306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD]Probleme de demarrage+Fumee bleu
Aller à la page Précédente  1, 2

Par gaetan92 le 06 02 2008 11:33  R&eacutepondre en citant

Je vous remercie de votre aide .

En gros je pense que une des premiere choses a faire c'est d'aller voir un dieseliste mais si tout est ok que me conseiller vous de faie aller voir où ou changer quoi ?

je suis aller voir plusieurs mecano et bien sur chacun a sa théorie .

Ils y en a certains qui parle d'injecteur d'autre, disent que c'est juste le moteur qui est fatigué (super comme exlication), bien sur les bougies de pre-chauffage(qui sont neuve)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par SLanKeL83 le 06 02 2008 12:17  R&eacutepondre en citant

Est ce qu'elle peine à prendre le rythme à froid ? elle ratatouille comme certains disent.

Si oui, j'ai eu ce souci similaire il y a quelques mois. Les bougies étaient bonnes, et le filtre a gazoil neuf.
Je l'ai amené chez un garagiste, il a démonté les injecteurs et m'a dit qu'il y avait 2 soupapes à recaler. Il m'a dit ça 1h aprés l'avoir eu, donc apparement ça va vite à vérifier. Par contre pour le recalage c'est autre chose, il faut démonter toute la distribution donc prévoit une lourde facture (380€), et minimum 2 jours au garage.
Depuis elle demarre au quart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gaetan92 le 06 02 2008 12:33  R&eacutepondre en citant

effectivement elle "tourne sur trois pattes " a froid donc je pense que je vais aller rapidement chez le dieseliste pour les injecteurs.

Merci de ton paratge d'experience .
Par fisch_man le 06 02 2008 14:59  R&eacutepondre en citant

gaetan92 a écrit:
effectivement elle "tourne sur trois pattes " a froid donc je pense que je vais aller rapidement chez le dieseliste pour les injecteurs.

je serais a ta place je commencerais par essayer de démarrer en pompant ca coute 0 euro, m'enfin si tu veux claquer 200 euro pour faire controller tes injecteur en premier et risquer qu'ils soient ok, donc d'avoir payé pour rien, c'est toi qui voit ...
Par gaetan92 le 06 02 2008 15:06  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
gaetan92 a écrit:

je serais a ta place je commencerais par essayer de démarrer en pompant ca coute 0 euro, m'enfin si tu veux claquer 200 euro pour faire controller tes injecteur en premier et risquer qu'ils soient ok, donc d'avoir payé pour rien, c'est toi qui voit ...

merci de tes conseilles mais je vois pas le rapport entre pomper avec la poire et les injecteurs mais bon je suis pas un AS de la mecanique .
Par nicopug le 06 02 2008 17:15  R&eacutepondre en citant

gaetan92 a écrit:

merci de tes conseilles mais je vois pas le rapport entre pomper avec la poire et les injecteurs mais bon je suis pas un AS de la mecanique .

le rapport... les 2 font parti du circuit de carburant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par KaRn1 le 07 02 2008 8:37  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
le fumée bleue c'est de l'huile brulée et c'est rare que l'huile soit brulée lorsqu'un joint de culasse lache, c'est plutot l'eau qui passe dans les cyclindres donc fumée blanche. Et lorsqu'un joint de culasse est HS, la voiture peu parfaitement demarrer.

s'il avait reellement un probleme de joint de culasse je pense qu'il aurait ajouté qu'au bout de 2 minutes apres avoir démarré son aiguille de temperature etait dans le rouge.

J'ai fait un joint de culasse sur une ancienne Corsa A et elle n'a jamais plus chauffé que ça ... Ca m'a fait bizarre quand on m'a dit : Eh ta vu la fumée ?
Par rastaroux le 16 02 2008 18:31  R&eacutepondre en citant

hé oui, ces bon vieux 1.9 td....
definir une panne en fonction de la couleur de fume est un peu hasardeux (eau, huile, carburant)...
Neanmoins, gaetan 92, j'ai le meme souci que toi, a froid ça "pipicacatte" de partout, moteur dont le rythme est digne du dahut.
et à chaud, plus rien....
il s'agit d'une combustion incomplete du carburant, probleme lié à la pompe à injection et aux injecteurs(parfois aux soupapes d'admission).
d'ailleurs,quand les chambres de combustion sont à bonne temperature les symptomes disparaissent.preuve qu'il s'agit bien d'une combustion incomplete à froid!!! CQFD
a niveau des frais à prevoir....
si tu dois mettre en adequation les 4 injecteurs avec la pompe (genre t'as l'un en lucas et l'autre en bosch)...environ 200 euro
apres t'as ces histoires de reglage de soupapes qui sont assez honereuses(rapport au nombes d'organes à demonter) compte 300 a 400 eurosv'la, pers j'fais regler ma pompe le week end prochain,peux-tu me tenir au jus de l'avancée de tes soucis?
merci à toi gaetan92
tchuss
eul rastaroux
Par fisch_man le 16 02 2008 21:03  R&eacutepondre en citant

gaetan92 a écrit:
fisch_man a écrit:
gaetan92 a écrit:

le truc c'est que le circuit de GO presente souvent des prises d'air, et y'a risque d'avoir des bulles en pompant t'es sur de chasser les bulles.

un collegue de taf avait le meme souci on a pompé et on a vu qu'elle demarrait tout de suite bien, apres on a effectivement trouvé une prise d'air sur le circuit.

si c'est pas ca, il faut verifier bougies de préchauffages, avance l'a l'injection, injecteurs, si jamais une fois tout ca effectué ca va pas, verifier les compression pour detecter une soupape brulée, ou une segmentation HS, mais bon j'y crois moyen, la mienne a 250 000 etait impeccable quand je l'ai ouverte, j'ai changé la culasse et elle demarre tres bien, preuve que le bloc est nickel.

Elle mange pas une goute d'eau et ne surchauffe pas sur autoroute ?
Par geogeo306 le 18 02 2008 21:53  R&eacutepondre en citant

Une fois le moteur allumé ta voiture broute un peu ou elle tourne rond?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vince-665 le 18 02 2008 23:10  R&eacutepondre en citant

perso je commencerai par verifier la prise d'air,mais je pencherai plutot pour un reglage du jeu aux soupapes(puisque quand elle a démarré elle boite).Sur ces moteurs les pastilles sont dessous les poussoirs je pense donc,demontage distri,aac...si tu es novice en mecanique vaut mieux aller voir ton garagiste!!
Par gaetan92 le 20 02 2008 16:33  R&eacutepondre en citant

Merci a vous pour toutes ces reponses .Je ne suis toujours pas aller voire le mecano . Effectivement , elle fume et a du mal a demarrer A FROID mais des quel est chaude tout rentre dans l'orde elle tourne tres bien .
Je ne manquerais pas de vous mettre en courante des qu'il y aura du nouveau .

Et merci encore a vous tous
Par katana13 le 20 02 2008 17:13  R&eacutepondre en citant

gaetan92 a écrit:
Merci a vous pour toutes ces reponses .Je ne suis toujours pas aller voire le mecano . Effectivement , elle fume et a du mal a demarrer A FROID mais des quel est chaude tout rentre dans l'orde elle tourne tres bien .
Je ne manquerais pas de vous mettre en courante des qu'il y aura du nouveau .

Et merci encore a vous tous
moi ca fait pareil,mais mon TD a 243 000 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fisch_man le 20 02 2008 19:57  R&eacutepondre en citant

vince-665 a écrit:
perso je commencerai par verifier la prise d'air,mais je pencherai plutot pour un reglage du jeu aux soupapes(puisque quand elle a démarré elle boite).Sur ces moteurs les pastilles sont dessous les poussoirs je pense donc,demontage distri,aac...si tu es novice en mecanique vaut mieux aller voir ton garagiste!!

si c'etait le cas ca serait pire à chaud, et meme de la a ce que les soupapes descendent d'au moins 1/10 de mm ... je vois pas comment le je pourrait etre déréglé, puisque ce sont des pastilles.
Par vince-665 le 21 02 2008 23:31  R&eacutepondre en citant

A cause de l'usure tout simplement!!j'ai eu le cas en stage sur une opel astra 1.7 turbod 250 000 km.A froid il fallait tirer sur le démarreur 30 secondes.(bougies,batteries>>neuf, pas de prise d'air).je vérifie le jeu aux soupapes(échapement>> convenable, admission 0 a toutes les soupapes!!)je commande des pastilles moins épaisse, (les pastilles étaient dessus les poussoirs donc pas de démontage aac
) et voila remontage et sa démarre au car de tour!!
Par fisch_man le 22 02 2008 1:40  R&eacutepondre en citant

justement l'usure voudrait que le jeu s'amplifie si jamais la came et la pastille s'usaient ... ca voudrait donc dire que la soupape est sacrement descendue dans son siege ...

donc avant de s'y attaquer faut verifier els compressions
Par vince-665 le 22 02 2008 14:43  R&eacutepondre en citant

je suis d'accord avec toi,ce n'est pas la l'aac ni les poussoirs qui se sont usés mais plutot les soupapes et les sieges.c'est trés aléatoire, un ami a eu le cas sur une 206 1.9d(dw8)au bout de 150 000 alor que sur la meme voiture mon voisin a bientot 250 000 et aucun soucis!!
Par aOu le 24 02 2008 4:13  R&eacutepondre en citant

Dans mon cas, j'avais fait recaller la pompe lucas et elle démarrer bcp bcp mieux, et une bougie neuve de défectueuse...changement de celle ci et tout est aller au mieux.
Puis j'ai monter une Bosch en remplacement de la Lucas, et toujours pareil, elle démarre nickel :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés