306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] poulie damper changée photos dispo!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Par the TAZ le 04 02 2008 4:20  R&eacutepondre en citant

salut, j'éspère que je vais pas y avoir droit...
j'ai un claquement assez sec qui devient de plus en plus régulier! l'ancien proprio l'a changée vers 110000 km car ca claquait et elle était bien morte, et là je suis à 164500 km et je me demande si c'est pas ça!, ceux qui ont eu le problème est ce un claquement assez sec? ca n'a pas l'air de claquer en rythme avec le moteur (c'est proportionnel a sa vitesse bien sur, et disparait au dessus de 1800tr/min je dirais) et le bruit ne semble pas vraiment venir du bas de la couroie d'accesoires mais sait t'on jamais!
je m'inquiète pour ma Tazmobile!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par southblade le 12 02 2008 0:04  R&eacutepondre en citant

ma poulie a lâché d'un coup vendredi

çà y est je viens de finir de la changer... QU'EST-CE QUE J'EN AI CHIé BORDEL !!!!!!!!!!!!

par contre elle n'est pas partie en lambeau, c'est la partie centrale qui s'est desolidarisé du reste...

pour ma part, j'ai pris de l'adaptable a 120 euros, neuf garanti un an, et j'ai changé au passage la courroie accessoire pour 23 euros

on verra ce que ca donne

ciao fab
Par ChristophedeBordeaux le 22 02 2008 14:16  R&eacutepondre en citant

tony306xs a écrit:
alors southblade j'ai la facture sous les yeux bon par contre elle date de 2005 donc sa a peut etre augmenté depuis!
alors la poulie diam 162 186.72€ HT
apres ils te changent la courroie accessoire a 23€ ht
depose de la protection sous moteur 4.80€ ht
depose de la poulie 48.01€ ht
+24.01€ ht car c'est un modele avec da et clim
total ttc est de 345.27€ chez peugeot biensur!!!

Purée !
Il y a un an, la poulie coutait 100€ de moins que maintenant !
Aujourdhui pour la poulie en 162mm , ref 515V6 c'est 278,40 € !!!! du vol !
Par tony306xs le 22 02 2008 14:57  R&eacutepondre en citant

pinese 100€ de plus c'est clair que c'est du vol!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par sebingrid le 04 01 2009 17:22  R&eacutepondre en citant

c'est une référence unique pour toutes les HDI ?
Par Nanaki le 04 01 2009 18:18  R&eacutepondre en citant

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=611&ID_OSC_TYPES=22334&ID_GENERIC_ARTICLES=3213&ID_ARTICLES=1495884
Par sebingrid le 04 01 2009 18:57  R&eacutepondre en citant

oui je l'ai vu celle là
Par fofer le 03 06 2010 22:37  R&eacutepondre en citant

Petit détèrage !!!
Voila cette après midi je met la clim en route et un bruit aigu apparait dans la voiture. En arrivant chez moi je m'interoge, j'ouvre le capot et je découvre un morceau de ferraile grand d'une dizaine de centimètres coincé vers ma courroie de distibution.
Donc j en ai déduis que ma poulie damper était morte.

C'est à ce moment la que je fait appelle à vous tous, je cherche un dossier avec des photos que l'on peut voir pour éffectuer le changement de la poulie damper.

Merci à tous
Par luther le 01 10 2010 15:33  R&eacutepondre en citant

Je viens de me lance dans ma distrib,

1ere surprise de l'huile comme j'en avai jamais vu partout dans la distrib, poulies, courroies ca coulai dans les caches comme pas possible

Pour la poulie dumper, j'ai remonté la roue, je lève un peu plus l'auto, je rebaisse, avec une calle sous la roue, pour un appuie bien fort.

Je me glisse en dessous, et hop je vais pour deviser, mais c'est mou avant que ca devienne dur, et et des que je relâche et recommence c'est pareil.
L'impression que la courroie de distrib de tend, puis je commence a forcer pour quelque chose.

J'etais venu voir sur le forum les autres solutions, je vais tenter en bloquant le VM, mais trop galère de trouver le trou de pige, je ferai la distrib sans rien piger ( juste gaffe a la pouli de pompe a gasoil qui peu tourner toute seule si on la touche )

Bon bah ... on va forcer un peu plus fort, si la distrib saute l'histoire sera vite réglée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Wilephi le 01 10 2010 15:46  R&eacutepondre en citant

T'as pas un copain qui peut te bloquer le volant moteur avec un tournevis plat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 01 10 2010 16:09  R&eacutepondre en citant

Bah du coup j'ai bloqué le VM par le troue de pige, une main sur l'outil en face du trou, l'autre main sur la roue, et d'une main on tourne la roue et l'autre tu pousse l'outil quand les trous de pige de l'AAC ou de la pompe a GO sont plus ou moins aligné, et hop.

c'était carement pas serré fort et enfin une bonne nouvelle la poulie dumper est en bo etat, mais je trouve plus mon blanco pour marquer les courroie face aux poulie.

Bon je ferai un resumé dans ma prez ce soir quand j'areterai

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L4rrY le 01 10 2010 16:40  R&eacutepondre en citant

et bé !
c'est quoi cette affaire d'huile là..???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 02 10 2010 17:38  R&eacutepondre en citant

IL sert a combien le gros boulon de la poulie dumper ?

C'est lui qui est appelé boulon de poulie de vilebrequin dans la RTA ?
4 da.NM puis 50°

avec la pige dans le VM j'ai réussi a le desserre d'une main, en etant bien callé, ca devai pas etre serré si fort ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés