|
 |
|
Voui, alors la charge a été abordée sur le forum, mais j'ai une question plus spécifique...
D'origine j'étais en 185/65/14 86H...
La je suis en 16 et la monte correspondante est 205/45/16..
Le problème est que le Michelin PE2 à cette dimension est surtout vendu en 83V et 83W... Ce qui ne respecte donc pas mon indice de charge... mais est ce que le fait que les pneu soient plus gros pourrait effacer cette différence, ou est ce que je l'achète en 87W XL à de plus
La première fois, j'ai pris ceux la, à 176€ le pneu...
Bon, la je m'en fou un peu plus parce que j'ai trouvé les pneu à 136€ sur le net, les 83V et W sont trouvables à encore moins que ca...
Merki ! |
|
|
 |
|
Si d'origine tu as du H, tu peut mettre du V ou du W, c'est un indice au dessus, donc c'est ok 
Dernière édition par illegal-street-races le 13 02 2008 21:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Il y a l'indice de charge (86) et l'indice de vitesse (H), dans les 2 cas il faut monter des pneus d'indice au moins égal. |
|
|
 |
|
Ah ouais, exact, non, c'est impératif d'avoir un indice de charge au moins égal  |
|
|
 |
|
Ouai, légalement, je sais ^^ Mais c'était plus au niveau technique quoi, est ce qu'un 205 en 83 n'est pas aussi solide qu'un 185 en 86?? ^^ |
|
|
 |
|
Non rien à voir avec la largeur du pneu.
A chaque indice de charge correspond un poids max accepté sur la roue.
A l'arrêt tu as en gros un quart du poids de la voiture sur chaque roue, c'est par contre en virage où il faut que le poids correspondant à l'indice de charge soit supérieur au poids de la roue en appui, si c'est pas le cas risque de déjantage ou du moins déformation anormale... |
|
|
 |
|
Oki, merki :)
Pour moi, le 205 pouvait être plus solide, car ya plus de surface de contact avec la route, donc moins de force... |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | Oki, merki :)
Pour moi, le 205 pouvait être plus solide, car ya plus de surface de contact avec la route, donc moins de force... |
oui, mais la force est plutot réparti sur les flan des pneu que sur la bande de roulement |
|
|
 |
|
Salut,
alors pourquoi sur ma Xs Hdi de 2000 montée malheureusement d'origine en Ouragan 185/65/14 86H je devrais monter en équivalence légale du 195/55/15 89 EL (indice de charge renforcé) si je veux mettre des jantes cyclones alors que d'origine les Xs Hdi montée en cyclones le sont en 195/55/15 85V ils me semble ?
Quelle cohérence la législation  |
|
|
 |
|
Hey Nico solution :
Moi j'achete des Nexen N3000 en 205/45/16 87W sur allopneus a 73.50€ le pneu est c'est pas mal comme gommard! |
|
|
 |
|
artistemann a écrit: | Xs Hdi de 2000 montée malheureusement d'origine en Ouragan 185/65/14 86H |
Comment tu le sais ? tu l'as achetée neuve ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | artistemann a écrit: | Xs Hdi de 2000 montée malheureusement d'origine en Ouragan 185/65/14 86H |
+ 3 |
|
|
 |
|
bryzak a écrit: | Hey Nico solution :
Moi j'achete des Nexen N3000 en 205/45/16 87W sur allopneus a 73.50€ le pneu est c'est pas mal comme gommard! |
Bah j'ai vraiment kiffé les PE2 quand même, et je les ai déja commandé sur 123tuning à 136€ pièce, ils viennent de m'annoncer un délai d'un mois... mais on a reçu rapidement les primary HP de ma mère par contre. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | artistemann a écrit: | Xs Hdi de 2000 montée malheureusement d'origine en Ouragan 185/65/14 86H |
http://public.servicebox.peugeot.com/ me l'a indiqué tout simplement et meme avant de me servir du site un concess peugeot avec mon numéro d'identification sur la carte grise m'avait précisé également l'équipement d'origine.
Alors, pas d'autres explications pour ces "inéquivalences" dans les montes pneumatiques ? |
|
|
 |
|
Je savais pas qu'il y avait eu des ouragans d'origine sur 306... |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | bryzak a écrit: | Hey Nico solution :
Bah j'ai vraiment kiffé les PE2 quand même, et je les ai déja commandé sur 123tuning à 136€ pièce, ils viennent de m'annoncer un délai d'un mois... mais on a reçu rapidement les primary HP de ma mère par contre. |
Ils sont vraiment bien les michelins?
Sur sec?
Sur mouillé? |
|
|
 |
|
bryzak a écrit: | Je savais pas qu'il y avait eu des ouragans d'origine sur 306... |
et ben si Mr Peugeot l'a fait  |
|
|
 |
|
Niko ta question est pas mal...
ça en revient à se demander :
pourquoi l'indice de charge des pneus taille haute est plus élevé ??
je pense avoir la réponse...
parce que d'origine le véhicule est validé pour pouvoir charger à son bord un poids très élevé (indiqué sur la carte grise)
les modèles plus sportif monté d'origine en pneus taille basse on selon moi un indice de charge plus petit sur la carte grise (à vérifier)
certaine sportives sont même homologué 4 places et non plus 5 peut être pour une question de poids répercuté sur les pneumatiques !
donc à mon avis tu peux très bien monté des pneus avec un indice de charge légèrement moins gros, du moment que tu ne te sert pas de ta 306 comme d'un utilitaire et je pense que ce n'est pas le cas, donc ne te tracasse pas !
no stress tes pneus ne vont pas éclater en virage ils peuvent surement supporter à 2 la totalité du poids de la voiture..
voilà la table de correspondance "indice" > "poids"
Dernière édition par L4rrY le 29 02 2008 16:25; édité 2 fois |
|
|
 |
|
artistemann a écrit: | bryzak a écrit: | Je savais pas qu'il y avait eu des ouragans d'origine sur 306... |
et ben si Mr Peugeot l'a fait  |
fait un imprim écran du service box .  |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | Niko ta question est pas mal...
ça en revient à se demander :
pourquoi l'indice de charge des pneus taille haute est plus élevé ??
je pense avoir la réponse...
parce que d'origine le véhicule est validé pour pouvoir charger à son bord un poids très élevé (indiqué sur la carte grise)
les modèles plus sportif monté d'origine en pneus taille basse on selon moi un indice de charge plus petit sur la carte grise (à vérifier)
certaine sportives sont même homologué 4 places et non plus 5 peut être pour une question de poids répercuté sur les pneumatiques !
donc à mon avis tu peux très bien monté des pneus avec un indice de charge légèrement moins gros, du moment que tu ne te sert pas de ta 306 comme d'un utilitaire et je pense que ce n'est pas le cas, donc ne te tracasse pas !
no stress tes pneus ne vont pas éclater en virage ils peuvent surement supporter à 2 la totalité du poids de la voiture..
|
C'est probablement vrai dans la pratique mais aux yeux de la loi si tu as un accident par exemple et qu'il ya des blessés ou même pire un mort bah après expertise si l'indice de charge ne correspond pas il ya des risques que l'assurance ne prenne pas en charge...
Personnellement je prefere mettre 50€ de plus dans mes pneus que de payer toute ma vie pour avoir voulu économiser 3francs 6 sous.... |
|
|
 |