306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseils] Nettoyant miracle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par Icesik le 22 02 2008 12:47  R&eacutepondre en citant

Pas con les vidéos!
J'pensais pas qu'on pourrait trouver ce genre de tests mais si, c'est canon!

&NR=1

&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Icesik le 22 02 2008 13:42  R&eacutepondre en citant

BingO, le GS27 Titanium que tu me conseilles, est ce qu'il suffira à redonner un bon rendu à ma peinture?
A vrai dire, j'hésite vraiment à faire le traitement "la totale" que tu m'as conseillé. Au moins une fois quoi, histoire de redonner a la carrosserie un coup de jeune, et après me contenter d'un entretien régulier.

Mais clay, polish, lustrant, glaze et cire, ca fait beaucoup quand meme pour ma bourse...
Tu aurais un petit programme adapté pour mes moyens qui permette de restaurer ma peinture sans viser la perfection qui naturellement me couterait bien cher...??
Par Dams1306 le 22 02 2008 14:26  R&eacutepondre en citant

Icesik a écrit:
Pour du blanc, y'a meme pas besoin de polishé, sur ma saucisse bleu Iceland, j'trempais l'engin, un coup de MIR et d'eau chaude, et ca brillait tranquille!

Ne me dite pas qu'il n'y en a pas un ici qui veut juste que sa caisse soit propre/potable, sans y passer 2h par semaine, ni flamber autant en produit qu'en carburant!?

J'veux vraiment pas me prendre la tete avec du produit pour jantes, pis pour vitres, pis pour le plastique de la carrosserie, et ensuite pour le reste de la carrosserie, etc...

Y-a-t'il deja un produit de lavage auto qui permette de ne pas avoir a essuyer sa caisse après, par la j'veux dire que ca imperméabilise direct, donc disparition immédiate des traces de flotte!?? Si faut passer par la case polish + lustrant, je crains quand meme les produits de grande surface...
Les produits Abel, ca avait l'air sympa, Diabolo, t'as vachement bien vendu ton truc, mais l'argument opposé, l'histoire des taches blanches, ca rassure clairement pas...

Pour ceux qui utilisent polish et lustreur, y'a besoin de faire la totale tout les combien de temps??

Bah ca me prend que 2min chronos pour laver mes jantes une fois par semaine/par 2 semaines. Suffit de les nettoyer une bonne fois avec du produit et puis ce qui se dépose en 1 ou 2 semaines ça part tranquillement avec savon-éponge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par geogeo306 le 22 02 2008 15:04  R&eacutepondre en citant

Je viens de regarder pour le produit, c'est allucinant comme l'eau part directement!
Comme dis, moi je te conseille d'acheter un Bon polish, pas un de merde a bas prix! et tu verra sa a déjà toute son efficacité! Mon père sur son 4*4 a un gris foncé et il me pique chaque fois mon polish et franchement on dirais qu'il sort de peinture une fois qu'il a fini!!!
Mais attention n'est pas peur de perdre du temps sur le polish car plus tu va prendre le temps pour bien le faire mieux sa sera!
Voila
Bonne chance a toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 22 02 2008 17:16  R&eacutepondre en citant

J'ai regardé les vidéos, et j'obtiens le même résultat avec ABELISSIME.
Polish micro-rayures et Abelissime, moins de 20€ les 2 bidons.

Attention avec les cires appliquées sans un polishage avant, car à la longue il se forme une pellicule qui devient sale et qui ne part pas au lavage ; le même probléme est connu avec les produits auto-brillant sans frotter pour les sols.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BingO le 22 02 2008 18:52  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:

Attention avec les cires appliquées sans un polishage avant, car à la longue il se forme une pellicule qui devient sale et qui ne part pas au lavage ; le même probléme est connu avec les produits auto-brillant sans frotter pour les sols.

Ces couches partent avec une bête clay.

De toute façon, j'ai pu en faire le constat, une personne qui n'a jamais lavé sa voiture avec une clay, n'a jamais lavé une voiture
Même propre, une clay fait sortir un jus impressionnant de la voiture
Par Icesik le 23 02 2008 14:22  R&eacutepondre en citant

Citation:
Bah ca me prend que 2min chronos pour laver mes jantes une fois par semaine/par 2 semaines. Suffit de les nettoyer une bonne fois avec du produit et puis ce qui se dépose en 1 ou 2 semaines ça part tranquillement avec savon-éponge

C'est vrai que ca vaut le coup, mais je vais devoir faire passer les jantes en second... Mon argent va aller en priorité pour redonner un bel aspect a ma peinture, mais je note ta méthode, le peu d'effort a fournir me plait bien! ^^

Citation:
Je viens de regarder pour le produit, c'est allucinant comme l'eau part directement!
Comme dis, moi je te conseille d'acheter un Bon polish, pas un de mince a bas prix! et tu verra sa a déjà toute son efficacité! Mon père sur son 4*4 a un gris foncé et il me pique chaque fois mon polish et franchement on dirais qu'il sort de peinture une fois qu'il a fini!!!
Mais attention n'est pas peur de perdre du temps sur le polish car plus tu va prendre le temps pour bien le faire mieux sa sera!
Voila
Bonne chance a toi

Et donc, tu me conseilles le G27 titanium en polish?
Je vais m'occuper de ca la semaine prochaine, j'vais devoir quand meme en choisir un d'ici la...
Merci pour le conseil!

Citation:

Le prix est alléchant, mais j'ai peur que du a la faible qualité du produit, il soit peut etre efficace, mais trop agressif, trop abrasif... C'est con, il n'y aurait pas eu d'avis opposé au tien, j'aurais tenté, mais la, normal ca fait un peu peur de faire une connerie avec sa peinture...

Citation:
Ces couches partent avec une bête clay.

De toute façon, j'ai pu en faire le constat, une personne qui n'a jamais lavé sa voiture avec une clay, n'a jamais lavé une voiture
Même propre, une clay fait sortir un jus impressionnant de la voiture

T'es commercial de chez Meguiar's ou quoi!??
Forcément, quand tu m'dis ca, j'me sens obligé de passer par la clay!
Tu peux me dire en quoi ca consiste?
Sur le site de Meguiar's, y'a une barre avec le flacon de produit, donc j'vois pas vraiment comment le produit s'applique...
Ca consiste en quoi exactement? Ca ne le débarassera pas des microrayures? (c'est le polish qui fait ce boulot non?)
Tu me conseilles Quick clay système gomme de chez Meguiar's ou y'en aurait une autre aussi efficace et moins chere??
Par Diabolo1 le 23 02 2008 20:45  R&eacutepondre en citant

>Le prix est alléchant, mais j'ai peur que du a la faible qualité du produit, il soit peut etre efficace, mais trop agressif, trop abrasif... <
Les produits ABEL, faible qualité ? Tu manques d'infos !!
Le polish Abel micro-rayure est un polish hyper doux et pas abrasif.
D'ailleurs je m'en sers pour lustrer tous plastiques brillants transparents ou non, verres de montres et écrans de téléphone.

Un vrai et bon professionnel te dira qu'un bon polish ne doit pas encrasser les pores de la peinture ; ce qui n'est pas le cas de toutes les marques exotiques.
Par Dams1306 le 23 02 2008 21:07  R&eacutepondre en citant

Alors j'ai acheté ce matin un rénovateur plastiques de marque "Turtle wax", j'ai pas osé prendre la marque la moins chères (marque blanche de Hubo), ici j'ai payé 7€ pour un pot de 300 ml.

Alors le résultat est surprenant, un peu fastidieux pour avoir un rendu nickel car il faut éviter la carrosserie (et essuyer les bavures) et surtout faire comme un polish, c'est-à-dire lustrer en frottant pour harmoniser la couleur.

Mais je suis content du produit.

Alors je met ma façon de nettoyer ma voiture (à raison d'1 fois tous les 10 jours à peu près) :

1. Jet d'eau : pour enlever la boue et la rincer

2. Eponge et au bien chaude avec du shampoing voiture (ou liquide vaisselle quand j'en ai plus), et on savonne madame généreusement en évitant de le faire au soleil pour pas queça sèche vite.

3.
Rincage avec jet d'eau

4. Microfibre (peau de chamois c'est bien mais ca s'abime vite et ca laisse des peluches, alors que la microfibre va aussi bien pour une durée de vie supérieur) et je sèche pour éviter les oréoles.

(5. (2-3 fois/an) Polish et lustrant, et on frotte... et on frotte )

à noter que pour les jantes je les ai nettoyée au dérgaissant quand je les ai achetées et depuis à chaque lavage je les fais au shampoing auto avec l'éponge puis rincage et elles sont super brillant (faut dire qu'à l'achat elles ont eux droit à 4 passages de polish )

Voilà j'espère avoir contribué au topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Icesik le 23 02 2008 22:28  R&eacutepondre en citant

1 fois tous les 10 jours... pfiouuuu...
T'es au chomage? Ou étudiant en histoire non??

Merci pour ta méthode, jolie contribution!

Tu utilises quoi comme polish et lustrant toi??

Diabolo, j'vais ptetre me laisser tenter par de l'Abel pour un premier essai alors... au moins j'me serai pas ruiné!
Par Dams1306 le 24 02 2008 12:57  R&eacutepondre en citant

Bah une fois tous les 10 jours (routes de campagne inside ) mais sans mentir un lavage normal sans polish/lustrant ça me prend 15min chronos
(Sinon étudiant en infographie donc pas trop le temps, d'où ce temps record, je m'entraine )

Pour le polish et le lustrant c'est la marque "Rally" (connu/pas connu ? je sais pas mais ca trainais dans le garage )

J'avais une question, pour le rénovateur plastique en général ça tient réellement le temps mentionné sur la bouteille (6mois pour la mienne) ? Car vu le temps qu'il faut pour avoir du noir bien homogène ça me ferait ch*er que ca parte au premier lavage
Par ion51 le 29 02 2008 17:01  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!
Je suis passée par le même problème: 306 noir onyx, sitôt lavée sitôt sale... J'ai galéré pour trouver la solution miracle!
Ce qui m'embêtait le plus c'était les trace d'eau quand la voiture était sèche (lavage à la main chez moi, eau calacaire), alors je passais 2h à la lustrer. Résultat: plein de traces de chiffon, et des trainasses de flotte récalcitrantes.
Et puis un jour j'ai essayé elephant bleu: lavage à l'eau chaude, rinçage à l'eau déminéralisée en insistant bien sur les "jointures" pour pas avoir de dégoulinures d'eau savonneuse. Là déjà t'as plus de traces d'eau, ya plus qu'à faire briller la carrosserie. Pour ça, j'ai essayé les microfibres, j'ai arrêté au bout de 2minutes d'utilisation car ça laisse des microrayures super visibles sur du noir. La peau de chamoix non merci: bouloches, traces de passage. La meilleure solution que j'ai trouvé: tu laisses sécher la voiture après être allé à élephant bleu, puis coton de lustrage avec du polish norauto (ben oui norauto, je le trouve encore mieux que du abel auto) puis lustrage avec une cire GS 27 de temps en temps! L'eau accroche moins que si il n'y avait eu aucun produit sur la carrosserie. si il reste des traces d'eau sur les vitres, j'utilise la mousse Holtz qui est nickel avec un chiffon propre.

Voili voilou!

quelques photos pour illustrer:

Par Diabolo1 le 01 03 2008 22:59  R&eacutepondre en citant

Par perdre de vue que le polish, ainsi que le frottement de chiffons ou autres, usent la peinture.

Certains maniaques en ont fait l'expérience !!

1 coup de polish par an, ça va avec un bon produit.

Ps: faites l'essai de polisher une vieille piéce automobile peinte, et voyez comme ça part trés vite le vernis.
Par Icesik le 01 03 2008 23:02  R&eacutepondre en citant

Et pour ce qui est de la clay? Ca bouffe la peinture aussi??
Par Diabolo1 le 01 03 2008 23:34  R&eacutepondre en citant

Là je ne pourrai pas te répondre car je n'utilise pas cette technique.

La peau de chamois est bien car elle s'utilise humide et lubrifie par rapport à un chiffon sec.

Les vernis actuels sont résistants, certes, mais l'utilisation d'un produit abrasif, ou frottement, les usent ; mais tout dépend du produit utilisé et de la technique employée.

Perso, j'ai déjà fait des raccords de peinture vernie avec du scotch et j'utilisais du polish pour enlever l'arête, ben fallait pas trop insister.

Généralement on nettoie sa voiture à fond avec un lustrage à la sortie de l'hiver, au printemps ; donc une fois par an.
Par tony306xs le 03 03 2008 22:32  R&eacutepondre en citant

perso apres avoir utilisé longtemps les produits gs27 titanium et carat je viens de passer a meguiar's et pour le moment je peut dire que ca n'a rien a voir!!! c'est vrai que niveau prix c'est plus cher mais pour moi la qualité du travail fini n'est pas la meme.
rien qu'avec le scratch x de chez meguiar's j'obtient le meme brillant qu'avec le titanium de chez gs27.
la je viens de commander le shampoing gold class le quick clay scratch x deep crystal 3 etapes quick wax spray l'ultimate quick detailler et le plastx je vais effectuer un traitement complet puis apres j'utiliserai l'ultimate et le quick wax entre les lavages.
pour ceux que cela interesse sur le site de lavagecarjet.com il font 15% de remise pour une commande de 60€ hors frais de port si vous rentrez le code FORUM307 lors de votre passage de commande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Icesik le 04 03 2008 0:17  R&eacutepondre en citant

tony306xs a écrit:
perso apres avoir utilisé longtemps les produits gs27 titanium et carat je viens de passer a meguiar's et pour le moment je peut dire que ca n'a rien a voir!!! c'est vrai que niveau prix c'est plus cher mais pour moi la qualité du travail fini n'est pas la meme.
rien qu'avec le scratch x de chez meguiar's j'obtient le meme brillant qu'avec le titanium de chez gs27.
la je viens de commander le shampoing gold class le quick clay scratch x deep crystal 3 etapes quick wax spray l'ultimate quick detailler et le plastx je vais effectuer un traitement complet puis apres j'utiliserai l'ultimate et le quick wax entre les lavages.
pour ceux que cela interesse sur le site de lavagecarjet.com il font 15% de remise pour une commande de 60€ hors frais de port si vous rentrez le code FORUM307 lors de votre passage de commande.

Tu pourras nous faire part de tes réactions une fois que tu auras tester tous les produits que tu as acheté!? J'aimerais aussi opter pour quelques uns de ces produits, mais un avis de plus bien ciblé ne ferait pas de mal
Merci pour l'info de remise!

MDR ta signature! On en a gros!! Ca m'est revenu d'un coup en le lisant!
Par Dams1306 le 04 03 2008 8:49  R&eacutepondre en citant

Existe-t-il des produit qui "renourrissent" le vernis alors ?
Par tony306xs le 04 03 2008 12:57  R&eacutepondre en citant

on en a gros!
je peut deja donner quelques avis perso sur les produits que j'ai deja essayé puis je réediterai en allant.

GS27 titanium (env 30€): lustreur haute protection a base de titanium
ce produit donne de bon resultat il procure un effet deperlant sympa il peut etre appliqué sur les chromes mais alors par contre c'est une vrai galere pour nettoyer les applicateurs et les mains apres! au niveau facilité d'emploi ca peut aller (parfois un peu dure a essuyer)

GS27 carats (env 35€): lustreur protecteur a base de nanocaps
bon produit dans l'ensemble. il s'applique tres facilement et s'essui aussi facilement. il procure a mon avis un peu plus de profondeur a la peinture que le titanium et a aussi un effet deperlant. je prefere largement celui la au titanium!

MEGUIAR'S scratchx (env 15€): sous forme de tube style efface rayure
c'est un produit excelent pour du travail ciblé (vous pouvez faire toute la voiture avec mais ca va vous couter cher). on pourait le comparer a un efface rayure sauf qu'il est beaucoup moins abrasif. ideal pour les micro rayure tourbillon ... et une fois le travail fini il donne un super bon brillant (autant que le titanium). il est facile d'utilisation mais il faut l'essuyer aussitot.

MEGUIAR'S deep crystal polish etape2 (environ 12€): veritable lustreur qui est juste la pour nourir la peinture
ce produit fait parti du programme meguiar's 3 etapes (paint cleaner, polish, cire de carnauba). une fois votre voiture bien nettoyée de l'oxydation, resine, brouillard de peinture etc ce produit est uniquement fait pour nourir votre peinture lui donner de la profondeur et un effet mouillé (sur les couleur foncé c'est tres sympa). facile d'utilisation

MEGUIAR'S deep crystal wax etape3 (environ 12€): cire a base de carnauba.
tres bon produit. il est l'element qui va proteger votre peinture et mettre en valeur tout le boulot que vous avez fournit avant. il donne un tres bon brillant et il accentu la profondeur crée par le lustrant. facile a utiliser (appliquer uniformement laisser pauser 15 min puis essuyer). seul point faible il faut effectuer cette etape tout les 2 a 3 mois.

MEGUIAR'S plastix (env 10€): nettoyant plastique transparent
j'adore ce produit! c'est un genre de polish pour plastique. je l'ai utilisé sur mes glaces de phare et mes feux arriere qui etaient rugueux au touché et legerement terne (pollution et brouillard de peinture). apres quelques minute de boulot on voit bien la difference! application tres simple (comme un polish on frotte et on essui) en plus avec la bouteille y a de quoi faire une paire de voiture.

MEGUIAR'S microfibre ultime (env 10€): microfibre
cette microfibre est pas mal mais je pense que pour ce prix il y a mieux!
par exemple les microfibre norauto (jaune) sont plus efficace a mon gout et elle coute 2 fois moins cher.

MEGUIAR'S tampons applicateur x2 (env 6€ les 2): tampon en mousse
alors ca je pense que c'est indispensable pour bien bosser et pour le prix pourquoi s'en priver! par raport au tampon feu vert qui coute dans les 5€ l'unité si mes souvenir son bon et qui pompe plus de produit qu'il n'en depose sur votre carrosserie! au prix des produits sa fait mal.

je ne dirait rien des produits abel auto car je ne me rapel plus trop les nom mais je n'ai jamais été convaincu de leur efficacité et le truc dont je me rapel vraiment c'est que c'était une enorme galere a essuyer pour peu de resultat au final. mais c'est vieux donc je pense qu'ils ont du evoluer depuis!!!

pour resumer je pense que les gs27 sont pas mauvais si on veux faire briller la voiture asser rapidement pour 35€
et que les programme 3 etapes de chez meguiar's est beaucoup mieux pour le meme prix (12€ chaque bidon x3) car il nettoie parfaitement la peinture de toute ces impuretées il la nourit et en plus il la fait briller un truc de fou! mais biensur il prend plus de temps a effectuer. mais bon vous le faite a fond une fois par an et entre 2 vous appliquez soit l'ultimate quick detailler ou le quick wax spray pour renforcer la couche de cire.

j'espere avoir été asser explicite. je rapel que ce ne sont que mes avis perso et que si j'ai dit une ou des betises n'hesitez pas a me reprendre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Dams1306 le 04 03 2008 13:59  R&eacutepondre en citant

Et en produits autres que ces 2 marques il existe des produit qui réellement nourrisent les peinture ?

(car perso aller acheter des produits à de tels prix... ça me dit vraiment pas ).
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés