|
 |
|
les amis
alors,etant donné que le freinage sur mon TD me convient pas....j'ai décidé de changer et de trouver la meilleure config possible,tout en gardant mon train arriere a tambour
donc que me connseilleriez vous
deja ,pour commencer voici mon equipement
disques ventilés de 247 mm apparemment ,mais non vérifié
etriers ATE
donc je pourrais passer en disques ventilés de 266 mm ou bien tenter le montage des HDI  |
|
|
 |
|
de plus on m'a dit que si je montais le systeme de freinage avant des 306 hdi,qui est en 266 mm ,bah je pourrais monter aussi les disques des s16 bv6 qui sont en 283 mm et qui passent sur les etriers de HDI
quejqu'un pour confirmer cela ???  |
|
|
 |
|
Pourquoi ne pas monter un train arrière à disque ? |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | Pourquoi ne pas monter un train arrière à disque ? | parce que je ne veux optimiser que l'avant dans un 1er temps
mais ca repond pas a ma question  |
|
|
 |
|
Loool, vous avez quoi tous avec vos gazout à vouloir des freins de... voitures
Duret a un topic la dessus, dans la même section ^^ |
|
|
 |
|
moi sur mon xs hdi
je viens de changer mes disques qui sont en 266mm et il y a pas de place pour des disques de bv6 .(etriers lucas) |
|
|
 |
|
Kit frein 307 HDI (disque en 283) + MC en 23.8 et ma tu vas freiner crois moi
Ca passe sans souci dans des cyclones  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | de plus on m'a dit que si je montais le systeme de freinage avant des 306 hdi,qui est en 266 mm ,bah je pourrais monter aussi les disques des s16 bv6 qui sont en 283 mm et qui passent sur les etriers de HDI
quejqu'un pour confirmer cela ??? |
idealj51 a écrit: | moi sur mon xs hdi
je viens de changer mes disques qui sont en 266mm et il y a pas de place pour des disques de bv6 .(etriers lucas) |
idealj --> Les étriers de HDI et S16BV6 sont pas tout à fait pareil. Le diamètre des pistons est de 54mm pour les hdi contre 57mm pour les BV6 ce qui pourrait expliquer le fait que tu puisse pas mettre des disques de BV6.
Il y a aussi des HDI avec des étriers de BV6 d'origine et qui donc peuvent prendre des disques de 283mm mais c'est pas général à toutes les HDI.
katana --> je sais pas si tu pourras changer de taille de disques sans changer les étriers. Si jamais tu change d'étriers, autant prendre des étriers de BV6 mais c'est vrai qu'en occaz c'est plus dur à trouver que des étriers HDI...
et puis un p'tit train arrière à disques serait le bienvenue si tu change l'avant, ne serait-ce que pour la stabilité de ta voiture...  |
|
|
 |
|
T'emmerde un kit complet de 307, c du plug and play  |
|
|
 |
|
carlito a écrit: | T'emmerde un kit complet de 307, c du plug and play  |
aussi...  |
|
|
 |
|
pensez vous que je vois une diffference avec un montage de freins de hdi en 266 mm comparé a mon origine en 247 mm?  |
|
|
 |
|
snoopy33 a écrit: | carlito a écrit: | T'emmerde un kit complet de 307, c du plug and play  |
aussi...  | encore faut il le trouver a un bon prix aussi  |
|
|
 |
|
Moi j'ai vu la differenc entre 244 et 283
Pour un kit complet a 200€, t'en touche sans souci
Sur jso, un mec en vends un 160€ |
|
|
 |
|
carlito a écrit: |
+1 prix fort correct  |
|
|
 |
|
C'est clair pour le price  |
|
|
 |
|
carlito a écrit: | Moi j'ai vu la differenc entre 244 et 283
Pour un kit complet a 200€, t'en touche sans souci
Sur jso, un mec en vends un 160€ | waip,pas cher c'est vrai,je vais aler voir  |
|
|
 |
|
je confirme ce que dit carlito. J ai le kit de frein de Grp N et sa freine, faut surtout pas oublier de changer le MC par un 23.8 . |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | carlito a écrit: |
+1 prix fort correct  | allors je me suis inscrit sur jso,mais je peux pas poster avant d'avoir 50 messages
donc je ne peux pas contacter le vendeur,si quelqu'un peut le faire pour moi
merci  |
|
|
 |
|
C'est fait je lui ai envoyé un MP  |
|
|
 |
|
carlito a écrit: | C'est fait je lui ai envoyé un MP  | merci carlito,sympa de ta part
sinon aujourdhui j'ai fait un devis pour les disques de s16 bv 6 en 283 mm et aussi les plaquettesde freins = 128 e ttc
voila
j'attends de trouver des etriers de s16 ou le systeme de freinage avant de 307 hdi |
|
|
 |