|
 |
|
bonjour aux insideurs
j'aimerai repeindre mes jantes alu pigot en noir ou gris sur un jaune vermeer en carosserie je voulais sa voir comment proceder le type de peinture et surtout si vous penser que ca peut etre joli merci par avance |
|
|
 |
|
en noir ou anthracite ca peut le faire sur du vermeer..
c'est quoi comme jantes?
sinon pour le procédé désolé je peux pas t'aider.. |
|
|
 |
|
jantes pigot d'origine a 4 branches |
|
|
 |
|
Ne pas oublier de mettre de "l'assouplissant" dans le vernis de finition, ça évitera les écailles dues aux gravillons. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Ne pas oublier de mettre de "l'assouplissant" dans le vernis de finition, ça évitera les écailles dues aux gravillons. |
oui merci mais ca m'aide pas trop sur la maniere de faire et le type de peinture si tu as plus d'info je suis preneur
Merci par avance |
|
|
 |
|
et il suffit de faire une recherche...  |
|
|
 |
|
mets une balise dans ton titre et inside à aussi un topic de présentation des menbres  |
|
|
 |
|
Pour la peinture, tu mets de la peinture de carrosserie. |
|
|
 |
|
, moi j'ai un ami qui a une 106 et lui il a repeint ses jantes en utilisant une bombe spéciale jantes qu'il a acheté chez norauto ou feu vert (un magasin comme ca en tout cas) .
Il a poncé ses jantes puis mis la peinture en 2 couches et ensuite il a mis du vernis (le meme style de bombe que pour la peinture). et ça tiens, ca fait 6 mois maintenant qu'il l'a fait.
Donc voilà , je sais pas si ca va t'aider  |
|
|
 |
|
Tiens je te remets mon vieux dossier :
Voici un dossier expliquant comment refaire des jantes abimées (accroc trottoir et peinture cloquée).
Voici quelques photos des jantes AVANT :
Pour cela nous allons avoir besoin du matos suivant :
- un pot de mastic SINTOFER pour parties souples de la carrosserie (pot beige et noir rond de 7cm de hauteur environ et 10cm de diamètre)
- Papier abrasif grain 240 et 600 ou 1000 (castorama sur la photo, 12 feuilles pour 4 jantes 17 :x 4€ les 3 feuilles)
- 1 Bombe d'apprêt 600mL (8€ norauto sur la photo, utilisée complètement)
- 2 petites bombes de marque AUTO K couleur "argent" spécial jantes. (5€ pièce)
- 4 petites bombes de vernis pour jantes marque AUTO K (7€ pièce)
- du scotch de peintre de protection si vous avez les pneus montés
- une spatule pour étaler le mastic
- une bouteille d'acétone et des chiffons pour dégraisser et dépoussiérer.
- il faut aussi des embouts de bombe de peinture graffiti, le jet est 100 fois plus propre que les merdes qu'ils donnent à chaque fois avec les bombes. Voir le dossier "peindre le lion de volant en chrome".
C'est parti, on gratte la peinture cloquée (dans mon cas) avec la spatule en n'hésitant pas à tout virer, sinon recloquage assuré :cyclope: .
On ponce entièrement la jante au grain 240, on passe un coup d'acétone à l'aide d'un chiffon sans peluche pour bien nettoyer la surface afin que le mastic adhère bien à la jante, puis on applique donc le mastic avec la spatule en essayant de faire le moins de "bouses" possible, l'idéal étant de combler pile poil les trous, sinon c'est super galère à poncer, passer une fine couche, laisser sécher 15min et repasser une seconde couche si nécessaire :
Ensuite on laisse sécher 45min et on ponçe au 240. On passe son doigt sur la surface fraichement ponçée pour voir si la surface est parfaitement lisse, la moindre différence de hauteur au toucher révèle une petite bosse qui se verra à la peinture, on doit pouvoir passer le doigt sans sentir une quelconque différence, comme si la jante était vraiment parfaite. C'est le plus gros boulot, il faut être très patient et il se peut que malgré cela, lorsque l'on peint avec la couche d'apprêt l'on constate des défaut, il faut alors recommencer, c'est le cas ici, j'avais peint pensant que c'était bon mais l'apprêt a révélé tous les défauts, si vous mettez le chrome sans retoucher c'est encore pire !! Il faut vraiment prendre son temps. On reponçe au grain 600 ou 1000 pour fignoler et obtenir un brillant plus lisse. Il est possible de poncer à l'eau, moi j'ai ponçé à sec, ca fou de la poussière partout par contre :
Ensuite on nettoie avec le chiffon et de l'acétone et on apprête (une seule couche suffit) :
Ca sèche très vite, 15 min et c'est bon pour une première couche de peinture argent spécial jantes, on attend 10min et on colle une seconde couche :
Ensuite on laisse sécher une petite demi-heure et on applique une première couche de vernis, puis une seconde 20min après, puis une troisième pour que ça brille bien. Et voilà le résultat APRES :| : : :
Voilà j'ai fait tout ça étalé sur 3 journées. C'est long et chiant de ponçer, mais la peinture c'est génial et le résultat troue le cul.
Dernière édition par onfre le 28 02 2008 19:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Superbe
Par contre peux tu donner plus d'infos sur les embouts de bombe de peinture graffiti car je ne trouve pas le dossier dont tu parles...
Merci |
|
|
 |
|
super dossier au moins avec ca impossible de se louper meerci beaucoup j'enveyrai une photo pour le resultat |
|
|
 |
|
Par contre, pour faire les bords de jantes quand on a des pneus avec protection de jantes, c'est galère avec les pneus montés.
La solution est de décoller le pneu du coté extérieur. |
|
|
 |
|
-DéDé- a écrit: | Superbe
Par contre peux tu donner plus d'infos sur les embouts de bombe de peinture graffiti car je ne trouve pas le dossier dont tu parles...
Merci |
UP  |
|
|
 |
|
Oui excuse moi c'est un copier/coller de mon forum que j'ai fait, donc les embouts graffiti c'est ça (le gris) :
Pour les interessés, allez par exemple sur ce magasin situé à paris :
http://www.allcity.fr/
Cliquez sur "All city VPC online", puis sur "CAPS" en haut (ça signifie "embouts"), ensuite vous allez en page 2, c'est :
SKINNY CAP MONTANA (x30) 5.40 EUR celui que j'utilise pour faire des traits fin et une peinture très régulière qui ne crache pas du tout.
Si vous avez une grande surface à peindre à la bombe (on ne sait jamais), il faut un FAT, c'est le nom donné à ces embouts, il s'agit d'embout que l'on retrouve sur les bombe de décapfour (les vrais qui sont volés en supermarché par les tagueurs d'ailleurs) :
FAT CAP DECAPFOUR (x30) 5.40 EUR le débit est très important. |
|
|
 |