|
 |
|
vi, classique
Mais il suffit d'etre dans un bouchon avant de s'arréter pour les symptomes que je te donne. |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | vi, classique
Mais il suffit d'etre dans un bouchon avant de s'arréter pour les symptomes que je te donne. |
moi je met la clim des que la t° commence a trop monter, meme si le moteur encaisse des grosse t° ( declanchement ventilos a plus de 100° ) je prefert lui laisse a des t° correctes  |
|
|
 |
|
bien vu  |
|
|
 |
|
revenons a nos moutons
question : comment decrasser, ou empecher nos S16 de s'encrasser ?
reponse : la preter a nico ou d'autres membres du forum, ne pas la preter a Dbzes |
|
|
 |
|
luther a écrit: | ......
Moi en tant normal, quand je suis pas en mode S16 obligé, c'est une bourre par jour, ce matin, zone industrielle, derriere mon taff, 2nd de 2000tr jka rupture de 4, et hop c'etait la bourre de la journée. Faut au moins que tu lui tire dedans de temps en temps quand meme, meme si c'est pas forcement tous les jours. Tu tappe une 3 jka 7000tr, puis hop 6. |
Passé de 3eme direct en 6eme ?? c'est ca ?
C'est pas que je roule comme un papy, c'est que j'ai envie de prendre soin de mes affaires, j'ai pas envie qu'a 100.000km la voiture soit ruinée...  |
|
|
 |
|
Pour en revenir à ma fiOt, à 315 000 km elle est pas encore ruinée, alors que je lui tire du 7000 tours tous les jours... (Faut bien ça pour avancer un minimum :D ) |
|
|
 |
|
pour parler de la manière de conduire,
lors de l'achat de ma 1.8, j'étais allé trouver des potes sur Strasbourg pour leur présenter la bête.
On s'est revu 3-4 mois plus tard, ils ont tous trouvé qu'elle était plus nerveuse pourtant entre temps aucune modification n'avait était faite, et c'était les mêmes conditions météologiques
l'ancien proprio de 46 ans faisant essentiellement de la ville.
Donc oui je pense qu'un moteur s'habitue au style de conduite
D'ailleurs étant en alternance, passant parfois 1 semaine sans l'utiliser, et parfois faisant 200km d'autoroute + une utilisation journalière ....
j'ai déjà remarquer que si je l'utilise plus souvent, elle a plus de pêche
maintenant j'essaye de la faire tourner au moins une fois par semaine (toute façon c'est rare que j'arrive à faire 1 semaine sans toucher le volant, faut que je me force en pensant au prix de l'essence ). |
|
|
 |
|
Effectivement en ce qui me concerne je trouve que la mienne marche bien mieux que quand je l ai reçu, j étais un peu déçu par rapport à mon ex TD pourtant le mec m avais dis ne faire que de l autoroute avec, je le crois puisque embrayage d origine avec bientôt 210000,
bref après l avoir poussé à fond de balle 2 ou 3 fois sur une cinquantaine de km ben ya un réél mieux et c est pas psychologique, la ou je le ressent le mieux c est dans les côtes avant je stagnais à 120 maintenant ça grimpe comme sur du plat j imagine même pas avec une reprog ... |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | Iannacone a écrit: | the306mania a écrit: | GTI6 a écrit: | Dbzes a écrit: | nicopug a écrit: | doit on en conduire que tu roules comme un papy en permanence ?  |
bah non m'arrive souvent de passer les 3000 tr/min mais j'ai jamais franchie les 6000 tr/min au dela de la 2eme.
Et comme la semaine je l'utilise pour aller au travail, elle fait beaucoup de ville. |
t'abuses  |
Moi qui pensait rouler comme un papy....  |
Ho mon ami il faut y mettre sa race de temps en temps quand même...quand on sait en plus que sa ouvre qu'a 4000trs,les 6000 sont vite arriver... |
faut y aller de temps en temps  |
Désolé, me suis mal exprimé...
Je lui met ce qu'il lui faut mais je parlais plus du pilotage que de la façon de lui tirer dedans...
Bref, sorry pour le HS!  |
|
|
 |
|
Dbzes a écrit: | Passé de 3eme direct en 6eme ?? c'est ca ? |
Bah oui
disons qu'Ã 6000tr en 3 tu sois a 110 ( je dis ca comme ca, en faite je sais pas, ca doit etre plus meme ) au lien d'enchener, 4, 5 et 6 en 10 secondes, passe direct la 6.
Comme si tu tire la 1ere, tu passe direct la 4 ensuite, en plus 1--->4 c'est simple
Enfin moi je suis le roie du sautage de vitesses, 1---> 3 ---> 6  |
|
|
 |
|
de la 3 à la 6 j'ai jamais fait et jamais je ferai,c'est un peu le grand écart
Dbzes,taper dedans ne signifie pas que t'en prends pas soin(du moment que tu le fais pas tout le temps et surtout pas en plein centre ville avec des piétons partout! ).
C'EST UN PEU FAIT POUR!elle demande que ca
(sinon ta T° d'huile n'est jamais monté au dessus de 90° je suppose.. ) |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | de la 3 à la 6 j'ai jamais fait et jamais je ferai,c'est un peu le grand écart
Dbzes,taper dedans ne signifie pas que t'en prends pas soin(du moment que tu le fais pas tout le temps et surtout pas en plein centre ville avec des piétons partout! ).
(sinon ta T° d'huile n'est jamais monté au dessus de 90° je suppose.. ) | si dans les bouchons |
|
|
 |
|
Dbzes a écrit: |
GTI6 a écrit: | (sinon ta T° d'huile n'est jamais monté au dessus de 90° je suppose.. ) | si dans les bouchons |
Bah ...
moi c'est le contraire
L'eau chauffe quand on est au ralentit, pompe a eau qui tourne peu, le LDR stagne, le rad est pas ventilé car on roule pas, ou pas vite ca chauffe.
Mais a l'arret, ou au ralentit le moteur tourne pas vite, donc l'huile ne chauffe pas, limite elle refroidit.
lat° d'huile ne doit pas pouvoir monter a 90° dans des bouchons, spo possible 
Dernière édition par luther le 27 02 2008 21:40; édité 2 fois |
|
|
 |
|
ouais normalement la T° d'huile ne monte que quand tu tappes dedans.. |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | de la 3 à la 6 j'ai jamais fait et jamais je ferai,c'est un peu le grand écart
(sinon ta T° d'huile n'est jamais monté au dessus de 90° je suppose.. ) |
Tu peux bien...y a pas de contradiction... |
|
|
 |
|
même un 6eme --> 3eme direct, suivant le régime moteur ou on se trouve évidement  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | même un 6eme --> 3eme direct, suivant le régime moteur ou on se trouve évidement  |
dans le sens la c'est mieux quand meme 
Dernière édition par GTI6 le 28 02 2008 19:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | je lui tire du 7000 tours tous les jours... (Faut bien ça pour avancer un minimum :D ) |
Avec ton 1l6 tu tire jusque 7000 tours :o ta bien une 90 cv ??? c'est pas bcp ???? looool
I AM CHOKED  |
|
|
 |
|
Dbzes a écrit: | Bonsoir,
Connaissez vous des méthodes de conduites qui ont fait leur preuve pour décrasser le moteur ?
Merci | la conduite en mode papy je pousse pas n'arrangera pas les choses .
damiano a écrit: |
oulaaaa .
si bien ton BV6 se ressent qu'il na pas tout ces poney . et tes jantes en 17 le bride encore plus comparé au cyclones .
donne la moi une aprem tu vas la récuperé au soir tu vas plus reconnaitre ta voiture . ^^
ta un 2.0 16s en plus de 167 cv . faudrais pencé des fois a le décrassé . sinon les pti jeunes en golf 4TDI 130 vont te passé devant en accélération
en plus du coté ou tu habite ya de belle ligne droite . le soir tu te fait plaiz tu la sors et hopppp un bon coup de 2 3 4 jusque 6000tours . biensur après que le moteur soit chaud . |
|
|
|
 |
|
Bboy-ad a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | je lui tire du 7000 tours tous les jours... (Faut bien ça pour avancer un minimum :D ) |
Avec ton 1l6 tu tire jusque 7000 tours :o ta bien une 90 cv ??? c'est pas bcp ???? looool
I AM CHOKED  |
Mais non, ma troissaucisses a toujours son boitier d'origine qui limite à 6300 tours (bien que le moteur a bien envie d'aller plus loin). Je parlais de ma fiat, qui a entre autres une puce avec rupteur décalé à 7000 et bientôt 7500 tours. |
|
|
 |