|
|
 |
|
Bonjours, je vais recuperer la semaine prochaine une 306 1L9 diesel equinoxe, le moteur a 375000km:eek:, la personne faisait que de l'autoroute d'ou le fort kilometrage, donc ma question est : si je trouve un autre moteur a la casse pour remplacé celui-ci si y me lache dans les mains, est-ce que c'est vraiment la merde a changer un moteur ou pas? si je passe par un garage ca me couterait combien? merci de votre aide!! |
|
|
 |
|
avant de changer de moteur,regarde l'état,de celui que tu as.
si il démarre bien,ne bouffe pas plus d'un ou deux verres d'huile a chaque vidange et qu'il ne fume pas;il peut encore faire 200000
j'en ai un qui a 483000 et je lui donnais 150000 vu son super état.
ce sont des moteurs quasiment inusable |
|
|
 |
|
Oui oui merci pour ta réponse, tu me rassure et me confirme ce que on m'a deja dit, mais je pose la question à l'avance au cas ou, parce que j'ai bien l'intention d'attendre qui n'en peuvent plus  |
|
|
 |
|
moi ma voiture ,en 1,9d avait 428000 km |
|
|
 |
|
Et bah j'ai de la marge alors avec de la chance avant d'aller faire le tour des casses! Parce que moi je vais faire plus de la ville donc ca risque peut etre de lui mettre un coup non? |
|
|
 |
|
Moi je faisait que de la ville apres l'avoir acheté. Quand j'ai changé le moteur, roulait toujours, mais on me filait un moteur de 116000 km gratuit donc voila pourquoi je lai changer.
J'ai tout de meme gardé l'ancien qui marchait trés fort mais pas trés vite, 160, 170 km/hmax |
|
|
 |
|
ah ,j'oubliais,un petit test de compression te confirmera son état car sur ces moteurs,la segmentation s'use plus vite que les joints de culasse ne sautent
si ton test de compressions est dans les tolérances,a ta place je ne m'embeterrais pas a trouver un moteur car c'est que ton moulin est a peine rodé  |
|
|
 |
|
bien a savoir sa pour la compression
mais il faut le faire faire par un pro ou on peut le faire nous?
pour apporter ma pierre a l'édifice le mien a 253000km et 12 ans d'age et apparament d'aprés certain insideur le joins de culasse est en train de lacher a cause du boitier bitron donc t'en cas faire j'aimerais bien tester ma compréssion  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|