306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6]Methode de conduite pour décrasser sa voiture ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par nicopug le 26 02 2008 15:02  R&eacutepondre en citant

Moi m'en fou, que j'appuis ou pas, je fais 400-450 bornes avec le pleins (45l powaaa) Ninja

Donc tant qu'a faire... pied dedans !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 26 02 2008 15:04  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Moi m'en fou, que j'appuis ou pas, je fais 400 bornes avec le pleins Ninja

Donc tant qu'a faire... pied dedans !

oui ta pas de difference entre rouler papy et rouler sebastien loeb.
Moi sur les 2 c'est du simple au double

bref là n'est pas le suget de depart
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 26 02 2008 15:05  R&eacutepondre en citant

par contre, rouler en T16 sur le couple, là ça consomme pas Ninja

Bref, ça devrait jamais s'encrasser un moteur Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 26 02 2008 15:09  R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
cuda47 a écrit:
Rien ne vaut la thermique...
Donc du régime en maintenant l'auto aux freins
pour bien charger le moteur, mais je ne vois pas l'intérêt de vouloir décrasser...

j ai pas compris là

=> Si tu veux vraiment faire une pleine charge bien stabilisée, tu te mets à 2000 trs/min, avec le pied gauche, tu freines, jusqu'à ce que ton auto commence à ralentir, tu accélères progressivement jusqu'à avoir le pied au plancher, et tu freines en même temps pour garder ton régime, et là, tu as une vraie pleine charge stabilisée avec de la thermique.
Tu fais un balayage de régime, 3000 - 4000 - 5000 - 6000 en y restant un petit moment, et là, c'est décrassé...
Mais bon, je ne vois pas en quoi un moteur essence s'encrasserait, y'a pas d'EGR

luther a écrit:
nicopug a écrit:
Mais comment vous arrivez à encrasser vos moteur ? Ninja

Moi mon 1.8 16s par exemple, avec les rapports toujours tirés entre 6000 et 6200 ( plus rarement sur le 5eme ) il etait pas encrassé Ninja

me suis tappé 10 jours de bv6 sans depasser une seule fois les 3000tr, et j'ai jamais appuyé sur la pedale de droite, mais je l'ai simplement caressé.
3 mois comme ca ca donne un BV6 tout encrassé.

Mais avec cette conduite j'etais partie pour un plein a 700 bornes , bon depuis j'ai recup la TD et la moyenne de conso a degringolé

=> Tu crois que 3 mois à pas dépasser les 3000 ça encrasse un moteur essence? Faut arrêter...
Des plus l'encrassement, s'il y a encrassemet doit être tellement minime que pour sentir la différence, faut une sacrée habitude...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 26 02 2008 15:31  R&eacutepondre en citant

Cuda47, si un moteur essence ne s'encrasse pas explique moi comment cette soupape d'admission a pu se retrouver dans un état pareil:

Et encore c'était la moins pire des quatre. :D

Sinon ta méthode de décrassage en maintenant le régime avec les freins c'est un truc à flinguer ses disques non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 26 02 2008 15:50  R&eacutepondre en citant

Je dirais mauvaise filtration
Moi, je m'inquièterai d'avoir des soupapes aussi pourries

J'ai jamais dit que ça allait être économe en frein
C'est notre méthode pour décrasser les voitures avant passage au banc à rouleaux pour la pollution, maintenant, si tu as une autre méthode plus perforante, je suis preneur...
Par 306 XT 1.6 le 26 02 2008 16:32  R&eacutepondre en citant

Ca vient d'une culasse de fiat que j'ai démontée. Quand j'ai refait la mienne j'ai trouvé la même chose (d'ailleurs elle a fait 35 000km depuis et je la change donc je vais l'ouvrir pour voir si ça fait pareil), et tous les topics que j'ai trouvé sur le net font état de la même chose sur ce moteur.
Par luther le 26 02 2008 16:36  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Ca vient d'une culasse de fiat que j'ai démontée. Quand j'ai refait la mienne j'ai trouvé la même chose (d'ailleurs elle a fait 35 000km depuis et je la change donc je vais l'ouvrir pour voir si ça fait pareil), et tous les topics que j'ai trouvé sur le net font état de la même chose sur ce moteur.

etrange, meme mon TD de 300000km avait des soupapes plus propres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 26 02 2008 17:07  R&eacutepondre en citant

Oh bah tout s'explique, si ça vient d'une fiOt, c'est normal
Par olive34 le 26 02 2008 17:12  R&eacutepondre en citant

Mais c'est quoi ce topic sérieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 26 02 2008 17:25  R&eacutepondre en citant

Un TALC Ninja
Par olive34 le 26 02 2008 18:00  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Un TALC Ninja

C'est ce que je me suis dit en voyant l'auteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Kowalski le 26 02 2008 18:12  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
nicopug a écrit:
Un TALC Ninja

C'est ce que je me suis dit en voyant l'auteur

=>
Par nicopug le 26 02 2008 18:24  R&eacutepondre en citant

c'est po faux
Par Iannacone le 26 02 2008 19:43  R&eacutepondre en citant

Pour décrasser un moteur,il suffit de rouler deja régulierement avec et puis taper dedans car il ne faut pas oublié que se sont des véhicules de type sportif donc le moteur ne va pas non plus claquer d'une minute a l'autre...

Maintenant il ne faut pas confondre décrasser et néttoyer ou proteger le moteur...si tu veux néttoyer ou proteger,tu a les produit cité plus haut mais pour décrassé...

Moi je faisais de temps en temps un petit pshit de néttoyant carbu dans l'admi et sa suffit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dbzes le 26 02 2008 20:00  R&eacutepondre en citant

bah je sait que quand j'ai passé ma voiture a soub pendant 3 jpoursz pour me rabaisser la caisse, quand je l'ai récuperer elle été plus nerveuse, c'est aps des conneries meme ma copine qui connait le comportement de ma voiture quand elle a roulé avec la senti.

Donc je pense que la condutie influ quand meme ?
Par nicopug le 26 02 2008 20:03  R&eacutepondre en citant

doit on en conduire que tu roules comme un papy en permanence ?

Dernière édition par nicopug le 26 02 2008 20:04; édité 1 fois
Par ramoucho-78 le 26 02 2008 20:04  R&eacutepondre en citant

Dbzes a écrit:
bah je sait que quand j'ai passé ma voiture a soub pendant 3 jpoursz pour me rabaisser la caisse, quand je l'ai récuperer elle été plus nerveuse, c'est aps des betises meme ma copine qui connait le comportement de ma voiture quand elle a roulé avec la senti.

Donc je pense que la condutie influ quand meme ?

peu etre le fait de la rabaissé qui donne la sensation de gain de puissance ???
Par GTI6 le 26 02 2008 20:09  R&eacutepondre en citant

va plutot faire des photos de ta voiture et mets à jour ta pres
Par Dbzes le 26 02 2008 20:52  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
doit on en conduire que tu roules comme un papy en permanence ?

bah non m'arrive souvent de passer les 3000 tr/min mais j'ai jamais franchie les 6000 tr/min au dela de la 2eme.

Et comme la semaine je l'utilise pour aller au travail, elle fait beaucoup de ville.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés