|
 |
|
Alors j'ai besoin de quelque renseignement concernant ma pression du turbo. Sachant que je sors d'une repro par JP, je doit être au alentour des 115cv.
Quel pression puis je lui donner sans grosse surchauffe?? ( pour avoir un ordre d'idée )
Aussi au niveau admission, quel solution? filtre de remplacement type green...,
Kit d'admission?? boite dynamique ??
Et pour finir, es ce que le catalyseur et inter sont les mêmes qu'un 1900 TD??
En remerciant d'avance les 306istes qui voudrons bien me guider dans ma quète au CV !!!
++ Gob |
|
|
 |
|
pendant qu'on y ai j'aimerai bien savoir si lorsque l'ont fais une reprogue ça prend en compte les modif genre bmc, tube afrique, pot universelle, échangeur,etc..............merci de vos réponses |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | pendant qu'on y ai j'aimerai bien savoir si lorsque l'ont fais une reprogue ça prend en compte les modif genre bmc, tube afrique, pot universelle, échangeur,etc..............merci de vos réponses |
Oui à la différence d'un boitier, la reprog prend en compte dynamiquement tous les éléments: on peut faire les modifs avant ou après la reprog, on aura le même résultat. |
|
|
 |
|
La pression que je mettrai perso est 1.1b.
Ta voiture fume (beaucoup?) ? La fumée est dûe au surplus de gazoil.
Si quand tu augmente ta pression la fumée diminue, c'est bien, sa veut dire que ton mélange devient homogène, par contre si elle disparait sa voudra dire que soit le mélange est parfait, soit tu as un surplus d'air, ce qui n'est pas bon pour le moteur.
Ton turbo est d'origine? n'oublie pas les limites, ne lui met pas 2.5bars de pression. Sinon bye turbo à la première accélération
Au niveau de l'admission je te conseil un filtre de remplacement green dans la boîte à air d'origine.
Pour la prise d'air essaie de prendre l'air frais autre part que sous la minuscule fente au niveau du capot.
Le catalyseur enleve le, il aura tendance à se "boucher" rapidement, surtout si es reprog.
Pour ce qui est de l'intermédiaire (ou coupe-flamme), il ne sers strictement à rien.
Laisse ton pot d'origine, tu ne fera pas beaucoup plus de bruit mais en silence tu pourra en surprendre certains :P
J'éspère t'avoir aider. |
|
|
 |
|
moi j'aurai mis une boite carbon avec un cône... pour une meilleur prise d'air. (quand tu sprint, tu respire par le nez ou par la bouche ? si tu respire par le nez tu auras moins de souffle que par la bouche car le débit est plus important comme pour la prise d'air, ton corps prefére respirer une température entre 16 et 23°c pour éviter de se fatiguer plutôt qu'une température a 30 et au délà et d'avoir du mal a respirer et être vite éssouflé.... et encore qu'un être humain peut s'adapter a un environement alors qu'une voiture non. |
|
|
 |
|
Zeze974 a écrit: | La pression que je mettrai perso est 1.1b.
Ta voiture fume (beaucoup?) ? La fumée est dûe au surplus de gazoil.
Si quand tu augmente ta pression la fumée diminue, c'est bien, sa veut dire que ton mélange devient homogène, |
=> Non, ça veut dire que ta richesse diminue, un Diesel n'est pas un moteur à mélange homogène.
Zeze974 a écrit: | par contre si elle disparait sa voudra dire que soit le mélange est parfait, soit tu as un surplus d'air, ce qui n'est pas bon pour le moteur. |
=> Un moteur Diesel fonctionne en excès d'air, je ne vois pas en quoi ça serait mauvais pour le moteur...
Zeze974 a écrit: | Ton turbo est d'origine? n'oublie pas les limites, ne lui met pas 2.5bars de pression. Sinon bye turbo à la première accélération |
=>
kiss_cool a écrit: | moi j'aurai mis une boite carbon avec un cône... pour une meilleur prise d'air. (quand tu sprint, tu respire par le nez ou par la bouche ? si tu respire par le nez tu auras moins de souffle que par la bouche car le débit est plus important comme pour la prise d'air, ton corps prefére respirer une température entre 16 et 23°c pour éviter de se fatiguer plutôt qu'une température a 30 et au délà et d'avoir du mal a respirer et être vite éssouflé.... et encore qu'un être humain peut s'adapter a un environement alors qu'une voiture non. |
=> Sauf qu'un humain est un atmosphérique, un moteur turbo, le flux d'air est cassé par le compresseur, le seul gain envisageable, c'est la réduction de la perte de charge de la ligne admission, réduction qui se traduit par une augmentation du bruit...
jojo306break a écrit: | pendant qu'on y ai j'aimerai bien savoir si lorsque l'ont fais une reprogue ça prend en compte les modif genre bmc, tube afrique, pot universelle, échangeur,etc..............merci de vos réponses |
=> Non, tout dépend de la reprog, avec un échangeur, tu vas mieux refroidir ton air, et comme il sera plus frais et plus "dense", tu fumera moins à iso-débit de carburant.
En fait, avec un échangeur, tu peux augmenter un peu le débit de carburant, mais tu auras aussi un teps de réponse plus long de ton turbo |
|
|
 |
|
personne a déja changé c'est injecteur pour du 406 hdi 110cv ??? ou d'autres plus gros injecteurs ?.. je sais pas si c'es possible . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | personne a déja changé c'est injecteur pour du 406 hdi 110cv ??? ou d'autres plus gros injecteurs ?.. je sais pas si c'es possible . |
=> C'est théoriquement possible, mais ton dosage sera un peu moin fin, perso, ça n'apportera pas grand chose, vu que le débit max des injecteurs du 90Cv n'est probablement pas atteind car tu es limité par la température échappement et/ou la fumée.... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | damiano a écrit: | personne a déja changé c'est injecteur pour du 406 hdi 110cv ??? ou d'autres plus gros injecteurs ?.. je sais pas si c'es possible . |
=> C'est théoriquement possible, mais ton dosage sera un peu moin fin, perso, ça n'apportera pas grand chose, vu que le débit max des injecteurs du 90Cv n'est probablement pas atteind car tu es limité par la température échappement et/ou la fumée.... |
a oki je te remercie .
vu que je suis déja a un peux plus de 115CV. je dois la faire completement reprogrammé avec un embrayage plus résistant pour augmenté encore mon couple . je pencé que je pouvais metre d'autre injecteurs avec le reste de ma petite modif .
en tout cas merci encore de la réponse rapide .  |
|
|
 |
|
Avec le Hd, il ne faut pas être trop gourmant sur la puissance, c'est un moteur fait à l'économie, et donc relativement fragile...
Pour mettre plus de jus, il va falloir que la culasse le supporte, et aussi les soupapes...
Après, ça dépend de la conduite  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Avec le Hd, il ne faut pas être trop gourmant sur la puissance, c'est un moteur fait à l'économie, et donc relativement fragile...
Pour mettre plus de jus, il va falloir que la culasse le supporte, et aussi les soupapes...
Après, ça dépend de la conduite  |
ma conduite . pour tout les jours c'est pepere ... et quand sur autoroute on me pousse j'accelere un peux . je veux dire que je vais pas poussé d'un coup du style départ arrété . j'appuie progréssivement car je sais que les culasses n'aime pas trop . idem pour la boite .
des amis a moi on poussé un hdi 90 de 206 a 150 cv avec un échangeur une ligne fait maison . et une bonne prépa . le moteur vient de passé 200.000km et ca fera 1ans et demi qu'il et préparé et aucun probleme . sachant qu'il ne pousse pas comme un fou . mais seulement progressivement . 
Dernière édition par damiano le 22 02 2008 9:42; édité 1 fois |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | kiss_cool a écrit: | moi j'aurai mis une boite carbon avec un cône... pour une meilleur prise d'air. (quand tu sprint, tu respire par le nez ou par la bouche ? si tu respire par le nez tu auras moins de souffle que par la bouche car le débit est plus important comme pour la prise d'air, ton corps prefére respirer une température entre 16 et 23°c pour éviter de se fatiguer plutôt qu'une température a 30 et au délà et d'avoir du mal a respirer et être vite éssouflé.... et encore qu'un être humain peut s'adapter a un environement alors qu'une voiture non. |
=> Sauf qu'un humain est un atmosphérique, un moteur turbo, le flux d'air est cassé par le compresseur, le seul gain envisageable, c'est la réduction de la perte de charge de la ligne admission, réduction qui se traduit par une augmentation du bruit... |
Oki, merci ^^ ça m'évitera de dire des conn.eries ^^
bon je retourne a mes interpelés moi hein et a mes procédures ;p
mettre une admission direct ne sert presque a rien alors si ce n'est que faire plus de bruit ???? :o en plus sur une HDI tu m'étonne que ça fait pas gagner 20cv non plus  |
|
|
 |
|
Merci pour tes précisions cuda 47
Derniere petite question :
Mettre de la pression sans avoir de surplus de gazoil ne sers à rien non ?
Imaginons la voiture avec programme d'origine et 2b de pression, y'aura un changement ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Zeze974 a écrit: | Merci pour tes précisions cuda 47
Derniere petite question :
Mettre de la pression sans avoir de surplus de gazoil ne sers à rien non ?
Imaginons la voiture avec programme d'origine et 2b de pression, y'aura un changement ? |
ba si tu met 2bar déja ta culasse explose .
au grand max un HDI c'est 1.3BAR mais déja la c'est trop je trouve . moi je me limite a 1.1bar . si tu veux que un turbo diesel marche mieux avec une pression de turbo il faudra quand meme un peux plus de gazoil . sinon le moteur sera trop pauvre .Je pence et cela n'est pas bon du tout .  |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | ton turbo và casser :D | je pence pas que nos mini garret gt15 puisse prendre 2bar en stable . déja 1.5bar c'est gros .  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | kiss_cool a écrit: | ton turbo và casser :D | je pence pas que nos mini garret gt15 puisse prendre 2bar en stable . déja 1.5bar c'est gros .  |
hihihihihi
dis moi Dam toi qui est plein de Con.erie, ta pas essayé de monter un turbo de 136cv sur ta 306 ? ou de l'adapter histoire de te dire "ok j'ai essayé" ;p et de changer culasse compléte avec piston et tout le tralala ? |
|
|
 |
|
Quand je dis 2b c'est pour prendre une valeur, je sais tres bien que le turbo lui même n'est pas fait pour sa. C'est juste pour prendre un extreme.
Tu pense comme moi damiano, qu'il y aura un excés d'air.
Moi j'attends la réponse de Cuda47, il dit que comme c'est un moteur qui ne fonctionne pas en mélange homogène, un surplus d'air ne fais pas de mal.
Une fois de plus je prends le cas extreme. |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | damiano a écrit: | kiss_cool a écrit: | ton turbo và casser :D | je pence pas que nos mini garret gt15 puisse prendre 2bar en stable . déja 1.5bar c'est gros .  |
hihihihihi
dis moi Dam toi qui est plein de Con.erie, ta pas essayé de monter un turbo de 136cv sur ta 306 ? ou de l'adapter histoire de te dire "ok j'ai essayé" ;p et de changer culasse compléte avec piston et tout le tralala ? |
alors pour te répondre simplement . un parisien la fait . sur une 306 je crois ou 205 et il a galéré bien pendant beaucoup de temps pour passé le moteur . car il et plus gros que l'origine donc passe au chausse pied . je voulais le faire mais la ca me démotive completément . ya trop d'heure de taf . j'ai un hdi 110 au harahe . je regarde pour le passé dans ma voiture . sachant que c'est pareil que un hdi 90  |
|
|
 |
|
Zeze974 a écrit: | Quand je dis 2b c'est pour prendre une valeur, je sais tres bien que le turbo lui même n'est pas fait pour sa. C'est juste pour prendre un extreme.
Tu pense comme moi damiano, qu'il y aura un excés d'air.
Moi j'attends la réponse de Cuda47, il dit que comme c'est un moteur qui ne fonctionne pas en mélange homogène, un surplus d'air ne fais pas de mal.
Une fois de plus je prends le cas extreme. |
oui je me douté que tu prenné des cas extreme . mais je dis ceci au cas ou des personnes qui ne save pas . comprenne un peux .
ba enfaite un diesel normalement daprès se que j'ai aussi compris . garde toujours a peux près le meme débits de gazoil . et quand on le prive d'air il s'emballe ??? mais je vois par rapport a se que cuda dit . mais je suis pas sur du tout de mes dir . donc j'attend ca réponse .
moi mon programmateur ma quand meme dit que quand on augmente la pression de turbo sur un turbo D . il faut aussi augmenté la pression de gazoil sinon c'est pas trop serieux ...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|