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actarus60 a écrit: | Bonjour a tous,
J ai une hdi de 2000 avec 87000 kms et je voudrais savoir si mes perfomances sont normales? car j'ai fais le test du 50 a 150 et le 0 a 100 et j'ai l'impresion en lisant le topic sur le classement general des chronos que ma voiture rame (il y a des 1.9D qui mette 30 a 31 s pour le meme exercice et des hdi d'origine qui annonce entre 23 ET 26 sec) car pour le 50 a 150 en partant en 3 je fais 28,5 s a deux avec environs 40 kilos de sono et environs 15 litres d'essences et pour le 0 a 100 en 13,9 s mais avec le plein et tout d'origine sauf les jantes qui sont du 205/45/16.
De plus j'ai l'impression qu'a partir de 130 elle a du mal a monter en vitesse car j'ai l'impression qu'il y a un injecteur qui fuit mais mon voyant diag n'est pas allumé.Sachant que je prend en vitesse maximale 180 sur le plat.
Pouvez vous m'aider et me dire si cela pourrais venir de mon injecteur,de la pompe ou des deux ou si c'est normal?
Car je compte faire faire une prepa ruggeri mais avant je voudrais etre sur que j'ai pas de soucis moteur. (veux pas avoir les memes soucis que toi great car tu as l'air de galerer grave pour t'en sortir et je compatis )
D'avance merci de vos reponses. |
salut actarus, je la trouve un peu lente, j'ai 1 a 2 sec de moins que toi, sans reprog, mais c'est peu etre du aux jante, jp a raison, ca joue quand meme.
si ton voyant diag ne s'allume pas, je pense que ton moteur tourne correctement, (apres je peux me trompé)
si tu as acheter ta voiture a un particulier, verifie qu'il y a une ampoule a l'endroit de ton voyant diag, souvent les gars pour plus se prendre la tete, enleve directement l ampoule.  |
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great a écrit: | actarus60 a écrit: | Bonjour a tous,
J ai une hdi de 2000 avec 87000 kms et je voudrais savoir si mes perfomances sont normales? car j'ai fais le test du 50 a 150 et le 0 a 100 et j'ai l'impresion en lisant le topic sur le classement general des chronos que ma voiture rame (il y a des 1.9D qui mette 30 a 31 s pour le meme exercice et des hdi d'origine qui annonce entre 23 ET 26 sec) car pour le 50 a 150 en partant en 3 je fais 28,5 s a deux avec environs 40 kilos de sono et environs 15 litres d'essences et pour le 0 a 100 en 13,9 s mais avec le plein et tout d'origine sauf les jantes qui sont du 205/45/16.
De plus j'ai l'impression qu'a partir de 130 elle a du mal a monter en vitesse car j'ai l'impression qu'il y a un injecteur qui fuit mais mon voyant diag n'est pas allumé.Sachant que je prend en vitesse maximale 180 sur le plat.
Pouvez vous m'aider et me dire si cela pourrais venir de mon injecteur,de la pompe ou des deux ou si c'est normal?
Car je compte faire faire une prepa ruggeri mais avant je voudrais etre sur que j'ai pas de soucis moteur. (veux pas avoir les memes soucis que toi great car tu as l'air de galerer grave pour t'en sortir et je compatis )
D'avance merci de vos reponses. |
salut actarus, je la trouve un peu lente, j'ai 1 a 2 sec de moins que toi, sans reprog, mais c'est peu etre du aux jante, jp a raison, ca joue quand meme.
si ton voyant diag ne s'allume pas, je pense que ton moteur tourne correctement, (apres je peux me trompé)
si tu as acheter ta voiture a un particulier, verifie qu'il y a une ampoule a l'endroit de ton voyant diag, souvent les gars pour plus se prendre la tete, enleve directement l ampoule.  |
Salut great,combien tu fais toi en temps pour le 50 a 150 et le 0 a 100?
Oui acheté d'occaz mais elle etait a ma soeur donc pas de soucis de ce cote car elle la eu neuve. |
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ha ok tant mieu.
Moi sans ma reprog, je fait :
50-150 en 26-28 sec
0 a 100 en 12 sec n moyenne.
Mais mon voyan diag est allumé, donc je pense que ma voiture ne marche pas bien.  |
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je suis vert c'est un velo la mienne
je vais la bruler cette daube!!!
tu as quoi comme quantite de gasoil et tu es seul?
moi a 2 et le plein fait....
Vais prendre le clio dci de mon amie elle arrache plus  |
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quelqu'un connait un (bon) reprog sur la région parisienne ou au alentours? |
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actarus60 a écrit: | non jp ce n'est pas de l'huile non plus,il faut que regarde de plus pres pour voir ce que sais que ce liquide mais la c'est trop tard.
Tu m'a pas dit pour le reste ce que tu en pense? |
Rien parceque si ce n'est pas du gasoil, on ne se pose pas les bonnes questions. |
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actarus60 a écrit: | Salut bobo,
Alors pour info je bosse chez alfa en tant que magasinier et les
questions que je pose c'est pour avoir plusieurs avis.
Pour la prepa chez ruggeri ca se fait depuis longtemps sur peugeot!!!
Pour ce qu il en est des prepa hdi ca se fait bcp regarde sur le site et le
but c'est pour la conso et se faire plaisir quand tu tombe sur un diesel de 90 a 120 CV tu peux jouer avec et le gars est surpris et toi
tu rigole  |
magasinier et alors ca te donne l'experience d'un mecano? a moins que tu ai des connaissances personnelles en la matiere.
un boitier additionnel ou une puce ruggeri tu appelles ca une preparation???
et a 120cv (et surtout le couple en plus ce qui est plus interessant sur un diesel) j'aimerai bien savoir combien de temps va durer ton embrayage, ta boite etc
on va arretter le HS ou continuer ailleurs sinon. |
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bobolebreton a écrit: | actarus60 a écrit: | Salut bobo,
Alors pour info je bosse chez alfa en tant que magasinier et les
questions que je pose c'est pour avoir plusieurs avis.
Pour la prepa chez ruggeri ca se fait depuis longtemps sur peugeot!!!
Pour ce qu il en est des prepa hdi ca se fait bcp regarde sur le site et le
but c'est pour la conso et se faire plaisir quand tu tombe sur un diesel de 90 a 120 CV tu peux jouer avec et le gars est surpris et toi
tu rigole  |
magasinier et alors ca te donne l'experience d'un mecano? a moins que tu ai des connaissances personnelles en la matiere.
un boitier additionnel ou une puce ruggeri tu appelles ca une preparation???
et a 120cv (et surtout le couple en plus ce qui est plus interessant sur un diesel) j'aimerai bien savoir combien de temps va durer ton embrayage, ta boite etc
on va arretter le HS ou continuer ailleurs sinon. |
Alors pour commencer j'ai des bases en mecaniques et je cotoie tous les jours des mecanos ce qui aide donc je vois pas ce que tu cherche en me jugeant depuis le debut .
Il me semble que j'ai autant le droit qu'un autre de poser des qsts pour
continuer de m'ameliorer sans etre juger.
De plus qui t'as dit que c etait une puce ou un boitier que je compte mettre ou que j'allais faire 120 cv
personne il me semble car c'est bien une prepa ou une reprog si tu prefere que l'on va me faire.
Donc si c'est pour critiquer tu peux t'abstenir merci.
Car ce n'est pas des critiques que je cherche mais de l'aide.
A bon entendeur salut.
fin du hs desole great. |
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actarus60 a écrit: |
Alors pour commencer j'ai des bases en mecaniques et je cotoie tous les jours des mecanos ce qui aide donc je vois pas ce que tu cherche en me jugeant depuis le debut .
Il me semble que j'ai autant le droit qu'un autre de poser des qsts pour
continuer de m'ameliorer sans etre juger.
De plus qui t'as dit que c etait une puce ou un boitier que je compte mettre ou que j'allais faire 120 cv
personne il me semble car c'est bien une prepa ou une reprog si tu prefere que l'on va me faire.
Donc si c'est pour critiquer tu peux t'abstenir merci.
Car ce n'est pas des critiques que je cherche mais de l'aide.
A bon entendeur salut.
fin du hs desole great. |
j'ai jamais dit que tu n'avait pas le droit de poser des questions,
mais tu me fais juste un peu rire avec tes "preparations",
il s'agit juste d'une reprog de ton boitier, pour moi c'est a des années lumieres d'un debut de preparation
je critique pas je pose des questions,
je te juge pas non plus mais vu tes questions et ta facon de definir une preparation et tes jantes en 16 je m'interrogeait c'est tout
si tu veux de l'aide poste un sujet et on essaiera d'y repondre, |
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les gars pas d embrouille, ça sert a rien.
revenons en a nos problèmes svp. |
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great a écrit: | les gars pas d embrouille, ça sert a rien.
revenons en a nos problèmes svp. |
y'a pas d'embrouille, si il a un soucis avec son auto il a juste a poster un nouveau sujet. |
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au fait pourkoi dis tu que c'est risqué??  |
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great a écrit: |
au fait pourkoi dis tu que c'est risqué??  |
bin les trucs pas cher sur ebay c'est souvent de la daube,
mais bon apres tout depend de ce que tu cherches
avec celui que je te propose tu pourra voir si ton auto fonctionne "normalement" avec le "banc de puissance"
et faire un diag assez complet |
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bobolebreton a écrit: | great a écrit: |
au fait pourkoi dis tu que c'est risqué??  |
ouai mais comment tu le vois?
j'ai pas vu de petit moniyeur sur ton truc, y a pas d'ecran?
il faut un pc portable?
mais sans banc, tu peu pas mesurer la puissance?
bin les trucs pas cher sur ebay c'est souvent de la daube,
mais bon apres tout depend de ce que tu cherches
avec celui que je te propose tu pourra voir si ton auto fonctionne "normalement" avec le "banc de puissance"
et faire un diag assez complet |  |
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oui effectivement il faut un pc portable pour ce genre d'interface
et c'est le seul moyen a part la passer sur un banc a rouleaux, d'estimer la puissance le couple etc
maintenant si c'est juste pour effacer les defauts il doit y a voir une manip (sur la mienne il faut faire un pont avec la masse et le fil N°2 de la prise diag et mettre le contact, mais c'est un "vieux" modele je sais pas si y'a des astuces comme ca sur les recentes) |
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ha d accord mais pour utiliser ce genre de produit il faut des competence particuliere non??
les resultat sont ils comprehensible pour les gens qui ne connaissent pas?? |
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Tout dépend des logiciels utilisés qui sont plus ou moins simples...
Pour nos 306 HDi il faut une interface OBD2 qui supporte la norme ISO 9141. |
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JP a écrit: | Tout dépend des logiciels utilisés qui sont plus ou moins simples...
Pour nos 306 HDi il faut une interface OBD2 qui supporte la norme ISO 9141. |
waaaa rien pigé
bon je vais commander avec mon frère celui sur ebay.
par contre je peux effacer les défaut avec jp?? |
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