee du neiman.
Voila pouver vous me dire si c'est exact ou pas et que sa pourra marcher.
merci par avance. |
|
|
 |
|
Re, donc hier j'ai deposer mon alarme texalarme j'ai reperer tout les fils que j'aurais besoin pour la meta.Et Tout les fils sont pris sur le connecteur noir par contre ils avait mis un connecteur entre celui du faiseau de la voiture et qui va a la centrale. Et donc tout les fils sont pris la pour l alarme,
Donc pour faire court, j'ai trouver l'alim (c'est celle de la centrale), j'ai trouver les warning, et c'est tout il me reste 3 fils, y a un orange qui est negatif, et 2 otres, y en a un qui a 12v quand le plafonnier s'eteint et 0v quand il s allume.
J'aimerais savoir les quelles fo que je prenne pour avoir le contact d'ouverture et de fermeture. |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | -NÔNô57- a écrit: | - Comment active/désactive t-on les 3-4 bips indiquant que les portières sont mal fermées ? J'explique. J'ai branché sur mon plafonnier et comme la temporisation n'est pas instantanée, dès que je ferme correctement ma portière, le plafonnier reste allumé pendant quelques secondes. Si je verrouille la voiture et que la plafonnier est allumé, j'ai le droit à 3-4 bips. Si je fais la même expérience mais en attendant plus longtemps cad plafonnier éteint, je n'ai pas d'avertissement sonore. |
Voila, il est la mon soucis SOLUTION ?
mathiouse4 a écrit: | -l'activation et désactivation de indication de portière ouverts (4 petits bip quand une dés porte est mal fermé) se fait a l'aide du bouton de vérouillage (le cadena fermé)
|
Serait celle la ? Si oui, comment ? Appui long ? il n'est mentionné nulle part dans le manuel cette manip... plus de détails please :)
|
Nono stp, apparement tu avais le soucis... comment l'as tu réglé ?
Edit : Ou se trouve le temporisateur ? dans le plafonnier ? parce que j'voudrais le dégager au pire... |
|
|
 |
|
Bonjour, moi aussi j'ai une alarme cobra 144 a monter sujr ma 306 phase 3 de 2001.
Parmis la foultitude de renseignements énoncés ici, j'ai pas pigé toutes les couleurs de fils, étant donné l'évolution suivant les phases
D'après ma propre expérience tout à l'heure, je pourrais me repiquer sur une prise blanche sous la boite a fusible, puisque quand je la débranche la centralisation ne marche plus...
1- Je prend donc quelle couleur pour verrouiller/dévérouiller ?
2- Sur le "Warning" c quels couleur de fils ?
3- Enfin pour le contacteurs de portes je peux toujours prendre sous la boite a fusible ? Quels fils ?
4- Est-ce que je pourrais fermer la voiture de l'intérieur SANS activer l'alarme ? Pratique pour éviter de se faire ouvrir les portes en ville.
5- MERCI A TOUS DE VOS LUMIERES... |
|
|
 |
|
Juste un petit message pour remercier tidav95 pour son dossier, c'est nikel!
Je viens de monter mon alarme cet aprem, j'ai rien eu à chercher vue que j'avais tout repéré dans ce dossier, juste à faire les branchements et tout marche du premier coup
Bon, par contre je n'ai pas encore branché les capteurs du frein a main, de la pédale de frein et celui du coffre parce que j'étais pressé de finir
Et j'ai pas non plus branché le système de démarrage du moteur a distance parce que j'ai l'anti-démarrage codé, donc l'alarme n'est pas en mesure de taper le code
sinon, pour snoopy :
1> ne te fie pas aux couleurs mais aux numéros des fils, c'est plus fiable
2> idem
3> sous la boite a fusible, le connecteur blanc, c'est le fil N°300 comme indiqué dans le dossier
4>désolé je ne connais pas ton alarme, sur la mienne non seulement on peut le faire, mais en plus elle le fait toute seule : elle verrouille les portes dés que le moteur tourne et qu'on appui sur la pédale de frein (bon, j'ai pas encore pu tester vue que je n'ai pas cablé la pédale de frein) et comme la mienne est une alarme de base prise sur ebay, je pense que ton alarme cobra doit le faire... regardes dans le manuel
5> de rien
Ridden>bon, ça fait plus d'un mois donc je pense que tu as fini de la monter... mais si c'est pas le cas où si tu galeres sur certains trucs, je viens d'arriver sur Nimes, donc si t'as besoin d'aide, n'hesites pas![/b] |
|
|
 |
|
Bon alors, en surfant un peu, j'ai cru voir une personne qui c branché directement sous la boite a fusible au lieu de se repiquer sur la centralisation.
Si il pouvait se manifester et me dire quels numéros de fils prendre sur quelle prise
Me manque verrouillage et déverrouillage...
Le clignotant je vais voir par le commodo directement pour trouver les numéros...
Merci infiniment les zamis !!! |
|
|
 |
|
snoopy a écrit: | Bon alors, en surfant un peu, j'ai cru voir une personne qui c branché directement sous la boite a fusible au lieu de se repiquer sur la centralisation.
Si il pouvait se manifester et me dire quels numéros de fils prendre sur quelle prise
Me manque verrouillage et déverrouillage...
Le clignotant je vais voir par le commodo directement pour trouver les numéros...
Merci infiniment les zamis !!! |
c'est marqué dans la premiere page :
tidav95 a écrit: |
Vérouillage portes, fil blanc/noir de mon alarme sur fil violet no 627 de la 306.
Dévérouillage portes, fil blanc de mon alarme sur fil orange no 628 de la 306.
Ces fils 627 et 628 se trouve sur le connecteur bleu (à décliper) à gauche de la pédale d'embrayage.
|
sinon aux alentours de la page 10 il y a ça pour les ph3 :
-NÔNô57- a écrit: | Solution pour la centralisation phase 3 avec communication HF...
C'est par ici !!!! |
voilou!
Sinon j'ai une question moi aussi, j'aurais besoin de savoir si le moteur est démarré ou pas, est-ce que quelqu'un sait comment, sur un 1L6, je pourrais savoir si le moteur tourne? |
|
|
 |
|
Bon bah après avoir longuement étudié et démonté la voiture, je pense avoir trouvé les fils de verouillage et déverrouillage.
J'ai testé avec une ampoule 12V jusqu'à ce qu'elle s'allume ou éteigne quand j'appuie sur la clé.
J'ai trouvé 3 fils, mais bizzarement j'ai rien en numéro 4 (pas de fils), ça commence en 5....
Pour trouve, mon ampoule clignotait très rapidement en touchant le fil. Puis s'éteignait en verrouillant ou déverrouillant....
Je pense que c les bons, je verrais demain...
Merci les zamis ! |
|
|
 |
|
Bon bah elle est montée et marche impécable !!
Par-contre je n'arrive plus à l'arrêter fais ch**r...
Elle s'active bien, mais pas moyen de la désactiver....
Je suis donc pas sur le bon fil de déverouillage. Pourtant j'ai pris la borne du connecteur noir sur la centralisation, comme indiqué...
Il y a un autre fil sous la boite a fusible ou je peux me repiquer pour la désactiver ?
Merci infiniment, c urgent  |
|
|
 |
|
J'ai pas lu les 17pages, mais on peut pas choper le 12v autre part ?
Car percer la taule etc etc...çà fait du taff en plus  |
|
|
 |
|
Bon bah ça y es, fausse alerte
En fait c bien branché, juste qu'il fallait un auto-apprentissage ! Il fallait en fait débrancher fil verrouillage et déverrouillage et passer une masse pendant 2s sur le fil de verrouillage. Si elle s'arrêtait on rebranchait la sirène et la centrale. sinon un positif dans ce même fil.
Rebrancher ensuite les fils comme avant et ça marche impécable...
Juste que même sensibilité au max elle sonne pas la counass, juste le contacteur de portes qui fait sonner. La volumétrie fait des "BIPS BIPS", mais déclenche rien...
Enfin c que du réglage :D |
|
|
 |
|
ManuKult a écrit: | J'ai pas lu les 17pages, mais on peut pas choper le 12v autre part ?
Car percer la taule etc etc...çà fait du taff en plus  |
Sur l'autoradio...problème résole..tout est monté..hormis pour le klaxon et la lumiere du coffre.
Je verrais des tests avec ma bobine de fil pour le klaxon...histoire de voir ce que ca donne...si çà fait trop pourri..j'y touche pas  |
|
|
 |
|
salut tous le monde j aurai une petit question j ai acheter le meme genre d alarme que la aolin sauf la marque c est cyclone ce sont exactment les meme schema de montage.
donc en fait ce que je vous demander est il necessaire de mettre un + apres contact car mon souci est que le verouilliage marche bien et se verrouille tous seul apres 20sec une fois ds la voiture moteur tournant, mais que la led reste allumer en continue et que l alarme se declenche meme en roulant du au chocs (sachant que j ai monter le detecteur de choc qui etait fourni) comme puige remedier a ca
j ai bien penser a un ptit contacteur qui coupue la masse et je la remet quand je le desir
en fait ce que je veux c est quel se coupe des qu il y a le contact
merci d avance |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|