|
 |
|
c'est pas possible il est neuf,je l'ai branché sur la durite qui par de la pompe jusqu'à l'échangeur,c'est ça?Sinon t'as augmenter ton turbo de combien?Merci d'avance |
|
|
 |
|
julientd a écrit: | c'est pas possible il est neuf,je l'ai branché sur la durite qui par de la pompe jusqu'à l'échangeur,c'est ça?Sinon t'as augmenter ton turbo de combien?Merci d'avance | bizarre ca,fait une photo ou une vidéo,et mon turbo est stock,j'y est pas touché  |
|
|
 |
|
1.5 Bar ...
soit le mano tripe soit le turbo a été deréglé. |
|
|
 |
|
|
 |
|
la gueule de la p'louz à la fin |
|
|
 |
|
le mien,c'est que je le regarde avec un autre mano |
|
|
 |
|
|
 |
|
, et cette fois c'est une vrais pouple |
|
|
 |
|
je fais quelque recherche sur le forum et je retombe sur ce sujet, toujours sympas, mon frere viens d'acheter une zx td, j'ai fais les memes réglages ben oui, j'ai aussi avancé la pompe pour un monter plus vite a haut régime, je lui ai dis d'acheter un mano pour augmenter la pression turbo  |
|
|
 |
|
Up  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | thunderbird23 a écrit: | pour augmenter le debit de GO on serre la vis BTR ou on desserre a mon avis je vais essayer demain si j ai le temps  | 1/4 de tour a droite,mais pas plus  |
je remonte un peu le topic
quelque chose de bizarre sur la mienne ,on va dire 205 td car c'est une auto un peu particulière
avant le serrage de 1/4 de tour ,mon mano de pression turbo indiquait 1 bar (bizarre au lieu de 0,6),après le serrage de 1/4 je suis toujours a 1 bar même si elle pousse un peu mieux,mais je suis déçu,je ne parle pas du temps passé dessus
de deux choses l'une ,soit mon mano déconne ou soit ma pompe est dans le sac
si effectivement j'ai un 1 bar de pression ,il y a anguille sous roche car j'avance que dalle
merci pour vos conseils
ma config:
XUD7TE sans échangeur avec pompe lucas
injecteurs retarés mais avec valeur d'origine (135 b)
membrane de sural neuve
.... |
|
|
 |
|
RHY il est normal que ta pression Turbo (sur ton Mano Turbo donc) n'ai pas changé . Tu as tourné la BTR sur ta pompe à gazoil, qui donc modifie ton débit de gazoil, non pas ta pression Turbo. Aucune surprise donc que ton Turbo souffle à la même pression camarade . |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moui j'ai lu ton lien.
Quoiqu'il en soit ton injection est mécanique, pas d'injection electronique. De ce fait pas de lien de cause à effet entre ton debit de gazoil et ta pression turbo. Le membre sur ton lien s'est un peu mal exprimé sur certain point en mon sens.
Si tu augmente ton debit gazoil, ta pression turbo ne montera pas. Pour monter ton debit il faut comme tu l'as fais toucher à la vis sur la pompe et pour augmenter la pression turbo il faut toucher la tige sur la waste gate (avec un mano de pression qui tient la route).
Personallement j'ai reçu et monté donc hier un kit BMC d'admission dynamique. Pour le moment pas eu l'occasion de tester mes perf sur l'allonge mais je dirai qu'il ya du mieux côté reprise et patate. |
|
|
 |
|
[quote="Keiz"]Moui j'ai lu ton lien.
Quoiqu'il en soit ton injection est mécanique, pas d'injection electronique. De ce fait pas de lien de cause à effet entre ton debit de gazoil et ta pression turbo. Le membre sur ton lien s'est un peu mal exprimé sur certain point en mon sens.
Si tu augmente ton debit gazoil, ta pression turbo ne montera pas. Pour monter ton debit il faut comme tu l'as fais toucher à la vis sur la pompe et pour augmenter la pression turbo il faut toucher la tige sur la waste gate (avec un mano de pression qui tient la route).
 |
|
|
 |
|
[quote="raph"] Keiz a écrit: | Moui j'ai lu ton lien.
 |
ok
je sais pas si mon mano est optimiste ,il dit que je suis a 1 bar
ça me saoule grave
 |
|
|
 |
|
Bah comme je disais tu auras beau tourner ta vis btr de 15 ou 50 tours ta pression turbo ne changera jamais . Sinon pour info c'est
0.7bars à 2000 trs et 1bar à 3000trs, donc rien d'anormal de ton côté . |
|
|
 |
|
Keiz a écrit: | Bah comme je disais tu auras beau tourner ta vis btr de 15 ou 50 tours ta pression turbo ne changera jamais . Sinon pour info c'est
0.7bars à 2000 trs et 1bar à 3000trs, donc rien d'anormal de ton côté . |
désolé c'est moi je suis un peu nunuche,je pensais que la pression max était de 0,7 quelque soit le rapport (0,6 d'origine ils disent)
voilà mes mesures:
j'ai 0,5 a 2500
1 b de 3500 a 4500
je vais reprendre d'autres mesures aujourd'hui
question super conne de ma part (je sais c'est pas très fufute)
les mecs qui disent qu'ils ont augmentés leur pression turbo a 1,2 b ça veut dire quoi ?
1,2 b a 2000 au lieu des 0,7 ?
merci pour ton aide
 |
|
|
 |
|
Bah déjà je pense sans vouloir te vexer que tu prends mal tes mesures . Quand tu dis exemple 0.5b à 2500trs ca doit pas être de l'à peu près. Une mesure quelle qu'elle soit doit se prendre exactement au millimetre près.
Reprends tes mesures consencieusement en te mettant à 2000trs PILE POIL et note ta pression exacte à la virgule près. Idem à 3000 trs. Si tu as toujours 0.5 à 2500 cest que tu as surement une prise d'air quelque part car c'est bien trop peu.
Pour les gars qui augmentent leur pression Turbo et bien il augmentent de la valeur qu'ils souhaitent . Ya pas de norme :D. Les prudents monteront de 0.7 à 0.9 et de 1 à 1.2. Les bargots monteront de 0.7 à 1.2 et de 1 à 1.5, et auront une durée de vie alors tellement courte qu'ils n'auront meme pas le temps de profiter de leur puissance . C'est relatif quoi. |
|
|
 |
|
Keiz a écrit: | Bah déjà je pense sans vouloir te vexer que tu prends mal tes mesures . Quand tu dis exemple 0.5b à 2500trs ca doit pas être de l'à peu près. Une mesure quelle qu'elle soit doit se prendre exactement au millimetre près.
Reprends tes mesures consencieusement en te mettant à 2000trs PILE POIL et note ta pression exacte à la virgule près. Idem à 3000 trs. Si tu as toujours 0.5 à 2500 cest que tu as surement une prise d'air quelque part car c'est bien trop peu.
Pour les gars qui augmentent leur pression Turbo et bien il augmentent de la valeur qu'ils souhaitent . Ya pas de norme :D. Les prudents monteront de 0.7 à 0.9 et de 1 à 1.2. Les bargots monteront de 0.7 à 1.2 et de 1 à 1.5, et auront une durée de vie alors tellement courte qu'ils n'auront meme pas le temps de profiter de leur puissance . C'est relatif quoi. |
je vais suivre tes conseils,je pense aussi que j'ai une prise d'air car mon joint ,celui qui fait joint d'admission et collecteur,fuit coté admission et j'ai un claquement bizarre
Par contre je n'ai toujours pas compris cette histoire de pression de turbo
205 TD ou 306 TD ,on doit toujours avoir 0,7 a 2500 tr ?
je pensais que c'était une pression max
alors que la RTA préconise 0,6 b de pression pour une 205 TD et je vois que l'on dit que c'est 0,9 en pleine charge pour BX TD et dérivés (1.7TD avec échangeur)
je sais pas si tu m'as compris
demain sans faute je reprend mes mesures de pression
encore merci pour tes conseils,avec tes explications dans mon esprit de gnome cela devient clair.
donc si j'ai bien compris ,si j'augmente ma pression a 1 bar,j'aurai 1 bar a 2500 au lieu des 0,7
c'est bien cela ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|