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Lu j'ai eu des probleme niveau frein , norotau prend en charge la garantie , il me change des disque ainsi les plaquettes
je paye les plaquettes mais les disque et main oeuvre gratot .
Donc je voudrais savoir si vaux mieux que je mette les disques perforé ou pas . je roule assez fort donc nécéssiste d'un freinage fort pour arriver dans le virage correctement .
donc on me propose un disque a 140 € ( je doit payer 70 € + les plaquettes )
Qu'en pensez vous . merci |
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sur unTd
Non, c'est pas la peine, il vaudrait mieux que tu augmentes ton diamètre plutôt que des disques perforés, ou que tu mettes un train arrière à disques...
En général, ce sont plutôt les plaquettes qui arrivent à la limite en température (voire même le liquide de frein)....
Un disque qui chauffe de trop se voile, si tes disques sont pas voilés, tu as encore de la marge
Perso, les disques perforés, c'est pas utile...
Dernière édition par Kowalski le 15 02 2008 14:14; édité 1 fois |
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c'est utile pour usé plus facilement tes plaquettes surtout :) . |
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Si tu veux pas faire de modifs prends des disques perforés mais ne t'attend pas à grand chose.
Mettre des disques plus grands, comme di cuda, ce serait bien mais faudra changer tes étriers.
Vu que tu roules fort, un train arrière à disques ce serait interessant, tu gagnera un peu niveau freinage mais l'intérêt c'est que ça stabilisera bcp ta voiture dans les freinages en ligne droite comme en courbe...
conclusion :
- si tu veux pas de prendre la tête, garde des disques ou prends des perforés mais je pense pas que tu verra la différence...
- si tu veux faire qqchose de plux sérieux, mets un freinage de S16 BV6 ou BV5 avec train arrière à disques et MC de 23.8
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bref je laisse tomber les disques perforé alors ...
snif snif |
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bonjour, je possède une 306 XSI de 98 après avoir mis plusieur fois mi les disques au rouge de pensai passé a des disques OMP rainurés percés donné moi votre avis a ce sujet merci. |
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bah tu a qu a lire les message précédent . |
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Méthode pour perforer ses disques pas chère, tu prends une perceuse et tu perfore tes disques :D
et là tu peux dire "pas chére" ! |
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Salut,
Comme le dise les autres, les rainurés ne te serviront pas.
Il vaut mieux t'orienter vers des disque plein "groupe N" qui ont un alliage particulier leur permettant une température d'utilisation plus élevée avant voilage.
Le plus important, ce sont les plaquette ! Et pendant que tu y es, fais une vidange du circuit de frein, ça coute vraiment pas cher et ça ne peut qu'améliorer la chose (dot5+). |
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kiss_cool a écrit: | Méthode pour perforer ses disques pas chère, tu prends une perceuse et tu perfore tes disques :D
et là tu peux dire "pas chére" ! |
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snoopy33 a écrit: | kiss_cool a écrit: | Méthode pour perforer ses disques pas chère, tu prends une perceuse et tu perfore tes disques :D
et là tu peux dire "pas chére" ! |
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ps: MAXsi reduit ton avatar, il est trop gros et pas conforme et cela deforme la page  |
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donc le mieu c'est mettre les plaquettes ferodo ds2500 et des disques GR.n qui ne sont pas percé pour avoir un freinage bien mordan et endurant? |
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MaXsi a écrit: | donc le mieu c'est mettre les plaquettes ferodo ds2500 et des disques GR.n qui ne sont pas percé pour avoir un freinage bien mordan et endurant? |
Tu as tout compris
Penses également au remplacement du liquide de frein  |
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ok merci Guil pour tes conseils. |
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Et ne pas oublier que les trous percés, ben c'est de la surface de freinage en moins !! |
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Diabolo1 a écrit: | Et ne pas oublier que les trous percés, ben c'est de la surface de freinage en moins !! |
et qui dit matiere en moin dit ATENTION DANGERS |
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donc en attendans ca sera celui d'origine , c'est juste pour savoir si ca vaux le coup de payer 70 € de + pour mettre ca |
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MaXsi a écrit: | bonjour, je possède une 306 XSI de 98 après avoir mis plusieur fois mi les disques au rouge de pensai passé a des disques OMP rainurés percés donné moi votre avis a ce sujet merci. |
=> Ce n'est pas parce que c'est rouge que ça ne freine pas, j'en ai monté à l'orange une fois, sur un Scénic, y'avait encore du gnac, mais moins
Si tu mets du groupe N, attention, le temps de chauffe est plus long
Perso, je monterai du S1- (si c'est pas déjà ça sur ta 306), sinon passer aux freins de 307 voir 406 coupé V6  |
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Salut Duret
n'achètes pas des disques perforé !!! je te le déconseille fortement !!
ton freinage sera moins puissant pour la simple et bonne raison, qu'en perforant des disques, on enlève de la matière de friction, donc le freinage perd du mordant.
et aux niveau des performances d'une 306 de série le rainurage et perçage c'est vraiment du jackisme !
si tu veux un bon freinage prend des plaquettes FERRODO DS 2500
ça reste régulier à toutes les vitesses de freinage !
par contre je sais pas si ça existe pour 306 hors (gros frein type S16)
si tu en trouve tu les montes sur les disques d'origine et ça ira très bien !
il faut quand même avouer que les doubles disque ventilé avant des 306 sont bien !
allé commande ces plaquettes là et tu verras tu en seras content !! |
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oué c'est que je vais faire |
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