|
 |
|
Quelqu'un aurait-il le détail des connexions de ce connecteur (ne tenez pas compte du rond rouge c'était pour une autre question):
C'est pour brancher la sonde de température. |
|
|
 |
|
|
 |
|
allez je vais t aider mon grand.
j ai demonté un kit faisceau complet pour recabler la mienne avec retro electrique degivrant.
je pars du principe que c est un kit faisceau 17 broches coté droit.
de haut en bas et gauche a droite
1ere ligne: fil606 (va a la commande de leve vitre et retro)
2eme ligne : fil 6000 commande leve vitre
fil 814 degivrage retro droit
fil 844 hp avant droit
fil 843 hp avant droit
fil 607 commande leve vitre
3eme ligne: fil 6411 reglage du retro droit
fil 641 reglage du retro droit
rien
rien
fil 6212 ouverture electrique
fil 6202 ouverture electrique
4eme ligne: fil 6293 ouverture electrique
rien
fil M603 masse
rien
fil 6412 reglgae du retro droit
5eme ligne: fil 19r contacteur de presence des commande de chaque porte
fil 722 sonde de temperature
fil 721 sonde de temperature
fil 6292 ouverture electrique
si tu as besoin ou tu en veux plus mp moi  |
|
|
 |
|
Parfait !!!
Merci  |
|
|
 |
|
yes impec ça peur servir !!! |
|
|
 |
|
Samedi dernier j'étais chez fab306 et on a voulu réparer la centralisation (loquet conducteur qui descend plus...) et on a décroché la portière et découpé le fourreau voici la photo.
Donc on a pas réussi à débrancher la fiche
Apparement qu'on aurai réussi ou non au vu des dégâts il était impossible de réparer la tete de faisceau car les fils sont coupé pile à la moulure plastique en refermant avec du chaterton en provisoire j'ai même perdu le peu de contact que j'avais de la vitre passagère...
J'ai lu en remontant le topic que la pièce coûte aux alentours de 70 €, par contre pas j'ai pas vu de prix pour le fourreau.
Et j'ai pas compris malgré l'explication en page 1 du débranchement de cette fiche.
Si quelqu'un peut m'éclairer ma lanterne ce serait cool  |
|
|
 |
|
Moi je l'ai déjà réparé une première fois et il recommence à faire des siennes. Pourtant je n'ai pas envié de mettre 70€ pour une fiche en plastique  |
|
|
 |
|
Salut moi je viens de m'acheter une serrure coté passager toute neuve 99€ avec nouvelle broche en 6 et voilà qu'en la remontant comme indiqué sur le topic le loquet ne monte ni descend automatiquement je pense que je serai obligé de changer de faisceau et voir si au niveau des cables moteur serrure si les fils 6212 et 6202, il n'y a pas une coupure  |
|
|
 |
|
Loverboy a écrit: | Et j'ai pas compris malgré l'explication en page 1 du débranchement de cette fiche.
il faut tourné le gros rond vissé sur la porte, si il a jamais etait démonté tu peu sortir le marteau et burin
y a des encoche expré sur ce gros vis
|
|
|
 |
|
loupion a écrit: | Loverboy a écrit: | Et j'ai pas compris malgré l'explication en page 1 du débranchement de cette fiche.
il faut tourné le gros rond vissé sur la porte, si il a jamais etait démonté tu peu sortir le marteau et burin
y a des encoche expré sur ce gros vis
|
C'est ce que Peugeot m'a dit et finalement ils m'offrent la pose donc tranquilité et sérénité mais merci tout de même pour ta réponse !  |
|
|
 |
|
Yockss a écrit: | en la remontant comme indiqué sur le topic le loquet ne monte ni descend automatiquement je pense que je serai obligé de changer de faisceau et voir si au niveau des cables moteur serrure si les fils 6212 et 6202, il n'y a pas une coupure  |
ATTENTION!!!!
il ne faut surtout pas se fier à cette broche, chaque 306 est differente selon l'année, le modele et ses options, ce qui fait un nombre de branchement possible très elevé, donc autant d'erreur possible...
il faut IMPERATIVEMENT tester tout les fils du faisceau sur le véhicule avant de mettre le nouveau !
donc ne pas tenir compte de cette photo ni du reperage indiqué !! |
|
|
 |
|
bonsoir à tous !!
voila je suis dégouté, un énorme imprévu survient.
Je ne peux plus ouvrir mes vitres, ni meme régler mes rétroviseurs...
je suis allé chez peugeot qui ma confirmé l'état laborieux du faisceau....
les fils coté conducteurs sont arraché, et j'en ai pour 578 euros avec la pose, pour les deux cotés !!!!!!
J'aimerais savoir aussi si ce serais prit en compte par peugeot du fait que c'est une maladie des 306 ?? ou du moins la pose ??
merci de vos réponses car je suis bien embété |
|
|
 |
|
ADRI52 a écrit: | bonsoir à tous !!
les fils coté conducteurs sont arraché, et j'en ai pour 578 euros avec la pose, pour les deux cotés !!!!!!
J'aimerais savoir aussi si ce serais prit en compte par peugeot du fait que c'est une maladie des 306 ?? ou du moins la pose ??
peugeot reconnaitre cette maladie et te faire un don de 500€ ????
arrete de rever
la seule solution est de le refaire par toi meme ou de trouver un kit faisceau en casse et de le refaire avec ce nouveau
je l ai fait et j en ai eut pour 2j (8h par jour) pour tout faire: demonter l interieur sortir les faisceau, les refaire et remonter l interieur.
Cout: celui du faisceau, le fer a souder, l etain et la gaine thermo |
|
|
 |
|
ADRI52 a écrit: | bonsoir à tous !!
Effectivement ce le faire soit meme revient le moins cher: 2 faissceau à (2x87 € TTC chez peugeot)
Mais si comme moi tu as pas le temps, je l'ai fait faire chez peugeot, le cout est de 349€ TTC (tout compris, il y a 4h de MO et les 2 faisceau, je peux te scanner la facture si tu ne me crois pas). Donc bilan, change de garage ! |
|
|
 |
|
La bague de la prise se dévisse aprés avoir soulevé l'ergot servant à éviter la rotation de la bague une fois mise en place.
Il est inutile de démonter l'intérieur pour remplacer le faisceau ; couper les fils au niveau du montant de porte en laissant quelques cms suffit.
Pour repérer les fils je mets des repères de feutre de chaque coté de l'endroit où je vais couper ce fil.
Je me demande quel est l'imbécile-idiot de chez Peugeot qui a pondu l'emplacement du faisceau pour avoir un ensemble aussi tordu !! Sans parler de ceux qui ont validé son boulot, ainsi que le service qualité.
C'est pas normal que l'acheteur supporte les frais de pareilles boulettes !! |
|
|
 |
|
Salut à tous!
Je voudrais savoir où vont tous ces fils du faisceau car sur la 306 d que je viens d'acheter il y a un fils de débranché, et je n'ai plus de centralisation et de leve vitre.
Je voudrais vérifier tout le faisceau. |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai le même problème.
J'ai réparé un partie du faisceau, mais il me reste six ou sept fils qui étaient sectionnés net et qui doivent concerner le verrouillage central et les rétros.
Comme tous les fils sont noirs et les coupures identiques, pas moyen de les identifier.
Est-ce que quelqu'un connait une astute pour les reconnecter correctement ?
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
|
@mad01
De mémoire , les fils du faisceau entre directement dans la boite a fusible (sous le volant )
@croquignol
Comment ça tes fils sont tous noir ???? |
|
|
 |
|
@dusk
Comment ça tes fils sont tous noir ????
Voui. Tous les fils sont de couleur noir.
Apparemment, ça aurait déjà été réparé.
Pour finir, j'ai trouvé la solution sur un autre forum.
On m'a envoyé les schémas du connecteur, des vitres, des rétros, du verouillage et j'ai pu plus ou moins reconnecter les cables correctement.
Les rétroviseurs ne fonctionnent toujours pas, mais au moins, j'ai de nouveau le VC et les VE.
Par contre, maintenant c'est le faisceau passager qui en fait des siennes ... |
|
|
 |
|
moi j'en vend des faisseaux de portiere sur ébay pour le moment le mien tien le coup ^^ |
|
|
 |