|
 |
|
Moi m'en fou, que j'appuis ou pas, je fais 400-450 bornes avec le pleins (45l powaaa)
Donc tant qu'a faire... pied dedans !  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Moi m'en fou, que j'appuis ou pas, je fais 400 bornes avec le pleins
Donc tant qu'a faire... pied dedans !  |
oui ta pas de difference entre rouler papy et rouler sebastien loeb.
Moi sur les 2 c'est du simple au double
bref là n'est pas le suget de depart  |
|
|
 |
|
par contre, rouler en T16 sur le couple, là ça consomme pas
Bref, ça devrait jamais s'encrasser un moteur  |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | cuda47 a écrit: | Rien ne vaut la thermique...
Donc du régime en maintenant l'auto aux freins pour bien charger le moteur, mais je ne vois pas l'intérêt de vouloir décrasser... |
j ai pas compris là  |
=> Si tu veux vraiment faire une pleine charge bien stabilisée, tu te mets à 2000 trs/min, avec le pied gauche, tu freines, jusqu'à ce que ton auto commence à ralentir, tu accélères progressivement jusqu'à avoir le pied au plancher, et tu freines en même temps pour garder ton régime, et là , tu as une vraie pleine charge stabilisée avec de la thermique.
Tu fais un balayage de régime, 3000 - 4000 - 5000 - 6000 en y restant un petit moment, et là , c'est décrassé...
Mais bon, je ne vois pas en quoi un moteur essence s'encrasserait, y'a pas d'EGR
luther a écrit: | nicopug a écrit: | Mais comment vous arrivez à encrasser vos moteur ?
Moi mon 1.8 16s par exemple, avec les rapports toujours tirés entre 6000 et 6200 ( plus rarement sur le 5eme ) il etait pas encrassé  |
me suis tappé 10 jours de bv6 sans depasser une seule fois les 3000tr, et j'ai jamais appuyé sur la pedale de droite, mais je l'ai simplement caressé.
3 mois comme ca ca donne un BV6 tout encrassé.
Mais avec cette conduite j'etais partie pour un plein a 700 bornes , bon depuis j'ai recup la TD et la moyenne de conso a degringolé  |
=> Tu crois que 3 mois à pas dépasser les 3000 ça encrasse un moteur essence? Faut arrêter...
Des plus l'encrassement, s'il y a encrassemet doit être tellement minime que pour sentir la différence, faut une sacrée habitude...  |
|
|
 |
|
Cuda47, si un moteur essence ne s'encrasse pas explique moi comment cette soupape d'admission a pu se retrouver dans un état pareil:
Et encore c'était la moins pire des quatre. :D
Sinon ta méthode de décrassage en maintenant le régime avec les freins c'est un truc à flinguer ses disques non? |
|
|
 |
|
Je dirais mauvaise filtration
Moi, je m'inquièterai d'avoir des soupapes aussi pourries
J'ai jamais dit que ça allait être économe en frein
C'est notre méthode pour décrasser les voitures avant passage au banc à rouleaux pour la pollution, maintenant, si tu as une autre méthode plus perforante, je suis preneur... |
|
|
 |
|
Ca vient d'une culasse de fiat que j'ai démontée. Quand j'ai refait la mienne j'ai trouvé la même chose (d'ailleurs elle a fait 35 000km depuis et je la change donc je vais l'ouvrir pour voir si ça fait pareil), et tous les topics que j'ai trouvé sur le net font état de la même chose sur ce moteur. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Ca vient d'une culasse de fiat que j'ai démontée. Quand j'ai refait la mienne j'ai trouvé la même chose (d'ailleurs elle a fait 35 000km depuis et je la change donc je vais l'ouvrir pour voir si ça fait pareil), et tous les topics que j'ai trouvé sur le net font état de la même chose sur ce moteur. |
etrange, meme mon TD de 300000km avait des soupapes plus propres
|
|
|
 |
|
Oh bah tout s'explique, si ça vient d'une fiOt, c'est normal  |
|
|
 |
|
Mais c'est quoi ce topic sérieux  |
|
|
 |
|
Un TALC  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Un TALC  |
C'est ce que je me suis dit en voyant l'auteur  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | nicopug a écrit: | Un TALC  |
C'est ce que je me suis dit en voyant l'auteur  |
=>  |
|
|
 |
|
c'est po faux  |
|
|
 |
|
Pour décrasser un moteur,il suffit de rouler deja régulierement avec et puis taper dedans car il ne faut pas oublié que se sont des véhicules de type sportif donc le moteur ne va pas non plus claquer d'une minute a l'autre...
Maintenant il ne faut pas confondre décrasser et néttoyer ou proteger le moteur...si tu veux néttoyer ou proteger,tu a les produit cité plus haut mais pour décrassé...
Moi je faisais de temps en temps un petit pshit de néttoyant carbu dans l'admi et sa suffit...  |
|
|
 |
|
bah je sait que quand j'ai passé ma voiture a soub pendant 3 jpoursz pour me rabaisser la caisse, quand je l'ai récuperer elle été plus nerveuse, c'est aps des conneries meme ma copine qui connait le comportement de ma voiture quand elle a roulé avec la senti.
Donc je pense que la condutie influ quand meme ? |
|
|
 |
|
doit on en conduire que tu roules comme un papy en permanence ? 
Dernière édition par nicopug le 26 02 2008 20:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Dbzes a écrit: | bah je sait que quand j'ai passé ma voiture a soub pendant 3 jpoursz pour me rabaisser la caisse, quand je l'ai récuperer elle été plus nerveuse, c'est aps des betises meme ma copine qui connait le comportement de ma voiture quand elle a roulé avec la senti.
Donc je pense que la condutie influ quand meme ? |
peu etre le fait de la rabaissé qui donne la sensation de gain de puissance ??? |
|
|
 |
|
va plutot faire des photos de ta voiture et mets à jour ta pres  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | doit on en conduire que tu roules comme un papy en permanence ?  |
bah non m'arrive souvent de passer les 3000 tr/min mais j'ai jamais franchie les 6000 tr/min au dela de la 2eme.
Et comme la semaine je l'utilise pour aller au travail, elle fait beaucoup de ville. |
|
|
 |