|
 |
|
Zeze974 a écrit: | Merci pour tes précisions cuda 47
Derniere petite question :
Mettre de la pression sans avoir de surplus de gazoil ne sers à rien non ?
Imaginons la voiture avec programme d'origine et 2b de pression, y'aura un changement ? |
=> Ben ta culasse va dégager car trp de pression et peut être que le trubo aussi (trop de vitesse) et tout ça ... pour rien  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ba enfaite un diesel normalement daprès se que j'ai aussi compris . garde toujours a peux près le meme débits de gazoil . et quand on le prive d'air il s'emballe ??? mais je vois par rapport a se que cuda dit . mais je suis pas sur du tout de mes dir . donc j'attend ca réponse . |
=> Un Diesel avec moins d'air fume
damiano a écrit: | moi mon programmateur ma quand meme dit que quand on augmente la pression de turbo sur un turbo D . il faut aussi augmenté la pression de gazoil sinon c'est pas trop serieux ...  |
=> Pas la pression de gasoil, le débit, c'est mieux  |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: |
hihihihihi
dis moi Dam toi qui est plein de Con.erie, ta pas essayé de monter un turbo de 136cv sur ta 306 ? ou de l'adapter histoire de te dire "ok j'ai essayé" ;p et de changer culasse compléte avec piston et tout le tralala ? |
sinon ya le compromis de 307hdi 136 en il et plus petit le moteur . mais c'est un faisseau multiplexé . donc et bien pour le taf ... c'est pas trop sa non plus . et puis pour le repassé en monoplexé . il va falloir avoir vraiment beaucoup de temps .
les bloc HDI 90 sont sou dévélopé . on peux le leur mettre 110cv sans soucy de fiabilité . sachant que il faut se dire que des que on augmente la puissance du moteur on et plus doux avec l'accélérateur pour pas donné de gros accoups . car les pieces ne sont pas prévu pour ce couple suplémentaire . 
Dernière édition par damiano le 22 02 2008 10:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Je me suis mal fait comprendre :/
Je reformule :
Mettre de la pression turbo sans débit de gazoil? bien ou pas bien?
N'est il pas plus fiable d'augmenter les 2 en même temps pour garder un certains équilibre ?
Merciiii |
|
|
 |
|
Zeze974 a écrit: | Je me suis mal fait comprendre :/
Je reformule :
Mettre de la pression turbo sans débit de gazoil? bien ou pas bien?
N'est il pas plus fiable d'augmenter les 2 en même temps pour garder un certains équilibre ?
Merciiii |
les deux . je trouve ceci plus judicieux .
si tu met plus de pression donc plus d'air ton moteur ne fumera pas du tout . et sera beaucoup trop pauvre . donc risque de casse .
si tu met beaucoup plus de débits de gazoil sans pression tu fumera beaucoup plus sans marché beaucoup mieux pour autant .
si tu augmente ta pression tout en augmentant le débit de gazoil . tu auras un très bon compromis . moi je prefere que mon hdi fume un peux noir . que pas du tout . au moin je suis sur que mon mélange et un peux plus riche que trop pauvre .  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | kiss_cool a écrit: |
hihihihihi
dis moi Dam toi qui est plein de Con.erie, ta pas essayé de monter un turbo de 136cv sur ta 306 ? ou de l'adapter histoire de te dire "ok j'ai essayé" ;p et de changer culasse compléte avec piston et tout le tralala ? |
sinon ya le compromis de 307hdi 136 en il et plus petit le moteur . mais c'est un faisseau multiplexé . donc et bien pour le taf ... c'est pas trop sa non plus . et puis pour le repassé en monoplexé . il va falloir avoir vraiment beaucoup de temps .
les bloc HDI 90 sont sou dévélopé . on peux le leur mettre 110cv sans soucy de fiabilité . sachant que il faut se dire que des que on augmente la puissance du moteur on et plus doux avec l'accélérateur pour pas donné de gros accoups . car les pieces ne sont pas prévu pour ce couple suplémentaire .  |
j'aimerai bien mettre un moteur 110 a la place du 90 pas faire de reprog mais c'est la galére a faire et puis le prix des moteurs... et faut refaire passer la voiture au min et y'a une chance sur 100 pour qu'elle passe... le 136... ué mais sur une 306 s'adapte pas car boite vitesse trop grosse, et bloc l'arbre de direction d'aprés ce que j'ai lu ailleur...
enfin... =) |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: |
j'aimerai bien mettre un moteur 110 a la place du 90 pas faire de reprog mais c'est la galére a faire et puis le prix des moteurs... et faut refaire passer la voiture au min et y'a une chance sur 100 pour qu'elle passe... le 136... ué mais sur une 306 s'adapte pas car boite vitesse trop grosse, et bloc l'arbre de direction d'aprés ce que j'ai lu ailleur...
enfin... =) |
moi je passe pas au mine dla mince tu sais . je prend les risque . ca sert a rien de dépencé plein d'argent . si bien il te l'accépteront jamais . faudra faire les freins ect ...
pour la boite tu repasse en boite 5 ou boie 6de S16 tout en modifiant la pignonerie . pour que les rapport de boite soit pour un moteur HDI .
l'arbre de direction peux se coupé puis ressoudé au mig et voila ca passe niquel . tout et de la modification maison si bien . c'est fesable mais tu vas cassé la tirelire la . moi ca me tente pas . |
|
|
 |
|
[quote="damiano"
les bloc HDI 90 sont sou dévélopé . on peux le leur mettre 110cv sans soucy de fiabilité . sachant que il faut se dire que des que on augmente la puissance du moteur on et plus doux avec l'accélérateur pour pas donné de gros accoups . car les pieces ne sont pas prévu pour ce couple suplémentaire . [/quote]
c est contradictoire ce que tu dis là  |
|
|
 |
|
disons qu'il na pas tout dis
le bloc moteur en lui même tiendra l'augmentation de puissance, par contre, au niveau de la boite de vitesse/ embrayage/volant moteur ça peut moins bien le supporter, voila pourquoi il faut etre plus doux  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | disons qu'il na pas tout dis
le bloc moteur en lui même tiendra l'augmentation de puissance, par contre, au niveau de la boite de vitesse/ embrayage/volant moteur ça peut moins bien le supporter, voila pourquoi il faut etre plus doux  |
=> Rajoute les bielles et la culasse  |
|
|
 |
|
oh bah me dis pas que les bielles et la culasse du HDaie tiennent pas quelques malheureux 110cv
Z'avaient qu'a tout passer en forgé chez PSA, ça tient + de 500cv en WRC  |
|
|
 |
|
Moi? J'ai rien dit
Tout comme j'ai pas dit que les pistons fissuraient avec les 90Cv d'origine sur un Paris => Marseille  |
|
|
 |
|
Faut voir a quel "train" a été mené ce Paris-Marseille
J'ai déjà fait le pilote sur 200 bornes avec un 2.2 hdi16s, le moteur ça allait encore, par contre les pneus et les freins !  |
|
|
 |
|
4000tr/min pleine balle, c'était au début du Hdi chez Peuge, un peu déç les ingés qd ils sont rentrés  |
|
|
 |
|
vi mais bon, z'ont ptet un peu fiabiliser les choses à la suite de ça
Un peu comme les volants moteur des 2.0 16s hdi 138cv,
D'ailleur, sur le miens de hdi 138, arrachage du support moteur inférieur en moins de 10 000 kilomètres !
ça c'est du matos bien étudié
Va leur faire comprendre que t'as une caisse bricolée par tes soins qui sort le double de cv et qui n'a pas ce genre de problème !  |
|
|
 |
|
oui m'enfin vous m'avais compris .
moi avec mes quelque cCV en plus . j'ai fait deux allée retour lille paris . a 195km/h tout le temps donc 4000tours . et aucun probleme . :) |
|
|
 |
|
Merci les gars pour vos remarques !!! |
|
|
 |
|
Zeze974 a écrit: | La pression que je mettrai perso est 1.1b.
Ta voiture fume (beaucoup?) ? La fumée est dûe au surplus de gazoil.
Si quand tu augmente ta pression la fumée diminue, c'est bien, sa veut dire que ton mélange devient homogène, par contre si elle disparait sa voudra dire que soit le mélange est parfait, soit tu as un surplus d'air, ce qui n'est pas bon pour le moteur.
Ton turbo est d'origine? n'oublie pas les limites, ne lui met pas 2.5bars de pression. Sinon bye turbo à la première accélération :maisquelcon:
Au niveau de l'admission je te conseil un filtre de remplacement green dans la boîte à air d'origine.
Pour la prise d'air essaie de prendre l'air frais autre part que sous la minuscule fente au niveau du capot.
Le catalyseur enleve le, il aura tendance à se "boucher" rapidement, surtout si es reprog.
Pour ce qui est de l'intermédiaire (ou coupe-flamme), il ne sers strictement à rien.
Laisse ton pot d'origine, tu ne fera pas beaucoup plus de bruit mais en silence tu pourra en surprendre certains :P
J'éspère t'avoir aider. |
Bizarrement après reprog je ne fume pas du tout, et mon turbo est d'origine.
Merci pour les infos |
|
|
 |
|
Oui, ta carto de limiteur de fumée a été très peu touchée
Et pour le reste, toutes les pièces du bloc 2L 110ch sont exactement les mêmes que celui du 2L 90ch comme vous pouvez le vérifier sur le voir sur le servicebox peugeot. |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | oui m'enfin vous m'avais compris .
moi avec mes quelque cCV en plus . j'ai fait deux allée retour lille paris . a 195km/h tout le temps donc 4000tours . et aucun probleme . :) |
ta pas peur toi  |
|
|
 |