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[avis]306 et bébé !
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Par jobardam le 29 02 2008 14:45  R&eacutepondre en citant

petit rectification
sur le 406 hdi seul la 136ch est equipe du fap

ensuite tu ne le change pas tous les 80000km mais la precaunisation et 120000ou 140000 selon l'annee du vehicule

ensuite etant mecano peugeot pas mal de 406 passe les 180000km sans changer de fap
celle de mon a 150000km avec le fap d'origine d'ailleur il va la vendre sous peu c un xt pack avec tout option et regulation vitesse

de plus quand ton fap se bouche il suffit de pocede un haute pression a haute temperature tu met un peu d'acide pendant une heure un coup de carcher et tu le nettoye facilement ca te coute un joint de fap et une recharge cerine le fais au taf
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Par damiano le 29 02 2008 15:56  R&eacutepondre en citant

jobardam a écrit:
petit rectification
sur le 406 hdi seul la 136ch est equipe du fap

ensuite tu ne le change pas tous les 80000km mais la precaunisation et 120000ou 140000 selon l'annee du vehicule

ensuite etant mecano peugeot pas mal de 406 passe les 180000km sans changer de fap
celle de mon a 150000km avec le fap d'origine d'ailleur il va la vendre sous peu c un xt pack avec tout option et regulation vitesse

de plus quand ton fap se bouche il suffit de pocede un haute pression a haute temperature tu met un peu d'acide pendant une heure un coup de carcher et tu le nettoye facilement ca te coute un joint de fap et une recharge cerine le fais au taf


moi étant dans une sian peugeot . j'ai déja vu des FAP sur les coupé 110cv :) . et les proprio vienne très souvent tout les 80.000km le changé pour cause de souci d'accélération ect ... entre la préconisation et les soucy du FAP ya deux histoire . sachant que en belgique il y a des entreprise qui refont les FAP maintenant . si bien pour en revenir achete pas un 406 c'est pas aussi jolie que 306 . mais bon c'est un plus gros gabari tout de meme .
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Par callahan le 01 03 2008 10:40  R&eacutepondre en citant

perso passer d'une 306 a une 306break je ne le ferai pas je prefere avancer un peu dans le temps style 307sw , et a l'epoque quand j'avait acheté la 306 j 'avais fait une connerie , j'avais une zx td break et la culasse avait claqué et j'ai pris la 306 alors que j'aurai du reprendre un break , dans la zx j' y mettais le chien et depuis que j'ai la 306 il n'a plus quitté mon village et comme j'etais batteur dans un groupe le break etait bien pratique pour les instruments mais j'ai arreté avant de vendre la zx c'est pourquoi le break ne c'est pas imposé ; et quand a la reprog le pere du fillieul a ma femme en fait je pourrais l'avoir pour rien mais sa ne me dit franchement rien surtout pas rouler a 170 avec la gamine a l'arriere , pour sa j'ai ma moto et l'allemagne a 5kms
mais c'est vrai la 306 t'as de la place a l'arriere mais le coffre est ridicule
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Par juju8269 le 01 03 2008 10:55  R&eacutepondre en citant

salut voici mon experience :

depuis avril 2007 je suis papa d une petite fille et j ai songé a changer la 306 pour une 406! en effet j ai un labrador de 35kg et il prend la place d un passager!

les premiers temps et avec la poussette que l on avait choisi le coffre etait plein! deplus la gamine etait dans un "landeau" dans la voiture et non dans un cosy ce qui prend une place et demie! pour partir dans le midi (elle avait 1 mois) nous avions une petite remorque ! du coup nikel !

maintenant elle a 10mois et elle est dans un siege auto donc elle prend une place et la poussette a été remplacée par une poussette canne bcp plus petite!! je ne regrette pas d avoir garder ma 306!!

felecitations et bon courage !
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Par callahan le 01 03 2008 11:15  R&eacutepondre en citant

merci , un attelage j'y avais pensé pour aprtir en vacance ou pour bricoler a la maison c'est bien pratique , et quand je voit mes potes qui viennent parfois meme avec une 406 le coffre avec bébé est plein a rabord sa me fait paniquer !
moi j'ai un boxer et je ne le mets pas dans la voiture , le break quand je le prennais , j'y mettais une couverture a lui pour protéger sinon sa pu a la longue !
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Par juju8269 le 01 03 2008 11:35  R&eacutepondre en citant

oui pour le chien c sur! mais j avoue que j ai jamais eu de souci avec la place dans ma 306!
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Par damiano le 01 03 2008 12:40  R&eacutepondre en citant

idem pour nous avec le breack . aucun soucy de place . elle a vraiment un très grand coffre .
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Par sebingrid le 01 03 2008 12:58  R&eacutepondre en citant

après il faut voir le budget que tu veux bien mettre
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Par damiano le 01 03 2008 12:59  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
après il faut voir le budget que tu veux bien mettre


oui aussi .
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Par Kowalski le 01 03 2008 13:03  R&eacutepondre en citant

Des R18 Break Diesel, on en trouve à 400€ Ninja
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Par sebingrid le 01 03 2008 13:04  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Des R18 Break Diesel, on en trouve à 400€ Ninja


oui y'en a une vers chez brannigan
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Par damiano le 01 03 2008 13:12  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
cuda47 a écrit:
Des R18 Break Diesel, on en trouve à 400€ Ninja


oui y'en a une vers chez brannigan


en plus les pieces sont pas chere
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Par jojo306break le 01 03 2008 17:25  R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
La 306 possède un grand coffre pour sa catégorie,

vue que la question pourrait prochainement se poser, faut aussi que je m'intéresse à la chose, mais c'est madame qui changera de voiture, on garde la 1.8

taille du coffre (selon autoweb) :
205 : 216l
206 : 245l
206 SW : 313l
207 : 270l
306 : 338l
306 break : 442l

307 : 341l
307 SW : 388l
405 : 470l
406 : 430l
407 : 407l
il y'a toute foix un manque de précision 442L sans la plage arriere
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Par callahan le 01 03 2008 19:57  R&eacutepondre en citant

le budget c'est le probleme une 307 sw apres 2004 1.6hdi ou 2.0l 135cv faut compter 11000eur ou 12500 avec moins de 70000km , et ma 306 je commence a avoir les premiers signes de faiblesses , amortisseur avant qui fuient , disques arrieres , embrayage pas usé mais g des soucis avec la butée donc faut tout changer et tous sa pour en tirer 5500eur !
et reprendre une 306 break faudrait que je retrouve la meme que la mienne avec les siege semi cuir les ja 15 clim auto etc et encore , c'est clair c'est une super voiture et meme pas demodée mais bon j'ai eu !
et la banque m'aura aussi !
et a ce tarif tu trouve de bonne caisse comme la c max entre autre qui a un moteur psa
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Par lorkosI le 01 03 2008 20:56  R&eacutepondre en citant

callahan a écrit:
le budget c'est le probleme une 307 sw apres 2004 1.6hdi ou 2.0l 135cv faut compter 11000eur ou 12500 avec moins de 70000km , et ma 306 je commence a avoir les premiers signes de faiblesses , amortisseur avant qui fuient , disques arrieres , embrayage pas usé mais g des soucis avec la butée donc faut tout changer et tous sa pour en tirer 5500eur !
et reprendre une 306 break faudrait que je retrouve la meme que la mienne avec les siege semi cuir les ja 15 clim auto etc et encore , c'est clair c'est une super voiture et meme pas demodée mais bon j'ai eu !
et la banque m'aura aussi !
et a ce tarif tu trouve de bonne caisse comme la c max entre autre qui a un moteur psa


ça se trouve

http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-306-BREAK-TURBO-D-MODEL-EDEN-PARK-TRES-BELLE_W0QQitemZ320221404268QQihZ011QQcategoryZ9859QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

même avec le fosteria j avais jamais vu...

http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-306-BREAK-HDI-ST-TROPEZ_W0QQitemZ130199894170QQihZ003QQcategoryZ9859QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

sympa ces p'tit break
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Par sebingrid le 02 03 2008 12:35  R&eacutepondre en citant

si tu veux un break 306 sympa, regarde les travel pilot (en finition)
Tu ne sera pas dessus

Mais vu ton budget, tu peux partir sur quelque chose de pas mal du tout
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Par lorkosI le 02 03 2008 14:28  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
si tu veux un break 306 sympa, regarde les travel pilot (en finition)
Tu ne sera pas dessus

Mais vu ton budget, tu peux partir sur quelque chose de pas mal du tout


ba j ai regardé un peu là mais je vois vois rien d exceptionnel par rapport au XT ou autre à part le GPS intégré apparemment

Peu tu m en dire plus sur cette finition ?
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Par sebingrid le 02 03 2008 14:32  R&eacutepondre en citant

GPS intégré, jantes alu cyclone, intérieur forestia (en majorité), et l'antenne type xsara

Mais avec le budget annoncé, je partirais sur quelquechose de mieux
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Par Kowalski le 02 03 2008 14:34  R&eacutepondre en citant

http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot_306_Travel_Pilot_02.htm

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Par sebingrid le 02 03 2008 14:37  R&eacutepondre en citant

j'avais oublié clim régulée
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