306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Moteur tourne sur 3 cylindres au ralenti et fume bleu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par Antho77 le 21 02 2008 9:57  R&eacutepondre en citant

jeromeh1 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, seulement le vendeur m'affirme que ce n'est rien, juste un encrassement du circuit d'injection. Il est en quelques sortes plus qualifié que moi, donc je ferme ma "gueule".

C'est justement pour ça qu'il sait que la panne est grave et qu'il veut pas que tu la fasses réparer. Tu vas le voir en lui disant que t'as dosé en produit d'injection et que ça fait rien (car il va te dire d'en remettre sinon) bref dis-lui qu'il arrête de te prendre pour un con et qu'en effet les vices cachés, ça peut aller très loin. Tu peux exiger le remboursement de la voiture ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 21 02 2008 17:05  R&eacutepondre en citant

Un professionnel ne peut ignorer les défauts d'un véhicule qu'il vend ; donc il a obligation de remise en état.
Par helboyad le 21 02 2008 20:00  R&eacutepondre en citant

Donc en résumer, ta voiture elle a un souci sur les injecteur et tu dois faire comprendre au garage qu'il doivent changer les injecteurs sinon ... risque de plainte pour vices cachés.

Et puis la tu consomme plus que tu devrais en carburant j ai bien connu sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jeromeh1 le 22 02 2008 0:22  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
Donc en résumer, ta voiture elle a un souci sur les injecteur et tu dois faire comprendre au garage qu'il doivent changer les injecteurs sinon ... risque de plainte pour vices cachés.

Et puis la tu consomme plus que tu devrais en carburant j ai bien connu sa

Avec 50litres je fais environ 850 km..... en roulant environ à 100/110.... Je trouve effectivement que pour un HDI elle consomme un peu......
Par jeromeh1 le 22 02 2008 0:28  R&eacutepondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant dans ce même post de l'évolution de la situation; j'ai rendez vous lundi à son garage. Mais sachez déjà que je ne vais pas mettre de nettoyant d'injection dans mon Gasoil , je vais juste lui faire croire ..... et dire que çà n'a rien fait... et donc que ce n'est pas seulement un encrassement du système d'injection!

A très bientôt.
Par helboyad le 22 02 2008 1:09  R&eacutepondre en citant

oki tiens nous au courant.
Par momohteks le 22 02 2008 12:09  R&eacutepondre en citant

jeromeh1 a écrit:
je vais juste lui faire croire ..... et dire que çà n'a rien fait... et donc que ce n'est pas seulement un encrassement du système d'injection!

En esperant juste que ce ne soit pas un membre du forum lui aussi

MomohTeks
Par ChristophedeBordeaux le 22 02 2008 22:48  R&eacutepondre en citant

Personnellement, il y a deux/trois trucs que je ne capte pas trop:

1/ Si je veux acheter une bagnole ,et que pendant l'essai, il y a un truc qui merdouille, je ne la prends pas. Ou alors je la réessaye une fois le probleme réglé, et je demande a voir les justificatifs des reparations.

2/ Si j'achete chez un pro, je SAIS que j'ai des droits et lui des obligations, et donc, je n'hésite pas à y retourner pendant les 3 mois de garantie légale minimum, même si c'est pour changer une ampoule.

3/ Je ne me laisse pas mener en bateau par un mec dont je sais qu'il connaissait la panne AU DEPART (cf l'essai) et qui cherche à gagner du temps. Je vais le voir avec un prospectus de la DGCCRF, que je lui donne avec les clefs et la carte grise de la voiture quand je la pose pour qu'il la repare gratos.
Voici une petite colelction de dépliants de la DGCCRF, tu en imprimes un et tu lui glisse ca en partant.Ca le fera réfléchir.
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/publications/depliants/index.htm

En un mot : Tu es en train de te faire avoir. N'HESITE PAS à etre désagréable avec lui si il te mene en bateau . TU as la loi de ton coté, mais pas pour tres longtemps, alors fais vite !!!
Par Diabolo1 le 22 02 2008 22:52  R&eacutepondre en citant

Généralement les garagistes/concessionnaires ne font les réparations qu'une fois le véhicule vendu.

Perso, je n'ai jamais compris cette attitude, ou alors ils espèrent que le client ne verra rien !!
Par ME.HDI le 22 02 2008 23:24  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
euh moi j aurai dis que sa fume noir quand de l huile se fait bruler et bleu quand c est prôblème de gasoile
euh c tout linverse. huile bleu.pb gasoil noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par helboyad le 23 02 2008 2:02  R&eacutepondre en citant

ce que tu dis ME.HDI serai pas d accord avec toi car quand mes injecteur etait HS sa fumait bleu, et noir sa correspondrai bien a l huile car a la base elle devient noir....
Par niccoraptor le 23 02 2008 16:04  R&eacutepondre en citant

ca sent l'entourloupe
il te dis de mettre du nettoyant injection pour mieux t'enfler et qu'ensuite il te refusera la garantie vu que tu as mis un additif.
ne rentre pas dans sa combine
Par fisch_man le 23 02 2008 16:22  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
ce que tu dis ME.HDI serai pas d accord avec toi car quand mes injecteur etait HS sa fumait bleu, et noir sa correspondrai bien a l huile car a la base elle devient noir....

euh, les fumées bleues qui pue, généralement c'est l'huile ...
Par niccoraptor le 23 02 2008 16:30  R&eacutepondre en citant

ca dépend,j'ai déja vu des motos fumer noir alors qu'elles marchent a l'essence et non au gasoil.
on ne peut pas toujours se fier a la couleur de la fumée pour déceler une panne.
si ca le fait qu'au ralentit ,c'est qu'il a un problème autre qu'une consommation d'huile.
Par Diabolo1 le 23 02 2008 19:38  R&eacutepondre en citant

Une fumée noire sur un moteur à essence est dûe à un mélange trop riche en carburant ; genre starter le matin.
Par fisch_man le 23 02 2008 20:53  R&eacutepondre en citant

Une fumée noire sur un moteur diesel est dûe à un .... euh .... un fonctionnement normal
Par niccoraptor le 23 02 2008 21:13  R&eacutepondre en citant

tout a fait
y a qu'a voir le matin quand je démarre,ca fume bleu,noir sur 50 m carré
Par Diabolo1 le 24 02 2008 8:48  R&eacutepondre en citant

Vous êtes de sacrés pollueurs avec vos mazouts !!
A quand une taxe sur les diesel et le litre de gazoil à 2€ ? Oh pis non, 3€ le litre !! :)
Par ChristophedeBordeaux le 24 02 2008 13:44  R&eacutepondre en citant

On rejette beaucoup moins de CO2 que les essences !
Nos particules sont plus grosses et se voient plus (fumee noire) mais les essences polluent beaucoup plus, surtout lorsque le pot catalytique n'est pas encore chaud.

C'est un amoureux des moteurs essence sportifs qui te le dis.
Par helboyad le 24 02 2008 14:11  R&eacutepondre en citant

enfin bon particules ou pas c est pas le sujet

jeromeh1 on attend t as visite dans le garage et dis nous la suite
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés