|
 |
|
Le bout du clip vient taper dans l'une des cosses du dégivrage, écarte bien la patte du clip et la glace viendra toute seule. |
|
|
 |
|
je te fais quelques photos avec ma webcam pour te donner une vue du montage en espérant que ça t'aide :
|
|
|
 |
|
Ca c'est le montage Peugeot, mais les glaces adaptables (50% moins chères) peuvent avoir un montage différent. Les SPILU, par exemple, n'ont pas cet anneau métallique, mais 4 ergots doubles assez difficiles à clipser pour le montage. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Ca c'est le montage Peugeot, mais les glaces adaptables (50% moins chères) peuvent avoir un montage différent. Les SPILU, par exemple, n'ont pas cet anneau métallique, mais 4 ergots doubles assez difficiles à clipser pour le montage. |
je suis d'accord ... mais souviens toi de la question.
tu verras alors l'intéret de ton post !  |
|
|
 |
|
Ok, mais j'indiquais le montage avec une glace adaptable SPILU, car comme notre ami doit changer la glace de son rétro, il sera informé de la différence du montage s'il se procure une glace SPILU. |
|
|
 |
|
neutron a écrit: | je te fais quelques photos avec ma webcam pour te donner une vue du montage en espérant que ça t'aide :
|
Je te remercie bien de ton aide !
Je vais essayer ca demain matin :) |
|
|
 |
|
Pour info: la ref de rétro chez Oscaro L-0129 n'est pas dispo, pourtant, ils ne l'ont pas retirer du site.
Ils ont un service charger de vérifier si une autre référence est dispo, et ils ne m'ont pourtant pas proposé de partir sur la ref L-0197 qui à l'air de correspondre, mais plus chère (donc du coups, j'ai payé les fdp pour une seule courroie d'accessoire )
Je me suis donc fourni la pièce chez mon détaillant du coin, c'est là qu'intervient le drame:
Montage d'origine en bas, et Spilu en haut
Comme l'a dit Diabolo1, les cosses sont de l'autre côté , il faut donc faire une modif du faisceau : Payer presque 40€ pour une glace de rétro, et en plus modifier un faisceau, j'appel ça du foutage de gueule. je pense que les ingé de Spilu ont pas inventé l'eau tiède
Si ça peut aider du monde, je vais essayer de prendre des photos de la modif du faisceau.
SPILU
J'espère au moins que le dégivrage est plus costaud (ce qui à l'air d'être le cas  |
|
|
 |
|
Wow, je comprends que tu sois énervé...
Chez Peugeot , la glace d'origine dégivrante coute 47€. (source : servicebox)
Mais je crois que je vais aller à la casse m'en prendre 2 ou 3, histoire d'etre sûr d'en avoir une qui marche...et ca me coutera 5 ou 10 euros... |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Il existe des glaces adaptables SPILU réf: 12307 à 32€ (coté chauffeur) qui n'ont pas la fixation avec le fil de fer, mais des clips en plastique trés durs à engager ; appuyer exclusivement sur le centre de la glace pour la clipser !!
Sur ces glaces adaptables la résistance chauffante n'est plus un fil résistif, mais une bande argentée résistive du même procédé que les lunettes AR dégivrantes. Les cosses d'alimentation sont à droite et non à gauche comme sur l'origine ; dans ce cas on fait un trou à l'intérieur du rétro pour passer les cosses que l'on ressortira de la gaine noire du faisceau.
Pour démonter ces glaces SPILU, enlever la coque du rétro et faire levier sur l'un des double-clip pour extraire le miroir. |
Donc comme ne le dit pas notre ami: Il ne faut en ancun cas appuyer au centre de la glace pour clipser le miroir, sinon, vous faites comme moi, vous l'exploser. Je pense qu'il faut appuyer sur la glace au niveau des clips.
Tout ca pour dire que j'aurais du écouter ma copine (encore une fois) et aller directe chez peugeot une bonne petite glace qui me sera revenu à 90€ (faites pas comme moi).
Une dernière spéciale dédicace aux ingés de chez Spilu SPILU , qui non seulement d'avoir bouger d'endroits les cosses, ont aussi fait un système de clips de merde, super dur à engagé, et à enlevé. J'ai quand même réussi à casser un clips en cassant la vitre et deviner quoi, la glace n'était même pas enclenchée.
Snif  |
|
|
 |
|
guimcdo a écrit: |
Tout ca pour dire que j'aurais du écouter ma copine (encore une fois) et aller directe chez peugeot une bonne petite glace qui me sera revenu à 90€ (faites pas comme moi).
|
il ne faut pas écouter les femmes...
sinon je l'ai payé 47 € il y a 3 semaines chez peugeot |
|
|
 |
|
Citation: | Donc comme ne le dit pas notre ami: Il ne faut en ancun cas appuyer au centre de la glace pour clipser le miroir |
Quand je dis qu'il faut appuyer sur le centre, c'était juste pour dire qu'il ne fallait pas appuyer sur les bords de la glace ; je me comprenais.
Là où je te rejoins et où je suis d'accord avec toi, c'est que Spilu a un montage différent au niveau des cosses, et surtout de la fixation qui est à revoir.
Perso, je touche les glaces à 25€ TTC (avec angle mort) et j'écarte trés légèrement vers l'extérieur les clips en les chauffant avec un briquet, car fixer la glace tel quel me stresse ; sauf sur un rétro manuel où on ne risque pas de casser la crémaillère du moteur. Et le démontage de la Spilu ne me pose aucun problème.
40€ la Spilu (merdique) contre 47€ la glace d'origine, à ce prix j'aurais remis de l'origine. Ayant le prix garage chez Peugeot, je crois que les prochaines glaces seront achetées chez eux pour plus de sécurité.
On trouve aussi des glaces non dégivrantes en piéce détachée pour remplacer celle cassée. Par contre, il faut enlever l'ancienne et s'amuser à ôter le double-face restant sur le support.
Guimcdo, je suis sincérement désolé de m'être mal expliqué pour le montage des Spilu et que tu aies brisé ta glace.
Je te présente toutes mes excuses.  |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Citation: | Donc comme ne le dit pas notre ami: Il ne faut en ancun cas appuyer au centre de la glace pour clipser le miroir |
Quand je dis qu'il faut appuyer sur le centre, c'était juste pour dire qu'il ne fallait pas appuyer sur les bords de la glace ; je me comprenais.
Là où je te rejoins et où je suis d'accord avec toi, c'est que Spilu a un montage différent au niveau des cosses, et surtout de la fixation qui est à revoir.
Perso, je touche les glaces à 25€ TTC (avec angle mort) et j'écarte trés légèrement vers l'extérieur les clips en les chauffant avec un briquet, car fixer la glace tel quel me stresse ; sauf sur un rétro manuel où on ne risque pas de casser la crémaillère du moteur. Et le démontage de la Spilu ne me pose aucun problème.
40€ la Spilu (merdique) contre 47€ la glace d'origine, à ce prix j'aurais remis de l'origine. Ayant le prix garage chez Peugeot, je crois que les prochaines glaces seront achetées chez eux pour plus de sécurité.
On trouve aussi des glaces non dégivrantes en piéce détachée pour remplacer celle cassée. Par contre, il faut enlever l'ancienne et s'amuser à ôter le double-face restant sur le support.
Guimcdo, je suis sincérement désolé de m'être mal expliqué pour le montage des Spilu et que tu aies brisé ta glace.
Ton conseil n'etait pas mauvais!
Moi par exemple , pour clipser ma glace, j'ai bien appuyé comme un sourd au milieu, puisque si on appuie sur les cotés, on a plus de chances de la péter.
J'ai bien essayé les cotés au début, mais impossible de la clipser, vu qu'il faut faire pression là où le systeme de fixation se trouve... au milieu ! |
|
|
 |
|
Avec la Spilu j'ai été surpris de la différence de fixation et de la position des cosses.
Comme cette glace adaptable avait été commandée spécialement pour moi par un pote qui est artisan dans le vitrage automobile, je me voyais mal lui rendre, donc je l'ai conservée.
Par contre, le montage a été ardu, et pour ne rien casser (j'avais l'ensemble moteur démonté, donc j'ai pu voir que c'était limite pour la clipser) j'ai chauffé légérement les 4 double-clips pour les écarter un peu.
Pour démonter la glace Spilu, il suffit juste d'écarter l'un des doubles clip et ça vient.
Ce que je ne comprends pas, c'est cette différence avec la glace d'origine ; à moins que ces glaces soient standard avec d'autres modèles de rétros.
Prix normal des glaces Spilu :
- dégivrante avec angle mort : 33€
- non dégivrante avec angle mort : 18€
40€ c'est trop cher si l'origine ne coûte que 47€ ! |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | C'est le fil de cuivre émaillé qui se coupe prés de l'une des cosses à cause de son oxydation.
On peut toujours le refaire avec 7 à 8 m de fil émaillé 8/10éme pour obtenir 18 ohms !!
La preuve en image, et en plus ça marche !!
|
Bravo pour cet ingénieux bricolage. La méthode pour arriver à faire çà m'intéresse vivement
Les éléments du rétro (vitre, support, nappe de fils) sont fixés d'origine avec du double face ?  |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Citation: | Donc comme ne le dit pas notre ami: Il ne faut en ancun cas appuyer au centre de la glace pour clipser le miroir |
T'inquiète pas, j'avais qu'à être moins bourrin, et j'avais qu'a écouter ma copine  |
|
|
 |
|
Citation: | Les éléments du rétro (vitre, support, nappe de fils) sont fixés d'origine avec du double face ? |
Oui.
Pour refaire la résistance tu tires le fil à la main et tu utilises la pointe d'un stylo pour faire les virages à 180° des retours.
Comme dis dans mon post précédent, la résistance doit être proche de 18 ohms. |
|
|
 |
|
Merci
Peux-tu préciser comment tu as séparé les éléments de la glace ? Récupères-tu le double face d'origine, ou faut-il en remettra du neuf ?
Si tu as d'autres photos, je suis preneur !  |
|
|
 |
|
La séparation consiste au décollage de la glace et au nettoyage à l'alcool des surfaces qui recevront le double-face.
Le reste n'est que patience et minutie.
Astuce : tu coupes 10m de fil émaillé 8/10éme et tu tailles à la longueur pour avoir tes 15 à 18 ohms, puis tu "bobines" la résistance de façon à pouvoir y placer ta longueur de fil. |
|
|
 |
|
Merci pour ces détails
Donc ton fil émaillé se retrouve serré entre le dos de la glace et le double-face, qui lui-même fixe ensemble la glace et le support plastique. C'est bien çà ?
Le fil verni, sauvagement récupéré d'un transfo ou d'un moteur électrique, d'une vieille sonnette, conviendrait-il ? Après un rapide cambriolage d'une usine de scotch double face , y'aurait donc moyen de transformer gratuitement un rétro banal en rétro dégivrant ?
Quelque chose me dit qu'un p'tit dossier, agrémenté de moultes photos, ferait plaisir à pas mal de monde (en fait, surtout à moi ) |
|
|
 |
|
Tu as tout compris !
Attention au diamètre du fil émaillé : 8/10 !!
Quant à la puissance (W) de dégivrage, la loi d'ohm U=RxI s'applique. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|