306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv5] mano de pression d'huile

Par SuS le 07 02 2008 19:53  R&eacutepondre en citant

bonsoir tout le monde,

alors voila je me pose quelques questions sur le mano de pression d'huile (celui qui est en dessous du compte-tour).
quand je demarre, et que l'auto na pas rouler depuis la veille, l'aiguille se situe tout pret de 8bars, est ce que je peux rouler directement ? car moi je laisse le moteur tourner 5min pour que l'aiguille descende vers 6bars et apres je roule, mais faut vraiment pas que j'accelere beaucoup sinon l'aiguille remonte tout de suite et stagne a 8bars a peu pres. et le mois dernier quand il faisait tres froid je devait la laisser tourner 10min pour que l'aiguille redescende. sinon en condition normale l'aiguille tourne autour des 4bars, est ce normal ?

HS: juste pour info, je ne sais pas ou l'ecrire dpnc je le met la, pour ceux que sa interresse, j'ai changer l'intermediaire de la ligne d'echapement chez peugeot, avec la main d'oeuvre et les fixations j'en ai eu pour 200euros, et j'ai egalement fait refaire un plip pour ma centalisation (InfraRouge) et ma coute 100euros.

bonne soiree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lorkosI le 07 02 2008 20:16  R&eacutepondre en citant

c' est normal si ton huile est froide ya plus de pression dans le circuit d' huile et quand elle est plus chaude donc fluide la pression diminue.

a confimer quand même hein j' ai pas de sportive moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par SuS le 07 02 2008 20:29  R&eacutepondre en citant

merci pour ta reponse rapide !!!
je pense aussi que se soit normale mais je voudrait surtout savoir si je peux rouler tout de suite malgres la pression elever, et si les valeurs que j'ai dit precedement sont normales.

merci
Par acavince le 07 02 2008 22:38  R&eacutepondre en citant

Bonne reponse En effet j'ai egalement une S16 bv5 et donc peut te confirmer que c'est normal que tu soit a 8 bars a froid!Evidemment que tu peux rouler,a noter qu'il faut eviter de tirer dedant desuite,quand l'huile chauffe la pression baisse et se situe egalement au alentour de 3-4 bars!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par SuS le 08 02 2008 14:07  R&eacutepondre en citant

ok merci acavince ca me rassure que se soit les bonnes valeures, car il me faisait un peu peur ce mano

il met deja arriver de ne pas faire chauffer le moteur, de prendre tout de suite l'autoroute de rouler pendant 30km et que l'aiguille soit encore a 8bars, c'est seulement quand je sortais de lautoroute que la pression redevener normale, et pourtant je tapais pas dedans, je rouler entre 110-120km/h.

merci pour vos reponses, bonne journee a tous
Par L4rrY le 08 02 2008 15:07  R&eacutepondre en citant

tu as de la chance SuS, toi ton mano indique quelque chose !

le mien sur ma S16 BV6 c'est un mano de température d'huile mais il reste à 0 tout le temps..

et j'ai changé la sonde pourtant !!

d'ailleurs si quelqu'un à une idée d'où ça peu venir.. je suis preneur

sinon pour la pression j'ai aucune idée d'à combien elle doit être !
mais si les autres ont les mêmes valeurs que toi, je m'inquièterais pas à ta place.

cela dit il faut laisser chauffer un peu la voiture, tu peux rouler en dessous des 2500trs tant qu'elle est froide, ensuite tu peux tirer dedans
Par FoupS16 le 08 02 2008 15:14  R&eacutepondre en citant

C'est normal que la pression d'huile reste haute quand tu es sur l'autoroute puis qu'elle augmente avec le régime moteur. Moteur pas très chaud plus régime "élevé", c'est normel que ta pression reste élevée.
Rassure toi, moi aussi j'ai les mêmes valeurs que toi.
Par Iannacone le 08 02 2008 16:48  R&eacutepondre en citant

Moi ma pression d'huile est très rarement passé en dessous des 6.0b...

Que ce soit a froid ou a chaud j'ai toujours été au dessus et même plus car quand je tire dessus je dépasse a l'aise les 8.0b...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par SuS le 08 02 2008 22:06  R&eacutepondre en citant

merci bien tout le monde pour vos reponses, je serais plus obliger de la faire tourner 10min le matin avant de demarer .

et de toute facon quand le moteur est froid je roule vraiment comme un papy pendant une quinzaine de km !!!

merci a tous, et vive l'ACAV
Par acavince le 09 02 2008 2:13  R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
Moi ma pression d'huile est très rarement passé en dessous des 6.0b...

Que ce soit a froid ou a chaud j'ai toujours été au dessus et même plus car quand je tire dessus je dépasse a l'aise les 8.0b...

tu depasse a l'aise les 8 bars? A chaud??!!

tu y met quoi comme huile? Peut étre je me trompe,met ca me parait quand meme etre plus que haut la?!
Par Diabolo1 le 09 02 2008 23:29  R&eacutepondre en citant

Il doit mettre de l'huile (EP90) de boite à vitesses pour avoir une pression pareille, c'est pas possible !!
Autour de 3-4 bars max la pression à chaud.

Dernière édition par Diabolo1 le 11 02 2008 19:40; édité 1 fois
Par acavince le 11 02 2008 18:01  R&eacutepondre en citant

Oui pour ma part 4 bars de pression environ a chaud...

Par SuS le 12 02 2008 14:07  R&eacutepondre en citant

moi aussi 4bars a chaud mais quand je tape dedans ca monte vers 6nars et un peu plus, et ensuite ca redescent !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés