306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Reprog et défaut d'injection
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Par Ancien membre le 15 02 2008 9:57  R&eacutepondre en citant

great a écrit:
JP a écrit:
bobolebreton a écrit:
c'est quoi la ref?

Suffit de le regarder sur le servicebox peugeot

aie c'est payant, personne n 'est abonné??

gratuit, tu ouvres un compte en tant que particulier
Par great le 15 02 2008 13:40  R&eacutepondre en citant

ha oki!!!

merki je fais ca de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 15 02 2008 13:41  R&eacutepondre en citant

sinon tu as l'abonnement a 1200 euros a l'année qui donne l'acces a la doc technique et l'historique des vehicules (corvett@)
Par Zipizi94 le 15 02 2008 22:06  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, ce matin impossible de démarrer ma 306 hdi donc par la suite plus de batterie j'ai utilisé des câbles pour redémarrer et donc après avoir démarré le voyant diag c'est allumé et depuis impossible de dépasser 2500trs/mn!
j' ai essayé de débrancher la batterie pendant quelques heures mais rien ne change je suis constamment bridé à 2500trs
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 15 02 2008 22:17  R&eacutepondre en citant

Si le diag est allumé il faut passer chez peugeot ou un centre auto pour lire le défaut et savoir quoi faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par great le 15 02 2008 23:42  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Si le diag est allumé il faut passer chez peugeot ou un centre auto pour lire le défaut et savoir quoi faire...

et je sais de quoi je parle.

On devrait se cotisé tous pour acheter une valise, je pense qu'elle servirait tous les jour
Par great le 16 02 2008 0:04  R&eacutepondre en citant

bon désolé les amis, j'ai été sur le service box, je me suis inscrit et tout, mais je trouve pas la pièce, capteur de position de pédale d accélérateur, ça me soule cette histoire.

En plus j'ai fat plusieurs fois des 0 a 100 sur du vrai plat, et je met entre 12 et 13 sec, donc ça me confirme bien que ma reprog ne fonctionne plus.

...j'en ai marre.
Par Ancien membre le 16 02 2008 0:29  R&eacutepondre en citant

great a écrit:
JP a écrit:

et je sais de quoi je parle.

On devrait se cotisé tous pour acheter une valise, je pense qu'elle servirait tous les jour

pas dispo a la vente aux particulier ni meme a louer,
faut etre un agent peugeot et ca coute tres tres tres tres cher a l'année
Par JP le 16 02 2008 9:53  R&eacutepondre en citant

Pas besoin de la valise, un simple diag OBD2 à moins de 100€ suffit pour lire et effacer les défauts d'injection.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par callahan le 16 02 2008 11:24  R&eacutepondre en citant

salut tous , salut jp , je suis ce qui se passe sur le forum et desolé mais la suis en train de bouillir ;
d'un coté tu en as un qui fait une reprog a 700eur avec un voyant diag allumé et de l'autre tu as le moderateur qui se casse le derriere a essayer a distance de faire marcher cette caisse , vais pas etre tres objectif et pas cool non plus mais quand jp dit qu'il y en a pour 100 ou 150 eur franchement fait le , il sait de quoi il parle !
tu as des tunes pour une reprog a 700eur ( le salaire de ma femme ) et tu rechignes sur il faut payer si , il faut payer sa et des pieces moins cher ; sans deconner tu ne vas pas faire reprogrammer une caisse pour plus de chevaux avec un voyant allumé sa va de soit ! si t'as 700eur pour +de cv il te reste encore quelque chose pour la reparer apres non !
desolé jp suis hors sujet t'as beau etre excellent mais t'est pas encore magicien !
Par JP le 16 02 2008 12:51  R&eacutepondre en citant

T'en fait pas callahan, tout ce que je fais je le fais avec plaisir et quand j'ai le temps, ça me pose pas de soucis
Par great le 16 02 2008 15:17  R&eacutepondre en citant

callahan a écrit:
salut tous , salut jp , je suis ce qui se passe sur le forum et desolé mais la suis en train de bouillir ;
d'un coté tu en as un qui fait une reprog a 700eur avec un voyant diag allumé et de l'autre tu as le moderateur qui se casse le derriere a essayer a distance de faire marcher cette caisse , vais pas etre tres objectif et pas cool non plus mais quand jp dit qu'il y en a pour 100 ou 150 eur franchement fait le , il sait de quoi il parle !
tu as des tunes pour une reprog a 700eur ( le salaire de ma femme ) et tu rechignes sur il faut payer si , il faut payer sa et des pieces moins cher ; sans deconner tu ne vas pas faire reprogrammer une caisse pour plus de chevaux avec un voyant allumé sa va de soit ! si t'as 700eur pour +de cv il te reste encore quelque chose pour la reparer apres non !
desolé jp suis hors sujet t'as beau etre excellent mais t'est pas encore magicien !

Mais de quoi tu me parle toi, tu débarque la comme un vieux cheveux dans la soupe, c'est la première fois qu'on se parle, et tu permet de me juger, pour commencer tu dis que tu as suivi le topic, si tu avais suivi, tu aurai vu que:

1° lorsque j'ai fait la reprog, je ne connaissait pas du tout les tarifs.

2° j'ai appliquer a la lettre, et suivi tout les conseils et consigne des insiders qui m'ont aidé, et surtout jp

3° apprend a lire, c'est pas 150 mais 1500 euros que JP m'a annoncé si je la laisse a peugeot et que je m'occupe de rien.

4° Je change cette piece, alors que tout le monde me dis que ça ne vas peut etre pas résoudre le problème, d'où la recherche du moine cher.

5° quand j'ai fait ma reprog je ne pouvais pas savoir que le voyant briderai ma caisse, excuse moi de ne pas être technicien.

6° j'ai travailler dur comme tout le monde pour avoir des sous pour ma reprog donc je ne vois pas ou est le mal de vouloir économiser sur ce qu'on peu.

et enfin

7° ce n'est pas toi qui tu fatigue sur mon cas donc ne pense pas a la place des autres, et si ce post te fais bouillir, ba va bouillir ailleurs personne ne t'oblige a le suivre et ca se passait très bien sans toi, donc voila un post en réponse au tien, en gardant naturellement le meme ton.

allé salut mec, en passant je remercie une fois de plus tout ceux qui tentent de m'aider car je sais que rien ne les y oblige.
Par actarus60 le 16 02 2008 17:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,
J ai une hdi de 2000 avec 87000 kms et je voudrais savoir si mes perfomances sont normales? car j'ai fais le test du 50 a 150 et le 0 a 100 et j'ai l'impresion en lisant le topic sur le classement general des chronos que ma voiture rame (il y a des 1.9D qui mette 30 a 31 s pour le meme exercice et des hdi d'origine qui annonce entre 23 ET 26 sec) car pour le 50 a 150 en partant en 3 je fais 28,5 s a deux avec environs 40 kilos de sono et environs 15 litres d'essences et pour le 0 a 100 en 13,9 s mais avec le plein et tout d'origine sauf les jantes qui sont du 205/45/16.
De plus j'ai l'impression qu'a partir de 130 elle a du mal a monter en vitesse car j'ai l'impression qu'il y a un injecteur qui fuit mais mon voyant diag n'est pas allumé.Sachant que je prend en vitesse maximale 180 sur le plat.
Pouvez vous m'aider et me dire si cela pourrais venir de mon injecteur,de la pompe ou des deux ou si c'est normal?
Car je compte faire faire une prepa ruggeri mais avant je voudrais etre sur que j'ai pas de soucis moteur. (veux pas avoir les memes soucis que toi great car tu as l'air de galerer grave pour t'en sortir et je compatis )
D'avance merci de vos reponses.
Par JP le 16 02 2008 18:52  R&eacutepondre en citant

Tes perfs semblent en dessous de la moyenne mais avec des jantes en 16 pouces surtout si elles ne sont pas allégées, je pense que c'est normal.
Par contre nettoie bien ton haut moteur et surveille ta fuite, je te déconseille la reprog si un injecteur fuit...
Par actarus60 le 16 02 2008 19:29  R&eacutepondre en citant

Qu'entend tu pas jantes allegees?
Si sait bien un injecteur tu pense que cela joue beaucoup sur les perfomances (et ca pourrais etre ca qui fait que mes perfs soit mediocre?) et la consommation? (pourquoi le voyant defaut moteur ou autres voyants me l'indique pas c'est normal?)
et que me conseille tu de faire un tarage,de changer juste l'injecteur defectueux ou les quatres?
Quelles serait les risques si je fesais quand meme une preparation?
Par ailleurs j'ai remarqué une conso bcp plus élevée depuis quelques temps 750 au lieu de 900 au debut de la reserve c'est pour ca que j'ai jeté un oeil et vu a cote d'un injecteur du liquide mais je serais pas dire
quels genre de liquide car sa sent pas le gasoil et ca pas l'air d'etre de l'huile.
Merci de ton aide jp.
Par JP le 16 02 2008 19:38  R&eacutepondre en citant

actarus60 a écrit:

Des jantes en alliage de faible densité qui ne font pas plus de 16kg.

Si ce n'est pas du gasoil mais de l'huile, c'est peut être ton bouchon de remplissage d'huile ou le joint du couvre-culasse qui est fatigué...
Par Ancien membre le 16 02 2008 19:38  R&eacutepondre en citant

actarus60 a écrit:
Si sait bien un injecteur tu pense que cela joue beaucoup sur les perfomances (et ca pourrais etre ca qui fait que mes perfs soit mediocre?) et la consommation? (pourquoi le voyant defaut moteur ou autres voyants me l'indique pas c'est normal?)
et que me conseille tu de faire un tarage,de changer juste l'injecteur defectueux ou les quatres?
Quelles serait les risques si je fesais quand meme une preparation?
Par ailleurs j'ai remarqué une conso bcp plus élevée depuis quelques temps 750 au lieu de 900 au debut de la reserve c'est pour ca que j'ai jeté un oeil et vu a cote d'un injecteur du liquide mais je serais pas dire
quels genre de liquide car sa sent pas le gasoil et ca pas l'air d'etre de l'huile.
Merci de ton aide jp.

vu ton niveau en mecanique je te conseille d'aller chez un agent peugeot ou un garage,
une preparation ruggeri? ca sort d'ou ca?
depuis quand on prepare des hdi et surtout dans quel but?
quel est le detail de cette "preparation"?
Par Zipizi94 le 16 02 2008 20:50  R&eacutepondre en citant

Zipizi94 a écrit:
Bonsoir, ce matin impossible de démarrer ma 306 hdi donc par la suite plus de batterie j'ai utilisé des câbles pour redémarrer et donc après avoir démarré le voyant diag c'est allumé et depuis impossible de dépasser 2500trs/mn!
j' ai essayé de débrancher la batterie pendant quelques heures mais rien ne change je suis constamment bridé à 2500trs
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

Bonsoir, ce matin je démarre la voiture, au quart de tour, je part et je m'aperçois que tout vas bien, la voiture prend ses tours normalement voir même mieux qu'avant le problème! mais le voyant diag est toujours allumé à ce moment là... bref je vais au travail le midi je rentre manger et en repartant le voyant diag c'est éteint tout seul après l'allumage du moteur!
Comment est-ce possible la voiture roule nickel maintenant que c'est t-il passé d'après vous??
Par actarus60 le 16 02 2008 21:25  R&eacutepondre en citant

Salut bobo,
Alors pour info je bosse chez alfa en tant que magasinier et les
questions que je pose c'est pour avoir plusieurs avis.
Pour la prepa chez ruggeri ca se fait depuis longtemps sur peugeot!!!
Pour ce qu il en est des prepa hdi ca se fait bcp regarde sur le site et le
but c'est pour la conso et se faire plaisir quand tu tombe sur un diesel de 90 a 120 CV tu peux jouer avec et le gars est surpris et toi
tu rigole

Dernière édition par actarus60 le 16 02 2008 21:35; édité 1 fois
Par actarus60 le 16 02 2008 21:32  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
actarus60 a écrit:

Des jantes en alliage de faible densité qui ne font pas plus de 16kg.

Si ce n'est pas du gasoil mais de l'huile, c'est peut être ton bouchon de remplissage d'huile ou le joint du couvre-culasse qui est fatigué...

non jp ce n'est pas de l'huile non plus,il faut que regarde de plus pres pour voir ce que sais que ce liquide mais la c'est trop tard.
Tu m'a pas dit pour le reste ce que tu en pense?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés