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[1.6l]Encore ce problème de diagnostic moteur !!

 
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Par pokoroux le 04 02 2008 12:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Je reviens encore vers vous pour savoir ce qui se passe sur ma 306

Suite à un problème de voyant de diag moteur qui s'allume et qui s'éteind quand il le souhaite j'ai emmené ma titine chez un garagiste pour la passer a la valise !

Après 50 € et une réponse : il n'y avait aucun problème au niveau de mon moteur, j'ai juste nettoyer la mémoire électronique pour que tout aille bien !

Je me dit pas de frais de pièce ou autres et pendant une semaine nikel pas de problème, plus de voyant !!

et samedi rebelotte le voyant se re-rallume et la voiture redonne des acouts à l'accélération

Que se passe t'il ??? je ne sais pas et c'est pour sa que j'ai besoin de vos lumières

Vous remerciant par avance pour toutes vos aides car ce problème commence à me chauffer les oreilles !
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Par Iannacone le 04 02 2008 12:39  R&eacutepondre en citant

Il se peu que ton calculateur est des défaut furtif,ce qui expliquerais le fait que parfois sa aille nickel et d'autres fois qu'elle déconn*...

J'ai un pote qui a ce même problème quand il roule il a des coupures franche moteur mais qui dur une demi seconde...
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Par pokoroux le 04 02 2008 12:44  R&eacutepondre en citant

Qu'as fait ton ami alors pour résoudre ce problème ?
merci de ton aide
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Par Iannacone le 04 02 2008 13:22  R&eacutepondre en citant

pokoroux a écrit:
Qu'as fait ton ami alors pour résoudre ce problème ?
merci de ton aide


.....heu.....rien...

Il a acheté une autre S16...
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Par coolweb le 04 02 2008 22:06  R&eacutepondre en citant

tu ne dis même pas l'année et le moteur de ta 306...

pour le calculo si il s'allume c'est qu'il a détecté quelquechose et le garagiste doit le voir
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Par Cntz le 04 02 2008 22:45  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
pour le calculo si il s'allume c'est qu'il a détecté quelquechose et le garagiste doit le voir


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Par JP le 04 02 2008 23:37  R&eacutepondre en citant

Au lieu de urgent je préfèrerais le type de moteur... surtout que si je le savais j'aurais peut être pu te répondre...
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Par elleetlui le 04 02 2008 23:42  R&eacutepondre en citant

heu j'ai eu le problème similaire et pigeot m'a enfin trouver la panne aujourd'hui résultat une sonde de t° a coter du calorstat qui merdouillais elle indiquais -40° donc cela foutait en l'air l'injection et ma voiture donnais des accoues aussi
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Par Diabolo1 le 05 02 2008 17:38  R&eacutepondre en citant

Si le voyant diagnostic s'allume, même furtivement, le défaut est mis en mémoire pendant un certain nombre de démarrage, puis disparait.
Conclusion : si tu veux connaître l'origine du défaut il faut passer la valise/ou faire le montage à Led pour les non OBD, et ce avant que le défaut soit supprimé de la mémoire.
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Par pokoroux le 05 02 2008 17:45  R&eacutepondre en citant

merci de vos aides

mais le hic cest que jai emmener la voiture ya une semaine au garagiste il a branche la valise et n'a rien detecte puis nettoyer la memoire

rebelotte apres une semaine le retour du voyant

apres appel chez peugeot se serait peut etre un probleme de bougie
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Par JP le 05 02 2008 21:05  R&eacutepondre en citant

Si le voyant s'est allumé, il y avait forcemment un défaut au diag... ton mécano t'a pas tout dit...

Et pense à modifier le titre de ton premier message:
JP a écrit:
Au lieu de urgent je préfèrerais le type de moteur... surtout que si je le savais j'aurais peut être pu te répondre...
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Par Laseuf le 09 02 2008 17:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour! Pour ma part la seule fois où j'ai eu le voyant de diagnostic moteur allumé, j'ai du changer la pompe de gavage Maintenant, la voiture s'était arrêtée et redémarrez pas mais le mécano à taper sur la pompe pour essayer de la refaire démarrez pour l'amener au garage mais ça a pas marcher donc peut-être que cela pourrais expliquer tes à-coups!!! Cela n'a peut être rien a voir mais on s'est jamais si ça peut t'aider
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Par [4rn0| le 09 02 2008 21:48  R&eacutepondre en citant

perso j'ai eu la même chose avec mon ex cab, c'était marqué dans la partie "defaut furtif" défaut de richesse (super précis le diag peugeot...). j'ai changé toute l'admission (sur le coup ça ma pas couté un sous et heureusement car c'était pas ça) et après j'ai changé le capteur de pression d'air (25€ en casse) et c'était bon! je te conseil si tu connais quelqu'un qui a le même moteur que toi de tester avec, car sinon c'est un peu la roulette russe avec l'électronique ...

comme dit au dessus, il faut un certain nombre de démarage sans ce défaut pour l'effacer, mais ce nombre reste quand meme conséquant (je veux pas dire de bétise mais il me semble que c'est quelque dizaine)
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Par 306 XT 1.6 le 11 02 2008 14:16  R&eacutepondre en citant

pokoroux a écrit:
merci de vos aides

mais le hic cest que jai emmener la voiture ya une semaine au garagiste il a branche la valise et n'a rien detecte puis nettoyer la memoire

rebelotte apres une semaine le retour du voyant

apres appel chez peugeot se serait peut etre un probleme de bougie

Si il n'a rien détecté il a nettoyé quoi exactement? Encore un guignol ce garagiste...
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