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[S16 bv6]Infos Entretien Bas Moteur XU10J4RS
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Par L4rrY le 28 02 2008 0:34  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
oui tu peux les sortir par dessous sans deculasser

ok merci pour l'info bobolebreton
si on peut démonter et remonter les pistons dans le bloc c'est génial !
ça m'évitera de re-démonter le haut moteur..
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Par Ancien membre le 28 02 2008 0:41  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
bobolebreton a écrit:
oui tu peux les sortir par dessous sans deculasser

ok merci pour l'info bobolebreton
si on peut démonter et remonter les pistons dans le bloc c'est génial !
ça m'évitera de re-démonter le haut moteur..

je sort bientot mon moulin et il aura 4 jolis pistons/segments tout neufs
et tout le reste avec, allegement/mise au poids des bielles,
vis et coussinets PS etc etc
et c'est bien pratique de pas avoir a deculasser, ca permet de gagner du temps et de l'argent
Par laurentbv6 le 28 02 2008 10:19  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:


je voudrais faire la révision du bas moteur en changeant :

- pompe à huile
- coussinets de bielles (peugeot sport)
- visserie de bielles (peugeot sport)
- segments
- cloisonner le carter (suivant ce que je verrais en démontant)



normalement il est déjà cloisonné
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Par nicopug le 28 02 2008 10:32  R&eacutepondre en citant

laurentbv6 a écrit:


normalement il est déjà cloisonné


vi, petit cloisonnement d'origine

Mais il parle sans doute d'en mettre un, un peu plus conséquent

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Par Ancien membre le 28 02 2008 10:51  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
laurentbv6 a écrit:


normalement il est déjà cloisonné


vi, petit cloisonnement d'origine

Mais il parle sans doute d'en mettre un, un peu plus conséquent



gaffe a pas le monter a l'envers
Par laurentbv6 le 28 02 2008 10:53  R&eacutepondre en citant

il a pas l'air mal du tout!!!
nico il a toujours les photos de ce dont on parle, c'est ça qui est bien!
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Par nicopug le 28 02 2008 11:08  R&eacutepondre en citant

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Par Ancien membre le 28 02 2008 11:12  R&eacutepondre en citant

c'est un fait "maison" celui la non?
car quand tu vois le prix chez PS ca fait peur!
Par nicopug le 28 02 2008 11:15  R&eacutepondre en citant

c'est ptet du fait-maison... mais en tous cas c'est vendu en quantité
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Par Ancien membre le 28 02 2008 11:19  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
c'est ptet du fait-maison... mais en tous cas c'est vendu en quantité


attention j'ai pas dit que c'etait pas bien "fait maison"
ca se trouve ou et combien (€)?
Par nicopug le 28 02 2008 11:21  R&eacutepondre en citant

ebay england
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Par Ancien membre le 28 02 2008 11:22  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ebay england


coool
merchi nico!
Par L4rrY le 28 02 2008 16:05  R&eacutepondre en citant

je sais qu'il est un peu cloisonné d'origine
mais c'est exactement ce genre de cloisonnement dont je parlais
celui de chez Peugeot Sport...

par contre celui là à l'aire vraiment pas mal !!
merci nico pour l'info
il fait joint d'étanchéité du carter aussi ?
ou bien il faut mettre de la patte à joints sur les 2 faces ?

edit : sur leur site ils disent que c'est pour 205 ou 309 gti >> link
il faudrait appeler pour savoir s'il le font pour BV6 et ACAV...
sinon je pense qu'il y en a pour 160€ environ !
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Par luther le 28 02 2008 16:43  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:

il fait joint d'étanchéité du carter aussi ?


De haut en bas

le bas du bloc moteur
du join a pâte
ce kit cloisonnement
de la pâte join
carter d'huile

serrer toutes les vis progressivement, que tout se rapproche bien droit, et pas serrer a boc tout de suite, attndre que le join rajouté s'epaississe un epu, puis gros serrage ( au couple, pas au bourrin ) definitif

Voila ce que je ferai moi
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