|
 |
|
Citation: | C'est normal, plus tu montes dans les tours plus l'accélération diminue, c'est le comportement de tous les moteurs... et si on mettait plus de pêche dans les tours tu arriverais à 130ch à 4000tr/mn |
Si il faut monter à 130cv pour avoir la même frite après 3000, qu'entre 2500 et 3000 rpm je suis partant  |
|
|
 |
|
huggy's a écrit: | Citation: | C'est normal, plus tu montes dans les tours plus l'accélération diminue, c'est le comportement de tous les moteurs... et si on mettait plus de pêche dans les tours tu arriverais à 130ch à 4000tr/mn |
Si il faut monter à 130cv pour avoir la même frite après 3000, qu'entre 2500 et 3000 rpm je suis partant  |
t es partant pour un embrayage tout les mois aussi...  |
|
|
 |
|
bonjour,
JP m'a reprog ma 306 hdi ce week end, et je peux vous dire que ça vaut le déplacement. A peine entré sur l'autoroute, je suis monté à 200.
Mais bon je suis pas un fou de vitesse, et c'est dans les petits chemins et pour doubler que le moteur s'exprime le mieux. C'est flagrant, le moteur respire. merci JP!!!
je posterai mes courbes bientôt.
par contre j'ai un souci qui est apparu hier soir (donc le soir de la reprog)
Quand j'accélère fortement en 4 ou 5, le régime moteur s'emballe puis redescend et l'accél reprend.
pensez vous que c'est l'embrayage qui est mort sachant qu'elle a 130000?
j'ai des petits à coups aussi sur les rapports inférieurs quand je reste à vitesse constante.
aidez moi s'il vous plaît, c'est frustrant de pas pouvoir profiter des nouvelles perfs!
merci |
|
|
 |
|
o-du-09 a écrit: | Quand j'accélère fortement en 4 ou 5, le régime moteur s'emballe puis redescend et l'accél reprend.
pensez vous que c'est l'embrayage qui est mort sachant qu'elle a 130000?
|
Mort non, il patine un peu... sa durée de vie dépend aussi de son utilisation (je sais pas comment conduisait ton ancien proprio).
Pour les petits à -coups, c'est la première fois qu'on me le dit pourtant tu as les mêmes cartos que bien d'autres... souvent après une reprog, on fait plus attention et on remarque des choses qu'on avait pas vu auparavant... Et ça serait pas anormal qu'une reprog accentue les perfs mais aussi les petits défauts antérieurs...
Sinon regarde l'état de ton filtre à air, maintenant qu'il y a un peu plus gasoil injecté, ton moteur manque peut être d'un peu d'air... |
|
|
 |
|
Je rectifie: les à coups étaient déja là avant reprog, (et en aucun cas je ne met en cause la reprog) mais je me dis que c'est peut être lié à l'embrayage. Je suis pas un barbare pourtant avec. C'est le régime moteur qui varie en 2, 3 et 4, ce qui fait des à -coups. C'est juste pas très confortable.
Si quelqu'un a le même problème d'à -coups, peut il me contacter? |
|
|
 |
|
Salut JP
Alors des news quand a la possibilité de l'envoi par la poste du calculateur?
je suis a Paris, et pour descendre a Montpellier, bah ça s'organise ... donc si je peux eviter....
merci  |
|
|
 |
|
momohteks a écrit: | Alors des news quand a la possibilité de l'envoi par la poste du calculateur? |
Il faut du matériel en plus donc je ne pourrais pas le faire... |
|
|
 |
|
Salut JP !
Faire une petite reprog chez toi sur ma HDI me démange, car j'ai vendu ma 205 GTI, et je suis un peu en mal de performances avec Titine Diésoul.
Je compte faire un truc sage qui ne me forcera pas a changer mon embrayage, ni ne me fera consommer plus (je tourne à 5.40L/100kms depuis 2 ans) Titine a 145.000kms.
Que me conseilles tu ? Moi je verrai bien un 105/110ch... |
|
|
 |
|
Lit tous les témoignages de ceux qui ont fait une reprog, ca sera le meilleur des conseils
En gros, 110ch c'est très bien aussi bien pour les perfs que pour la fiabilité  |
|
|
 |
|
ChristophedeBordeaux toujours a Bordeaux ?
Je suis a mérignac, si tu veux voir ce que donne une petite reprog JP maison mp  |
|
|
 |
|
Yo, de retour !
alors mon pote avec ca XS HDI 206 110 viens de mettre un K&N de remplacement et bouché l'EGR, resultat, ba 200km/h sur du plat chaussé en 205/45/17
merci a toi, ca pousse s'evere, on se revera surement pour 120ch:D |
|
|
 |
|
Parfait  |
|
|
 |
|
Rien de neuf pour les non hdaie-isttes?  |
|
|
 |
|
Pour être sincère, je pourrais récupérer le matériel pour, mais je n'ai pas envie de passer tous mes weekends à faire des reprogs... sinon il faudrait faire un samedi par trimestre, mais difficile de gérer en fonction des dispos de chacun... |
|
|
 |
|
Un BV6ste pourrait me donner son modèle et numéro de calculateur ? |
|
|
 |
|
salut jp, je souhaite faire une reprog sur hdi 07/99! j habite dans le77 mais je vais tres souvent a vic la gardiole,est il possible de prevoir un rdv? faut il absolument la voiture ou puis je descendre simplement le calculo(si je descend en moto)? MERCI  |
|
|
 |
|
Il me faudra la voiture, mais déjà tu peux me donner le numéro du calculateur (0 281 0xx xxx).
Dis moi quand tu peux descendre, un samedi matin de préférence  |
|
|
 |
|
pour le no,je regarde demain! pour une date je ne peu pas te dire pour le moment... j y étais le week dernier mais dés que je prévois de descendre je te laisse un message pour savoir si tu est dispo! merci, DEMAIN DISTRIB  |
|
|
 |
|
Ca marche  |
|
|
 |
|
C'est possible sur une 306 de 09/95, c'est un modele XAD sans le turbo, juste un Diesel.
Merci :) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|