306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Moteur tourne sur 3 cylindres au ralenti et fume bleu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par jeromeh1 le 28 02 2008 0:33  R&eacutepondre en citant

Je vous remercie pour tous vos commentaires, je vois que mon problème a sucité pas mal d'échanges.
J'ai rendez vous, finalement, chez le garagiste Lundi soir. Il me prête une voiture pour rentrer chez moi en attendant que l'autre soit réparée. Je lui ai dit que, d'après moi, il y a un injecteur de défectueux. Il a rien répondu, il attend de la passer à la valise.

par contre un événement supplémentaire est venu s'ajouter à mon problème: la voiture ne démarre pas, une fois sur 5 environ. Le démareur tourne mais le moteur ne démarre pas. je lui en ai causé deux mots, pensant que cela était en rapport avec la panne d'injection, mais il m'a dit que non.... Il m'a répondu que c'est le système d'anti démarage des HDI qui déconne, que c'était la maladie des 306 HDI et qu'on ne peut rien y faire.... Voilà.

Je vous donne des nouvelles dans la semaine qui arrive. Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Antho77 le 28 02 2008 0:45  R&eacutepondre en citant

Ton vendeur est décidément un bon escroc :)
Par JP le 28 02 2008 8:39  R&eacutepondre en citant

jeromeh1 a écrit:
Il m'a répondu que c'est le système d'anti démarage des HDI qui déidiote, que c'était la maladie des 306 HDI et qu'on ne peut rien y faire

Encore une réponse super pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Antho77 le 28 02 2008 10:48  R&eacutepondre en citant

Si j'étais toi je te la ferai rembourser la bagnole, car à mon avis tu vas découvrir plein de merdes au fur et à mesure ...
Par callahan le 28 02 2008 19:35  R&eacutepondre en citant

salut , un truc que je te conseille , les garanties garages c'est eux meme qui paye la casse donc ils n'ont justement pas interet a faire de frais , alors quand t 'es en rade va chez un autre de la meme marque tu dit que t'as caisse est en rade et qu'il te la repare et surtout qu'elle est sous garantie , ils vont chercher et se mettre en rapport avec l'autre qarage pour les frais et généralement entre eux il ne se font pas d'histoire et vu qu'ils sont tous soumis a une obligation de resultat ils vont te la reparer vu que c'est pas eux qui payent !
j'ai connu sa avec citroen , je l'ai acheté a metz et suis tomber en rade a bergerac et sa a été reparé et pas bidouillé ; par contre tres important pour la suite garde des preuves de la panne et ceux qui a été fait si sa recommence apres la garantie , les expert en s'en friand !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ChristophedeBordeaux le 29 02 2008 10:59  R&eacutepondre en citant

Fais toi rembourser cette voiture de merde, et vite !
Comme le dit le collegue, tu vas avoir d'autres problemes au fur et à mesure que le temps passera.
Des XS HDI ,c'est pas ce qui manque sur le marché de l'occase,tu en trouveras une autre.

Et pour le démarrage, à mon avis c'est ta pompe de gavage (sous la banquette arriere, a droite, dans le reservoir de gasoil) qui déconne.

Si tu l'entends faire "bzzzzz" quand tu mets le contact avant de démarrer, ca démarrera. Si tu ne l'entends pas faire "bzzzz" ca ne demarrera pas.
C'est un probleme connu aussi.

Ah,et puis bien sûr, "on peut y faire", il faut soit nettoyer les contacts de la pompe, soit la changer.

Quel abruti ce garagiste...
Par AdriannOS16 le 29 02 2008 14:01  R&eacutepondre en citant

pigeon..., l'histoire..., franchement, fais toi remboursé et achète autre chose, car la sa sent l'entour loupe a plein nez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par callahan le 01 03 2008 10:48  R&eacutepondre en citant

chez moi il y en a 3 a vendre entre 4900 et 6400 eur la premiere a 170000km la seconde a 5500 est une premium elle a 135000kms avec carnet a jour (particulier) et la troisieme 6400 et 125000kms , si sa te fait pas trop loin suis du 57 a la frontiere allemande , et la mienne qui est une 5 portes j'ai deja eu 2 billet sur la voiture avec de num de telephone pour savoir si je la vends , c'est donc qu'il y a du mouvement sur ces caisse ; mais fait comme j'ai dit va dans un autre garage la reparer il facturerons la ou tu as achetter et c'est pas parce que t'as eu un soucis que c'est un loup , un coiac sa peu arriver et vu que sa se vends bien tu arriveras facilement la revendre le cas echeant
Par jeromeh1 le 01 03 2008 15:13  R&eacutepondre en citant

ChristophedeBordeaux a écrit:
Fais toi rembourser cette voiture de mince, et vite !
Comme le dit le collegue, tu vas avoir d'autres problemes au fur et à mesure que le temps passera.
Des XS HDI ,c'est pas ce qui manque sur le marché de l'occase,tu en trouveras une autre.

Et pour le démarrage, à mon avis c'est ta pompe de gavage (sous la banquette arriere, a droite, dans le reservoir de gasoil) qui déidiote.

Si tu l'entends faire "bzzzzz" quand tu mets le contact avant de démarrer, ca démarrera. Si tu ne l'entends pas faire "bzzzz" ca ne demarrera pas.
C'est un probleme connu aussi.

Ah,et puis bien sûr, "on peut y faire", il faut soit nettoyer les contacts de la pompe, soit la changer.

Quel abruti ce garagiste...

Vos commentaires sont assez inquiétants je l'avoue, de là à me faire rembourser la voiture....j'ai mis 3 mois avant d'en trouver une!! En fait mis à part ce problème elle fonctionne nickel.
En ce qui concerne le démarrage, effectivement j'entend à chaque fois un "Bzzzzz" comme un verrin hydrolique qui est actionné. La voiture ne démarre pas quand le voyant "diagnostic moteur" est absent lors de la mise du contact. Alors je retourne la clef et remet le contact, à ce moment là le voyant s'allume et là le véhicule démarre.
Enfin je vous donnerai plus de précisions lorsque j'aurai porté ma 306 au Garage, Lundi.

Merci et à bientôt.

Jérôme
Par pom'pote le 01 03 2008 15:55  R&eacutepondre en citant

J'aurais été toi, j'aurais envoyé la voiture dans un autre centre peugeot, histoire d'avoir un avis différent, voir meme j'aurais expliqué la situation a l'autre garage..
Par Antho77 le 01 03 2008 17:32  R&eacutepondre en citant

Mais clair et net ... vu le nombre de 306 HDI en circulation, soit tu te la fais rembourser et t'en prends une autre, soit tu la fais réparer mais ne te fais pas pigeonner en écoutant le vendeur ... qui lui n'a pour seul but de gagner du fric en dépensant le moins dans la voiture qu'il t'a vendue
Par fisch_man le 01 03 2008 18:18  R&eacutepondre en citant

vous acharnez pas... y'en a qui sont pret à se faire entuber tout ça parce qu'ils ont pas envie de chercher correctement ... c'est comme ça ...

et puis 3 mois pour trouver une voiture, encore un truc rare, je sais pas une Cox par exemple je dis pas, mais des 306 y'en a à foison ...

quand il aura claqué plus d'une paye en réparations lorsqu'il cherchera sa prochaine voiture il fera attention.
Par callahan le 01 03 2008 20:18  R&eacutepondre en citant

+1 pom pote , de la a se faire rembourser pas d'accord s'il n y a que sa qui deconne sa ne veut pas dire que c'est une mauvaise voiture , faut qu'il aille dans un autre peugeot se la faire reparer , un coiac sa arrive a tout le monde , apres faut voir le kilometrage et l'année , se sont des caisse qui ont 7 a 8ans d'age les piece s'use avec le temps et pas qu'avec les kilometres , la ou il va se faire avoir c'est avec son garagiste qui va lui la reparer a moitier pour economiser et dans 2 mois rebelote il devra payer sauf s'il fait valoir ses droits comme quoi il a des preuves que la malfaçon était deja presente pendant la garantie et mal réparée , et la c'est le pot de fer contre le pot de terre , j'y suis deja passé (voir plus haut ) faut y aller a coups de lettres officielles et negocier avec le directeur général de la concession c'est pas si simple !
Par LeOn306 le 02 03 2008 0:25  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
vous acharnez pas... y'en a qui sont pret à se faire entuber tout ça parce qu'ils ont pas envie de chercher correctement ... c'est comme ça ...

et puis 3 mois pour trouver une voiture, encore un truc rare, je sais pas une Cox par exemple je dis pas, mais des 306 y'en a à foison ...

quand il aura claqué plus d'une paye en réparations lorsqu'il cherchera sa prochaine voiture il fera attention.
J'aime cette réaction moi perso j'ai acheté ma première 306 en concession peugeot elle a eu plein de petites bricoles bah à chaque fois elle aller chez peugeot et ils réparaient sous mes yeux avec des pièces NEUVES.Maintenant t'es en train de te faire enfumer, va chez peugeot pète une bonne pile t'appelle le directeur ainsi que l'employé qui te prend pour un C.on tu expose l'histoire au directeur en insistant bien sur le fait que l'employé te prend pour un C.on et qu'il y a bien un souci.Tu lui précise aussi que si il ne fait pas le nécéssaire avant la fin de la garantie tu engageras un expert qui se chargera d'engager une procédure pour vice caché.Et croismoi qu'un vice caché pour une concession peugeot ca craint à mort.et si tu taf tu demande à être présent lors des réparations voir même demander LES pièces et je dis bien "LES" car pour moi y'a pas qu'une pièce déféctueuse.Sur ce j'éspère que nos réactions t'auront remis dans le droit chemin de la raison et si tu décide de te la faire rembourser sache que sur Inside tu peut trouver Ta XS
Par ChristophedeBordeaux le 02 03 2008 9:45  R&eacutepondre en citant

Entierement d'accord !
Faut pas hésiter à faire péter le scandale si ca n'avance pas !
Et c'est clair que mettre 3 mois pour trouver une XS HDI , ca fait beaucoup. Il n'ya qu'à faire un tour sur www.leboncoin.fr et paf, y'en a plein...
Apres c'est sûr que tu en trouves plus en gironde, ou dans le 31, que sur le gers,mais pour acheter une belle occase, il faut souvent se deplacer.
Par xavdefr le 02 03 2008 10:47  R&eacutepondre en citant

jeromeh1 a écrit:
Vos commentaires sont assez inquiétants je l'avoue, de là à me faire rembourser la voiture....j'ai mis 3 mois avant d'en trouver une!! En fait mis à part ce problème elle fonctionne nickel.

Ecoute Jerome, pour trouver une hdi, il faut pas 3 mois!
si tu veux je te vends la mienne, elle marche elle...
Par damiano le 02 03 2008 16:07  R&eacutepondre en citant

jerome . sincerement ici c'est un forum convivial . nous te donnont des conseils . fait nous confiance . car après la garanti expiré . tu vas pleuré s'il faut changé les injecteurs ... 1000€ a peux près .

tes un homme comme nous . tu va voir le garagiste et tu ralle un bon coup . soit il te la répare de suite . soit tu demande le rembourssement .

faut pas trainé pour ce genre de situation .

un pote a cheté une 607 HDI et avait des ti probleme . le garagiste a rien voulu savoir il pouvait rien faire . la maintenant la garantie et fini . et la voiture dors dans un garage car il a pas les moyens de la réparé ... super quoi ???

Dernière édition par damiano le 02 03 2008 16:24; édité 1 fois
Par lorkosI le 02 03 2008 16:13  R&eacutepondre en citant

te fais pas rouler dans la farine...

surtout que si tu la acheté chez peugeot tu as déja dû la payer assez cher, et que tu ne devrai même pas à avoir un bidon de nettoyant injecteur, c est quoi ces con'neries
Par callahan le 02 03 2008 22:02  R&eacutepondre en citant

ils te rembourserons jamais , laisse faire garde des traces et si par la suite il te demandent de payer tu prends un expert et tu attaques , je ne penses pas que se soit un loup juste parcequ elle stress sur 1cylindre , et je te le redit GARDE DES PREUVES , deja l ordre de raparation garde le bien au chaud et surtout il est obligé de le fournir !
Par Diabolo1 le 02 03 2008 23:49  R&eacutepondre en citant

Généralement, sous garantie les garagistes ne donnent pas les piéces et leur obligation est de remettre une piéce équivalente suivant le kilométrage ; en mettre une neuve est mieux pour le client. De même, les ordres de réparation sous garantie ne sont pas transmis au client, à charge pour le client d'en demander/exiger une photocopie.

Pourquoi les piéces remplacées sous garantie ne sont-elles pas données au client ? Tout simplement parceque les garagistes souscrivent des assurances pour couvrir la garantie et qu'ils ont des comptes à rendre à cette assurance ; sinon ce serait trop beau et l'abus présent pour avoir les piéces gratis.

Notre ami a acheté sa 306 chez Peugeot, et qui mieux que Peugeot connait ses véhicules ? Son problème doit donc être résolu définitivement. En cas d'échec, contacter le centre régional Peugeot.

Une astuce : aller à l'accueil et demander une réparation sans se prévaloir de la garantie puis, au moment de payer, exhiber les photocopies des ordres de réparations stipulant le défaut à corriger.
J'ai conseillé cette action à des amis pour résoudre (enfin) leur probléme sans passer par le vendeur qui faisait une sâle tête quand il a compris qu'il a eu à faire à plus malin que lui. Le vendeur VO va ergoter sur le fait que le client n'est pas passé par lui et a demandé une réparation client, mais les photocopies des ordres de réparation vont vite le mettre face à ses responsabilités.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés