que pensez-vous du controle technique pour les 2 roues |
excélente initiative ! |
|
52% |
[ 21 ] |
mouais ... sans avis ! |
|
10% |
[ 4 ] |
contre à 100% |
|
25% |
[ 10 ] |
aucun interêt |
|
12% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
|
 |
|
bien , j'ai essayer de joindre sarkozy pour lui demander de n'apliquer cette loi qu'aux - de 125cm3 ... mais sa secretaire refuse de me le passer !!
serieux , il y a quand même des exeption ... par exemple quand je vais au leclerc faire mes courses ... les moto se gare devant l'entrée , et il m'arrive de voire des moto asser , comment dire special , genre vieux 900cbr ayant subit des modifs de folie , ou encore gsxr Srad de même gout ...
pour resumer , si cette loi avait ete different et appliquer qu'au - de 125 cm3 , ceux-ci aurait contester en disant , il y a les motos qui doivent subir le Ct ses pas juste ...  |
|
|
 |
|
Dans ce cas on va aussi interdire les modifs sur voitures !
Changer la plaque d'une moto, c'est dangereux pour qui ? |
|
|
 |
|
Stabil31 a écrit: | Dans ce cas on va aussi interdire les modifs sur voitures !
je parle pas de plaque ... mais de moto dépouiller de tout carénage , avec un optique de 50cm3 imitation fibre de carbone tYpe optique de cross , avec un compteur de Vtt pour indiquer la vitesse , et des des plaquettes de frein plus que négligé ...
et oui , je l'ai vue pour de vrai ... ça choque !
pourquoi être autant contre cette loi , mis à part les 30€ que risque de couter le CT , si votre véhicule est en rêgle , vous n'avez rien à craindre
car si il n'y aurait pas de CT en france , l'etat des voitures et des 2roues risquerais de resembler à celle de bamako  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | Stabil31 a écrit: | Dans ce cas on va aussi interdire les modifs sur voitures !
je parle pas de plaque ... mais de moto dépouiller de tout carénage , avec un optique de 50cm3 imitation fibre de carbone tYpe optique de cross , avec un compteur de Vtt pour indiquer la vitesse , et des des plaquettes de frein plus que négligé ...
et oui , je l'ai vue pour de vrai ... ça choque !
pourquoi être autant contre cette loi , mis à part les 30€ que risque de couter le CT , si votre véhicule est en rêgle , vous n'avez rien à craindre
car si il n'y aurait pas de CT en france , l'etat des voitures et des 2roues risquerais de resembler à celle de bamako  |
Perso j'ai un compteur vélo sur mon supermot' et si je ne l'avais pas je ne saurais pas à quelle vitesse je roule ni combien de kms je fait pour le suivi de l'entretien (roue de 17' au lieu de 21' d'origine, 17' POWER!!!!), ce n'est pas forcément signe de mauvais entretien de la machine, c'est juste que pour l'instant j'ai pas les moyens d'acheter un compteur à 200 euros
Par contre Stabil31, je te trouve un peu trop sùr de nos confrères motards qui pour certains (pas du tout une généralité mais ça existe) roulent avec des ruines, dans ce point de vue je suis pour, par contre possesseur de supermot' il est clair que je ne passe pas le CT et de plus je trouve inadmissible dans ce qui n'est que des propositions pour le moment qu'on veuille inclure l'homologuation des plaques et le bruit qui ne sont pas des points vérifier sur nos voitures...
Je suis d'accord avec toi sur tous ce que tu dis sauf sur le fait d'être un mouton car je vois tout les jours des meules... en gros ce sont les mecs de Joe Bar Team avec des brêles (vfr, gsxr, cbr, fj...) des années 80/début 90 qui n'ont jamais vu un entretien depuis à part des vidanges moteur, pour te dire mon voisin (40 ans environ) a un vfr avec les carénages explosés, les disques qui seront bientôt inexistants et la dernière fois qu'il l'a sorti, il est revenu avec la ligne sous le bras et aprés on s'étonne de devoir passer un contrôle, pas moi car des comme-ça j'en croise tous les jours, de plus l'Ardèche a été et est peut être encore le département le plus meurtrier en 2 roues et ce n'est certainement pas seulement à causes de nos belles routes qui attirent bon nombre de motards...
Un bon point pour le CT, c'est que quand on achètera une brêle, on saura un peu mieux à quoi s'attendre (selon les vérif' effectuées)
PS: ça dépendra toujours du contrôleur plus ou moins pointilleux (comme pour les voitures...)
A bon entendeur, GAAAAAAAAAAAAZZZZ!!!!!  |
|
|
 |
|
dam a écrit: |
moment qu'on veuille inclure l'homologuation des plaques et le bruit qui ne sont pas des points vérifier sur nos voitures...
|
pour le bruit , je pense que ca va etre mission impossible !! les harley sont pas dans le kaka si il impose les 83DB normalement autoriser ...pour exemple ..
eux qui ont des bike qui font le bruit du concorde au demarage
dam a écrit: |
Un bon point pour le CT, c'est que quand on achètera une brêle, on saura un peu mieux à quoi s'attendre (selon les vérif' effectuées)
|
à voila une bonne penser  |
|
|
 |
|
Moi je suis plutôt contre.
Rien que pour le fait qu'on sera emmerdé pour des trucs à la con qui n'ont rien a voir avec la sécurité.
Stabil31 a écrit: | Encore et toujours des arguments de mince !
Des motards j'en connait énormément. J'ai jamais vu une moto dépouillé comme vous en voyez tout les jours...
Vos arguments pour le CT, c'est QUE de la jalousie. On peut peut etre doubler, remonter les files.... Mais en attendant on se fait aussi TUER par des conducteurs, quand il pleut on risque notre vie a chaque virage etc etc...
Pour notre sécurité ? : 1% des accidents sont dus a la moto (fiabilité, mauvais état...)
Pour la polution ? : o,5% de la pollution viennent de la moto en europe...
Faut arreter de prendre les motards pour des cons !
On est deja le seul pays AU MONDE concerné par ce bridage de mince ! Qui a d'ailleur été PROUVE INNUTILE !
Et les moutons que je lis içi qui se disent pour, essayer de pas parler sans connaissance de cause !
Si on veut réelement notre sécurité, qu'on fasse les aménagements nécéssaires ! Plus de plaques d'égouts dans les virages, plus de dos d'ane non homologués, des doubles barrières de sécurités au lieu des simples qui nous coupent en 2...... Et je pourrait continuer toute une journée comme ça !
Mais évidement tout ça ne rapporterait rien a l'état... Qui rappellons le, est contre la TVA a 5,5% sur les accéssoires de sécurité ! (casques, cuirs...)
SVP, ne tombez pas dans le piège de l'état..
C'est pas pour nous (motards/automobiliste) qu'ils font ça ! |
+1000
zoubouloum a écrit: | Stabil31 a écrit: | Pour notre sécurité ? : 1% des accidents sont dus a la moto (fiabilité, mauvais état...)
Pour la polution ? : o,5% de la pollution viennent de la moto en europe...
Faut arreter de prendre les motards pour des cons !
On est deja le seul pays AU MONDE concerné par ce bridage de mince ! Qui a d'ailleur été PROUVE INNUTILE !
Et les moutons que je lis içi qui se disent pour, essayer de pas parler sans connaissance de cause !
Si on veut réelement notre sécurité, qu'on fasse les aménagements nécéssaires ! Plus de plaques d'égouts dans les virages, plus de dos d'ane non homologués, des doubles barrières de sécurités au lieu des simples qui nous coupent en 2...... Et je pourrait continuer toute une journée comme ça !
Mais évidement tout ça ne rapporterait rien a l'état... Qui rappellons le, est contre la TVA a 5,5% sur les accéssoires de sécurité ! (casques, cuirs...)
SVP, ne tombez pas dans le piège de l'état..
C'est pas pour nous (motards/automobiliste) qu'ils font ça ! |
et les bandes blanche au sol anti dérapante , ne pas recouvrir inutillement les routes de gravier pour je ne sait quelle raison
et oui , le bridage des moto est bien inutile , car une moto même bridé est 2 fois plus dangereuse qu'une voiture , une choc a 30km/H en voiture n'est pas bien dangereuse , allors qu'en moto sa devient déjà cho" ... |
Ca rejoint ce que dit Stabil sur les bouches d'égout etc...
Les graviers sont vraiment un truc débile super dangereux.
L'autre fois, j'ai d'ailleurs copieusement engueulé des ouvriers qui en foutaient partout comme des porcs.
Pour le bridage aussi je suis d'accord.
OK, une moto bridée à 100ch est amplement suffisante pour se tuer ....
mais c'est tout aussi con que le bridage à 130 qui est prévu sur les voitures. Brider une bagnole à 130 n'empechera jamais les gens de rouler à 100 en ville.
Idem pour la moto, c'est pas parce que je suis en full power que je vais me tuer et il ne faut pas croire que si tu reste en bridé, t'es en sécurité en toutes circonstances.
Mieux vaut être prudent en full que inconscient bridé (même à 34 cv, ca suffit pour se tuer si on fait le con)
EDIT: J'avais mal lu |
|
|
 |
|
HS:on
moi aussi une fois en passant devant un camion orange de la DDE , il foutait du gravier sur la route ... je m'arete , ouvre ma fenetre et lui demande pourquoi vous etaler du gravier comme ça sur la route , que ces dangereux pour les motos ..,, !!
le bouffon de service me repond , je sais pas moi , ses DDe qui decide !!
HS:off |
|
|
 |
|
Stabil31 a écrit: |
Vos arguments pour le CT, c'est QUE de la jalousie. On peut peut etre doubler, remonter les files.... Mais en attendant on se fait aussi TUER par des conducteurs, quand il pleut on risque notre vie a chaque virage etc etc...
|
Je voit pas le rapport...
Sinon les motards se font tuer par les automobilistes et les automobilistes se font tuer par les camions c'est le cycle de la vie
Sérieusement : je suis d'accord qu'il ne faut pas faire de généralités quand tout le monde dit qu'il y a des motos épaves, ou modifiées à mort. Tous les motards ne sont pas comme ça c'est sûr il y en a beaucoup qui entretiennent leur monture parfaitement. Alors que faut-il faire?
Pour les voitures c'est pareil : vas sur 306inside.com et tu trouve des mecs qui sont passionés par leur voiture et qui l'entretiennent régulièrement pour que tout baigne. vas sur jacky.com et tu tombe sur des mecs qui font de la m**** avec une voiture ultra dangereuse pour eux et pour les autres. Donc pourquoi nous qui entretenons nos 306 on devrait payer 40€ de CT juste parce qu'il y en a qui ont des épaves roulantes?
le débat est le même pour les motards et les automobilistes à mon avis et tout le monde doit être logé à la même enseigne c'est tout. Instorer un CT pour les motos certe c'est pour faire rentrer du fric dans les caisses ça je vous l'accorde mais bon ça ne peut pas être mauvais après tout ça va nous débarrasser de la vieille bécane du voisin de Dam  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: |
HS:on
moi aussi une fois en passant devant un camion orange de la DDE , il foutait du gravier sur la route ... je m'arete , ouvre ma fenetre et lui demande pourquoi vous etaler du gravier comme ça sur la route , que ces dangereux pour les motos ..,, !!
le bouffon de service me repond , je sais pas moi , ses DDe qui decide !!
HS:off |
Moi la fois la, j'avais encore ma MR et ils avaient foutu tellement de graviers qu'ils se coincaient dans mes freins.
Je pestais mais bon, je roulais au pas en faisant en sacré bouchon.
Et d'un coup, je vois le gars en train d'inonder la route avec ses putains de gravier.
Je m'arrête et je l'engueule.
Je lui ai dit qu'il étaient vraiment con de faire comme ca et que d'en foutre autant, c'est chiant car ca se coince dans mes freins et que si la j'arrive en moto, je me vautre.
J'aurais du prendre des photos, le gars avait vraiment abusé.
Je crois qu'ensuite il m'a répondu pareil qu'à toi mais je lui ai répondu que dans ce cas la, il a pas grand chose dans le cailloux car on lui a surement pas demandé de faire ca comme un cochon!! |
|
|
 |
|
Super eden  |
|
|
 |
|
ayant été mécano moto,j'en ai vu des bécanes pitoyables qui ne devraient meme plus rouler.
je pense que ca serait une bonne idée dans la mesure ou seul l'état de la mécanique/partie cycle/signalisation serait mis en cause.
mais voyant comment l'état nous ressert la vis,ca va etre encore répressif a bloc.
on pourra déja oublier les clignos adaptables,les petites plaques a caractères homologués,les silencieux adaptables et peut etre meme les selles confort .les bulles ermax fumées seront interdites et et on ne pourra meme plus modifier le freinage des vieilles meules qui ne freinent pas
enfin pleins d'exemples pour dire que je ne suis pas sur de vouloir voir venir cette nouvelle mesure.
ca serait bien mais pas de la facon qu'on va nous imposer.  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | Stabil31 a écrit: |
|
Sinon les motards se font tuer par les automobilistes et les automobilistes se font tuer par les camions c'est le cycle de la vie
Sérieusement : je suis d'accord qu'il ne faut pas faire de généralités quand tout le monde dit qu'il y a des motos épaves, ou modifiées à mort. Tous les motards ne sont pas comme ça c'est sûr il y en a beaucoup qui entretiennent leur monture parfaitement. Alors que faut-il faire?
Pour les voitures c'est pareil : vas sur 306inside.com et tu trouve des mecs qui sont passionés par leur voiture et qui l'entretiennent régulièrement pour que tout baigne. vas sur jacky.com et tu tombe sur des mecs qui font de la m**** avec une voiture ultra dangereuse pour eux et pour les autres. Donc pourquoi nous qui entretenons nos 306 on devrait payer 40€ de CT juste parce qu'il y en a qui ont des épaves roulantes?
le débat est le même pour les motards et les automobilistes à mon avis et tout le monde doit être logé à la même enseigne c'est tout. Instorer un CT pour les motos certe c'est pour faire rentrer du fric dans les caisses ça je vous l'accorde mais bon ça ne peut pas être mauvais après tout ça va nous débarrasser de la vieille bécane du voisin de Dam  |
Comment peux-tu parler comme ça !!!
J'ai perdu mon frère le 1er Janvier 2007 il était en scooter à 40 km/h sur une ligne droite il à pas eu besoin de rouler vite pour se tuer!!!!
Il avait un scooter 50cc en bon état, débridé c'est sûr, mais qui n'a pas débridé son scooter à 16ans ???
Je ne crois pas que s'il n'était pas débridé il serait toujours là aujourd'hui !!
Pour parler du CT pour les 2 roues (car si ils le font aux - 125cc ils le feront pour toutes les cylindrées ..) je suis complètement contre, car tout les motard "Les vrais" font des modifs ayant pour but d'améliorer l'esthétique et les performances des motos, changer un pot, enlever la bulle horrible etc.
Ils devraient plutôt faire 2-3 petites lois disant qu'il faut avoir des carénage en bon état afin de protéger la vie d'autrui, qu'il faut bien entretenir sa moto (frein,fourche,pneu...) tout cela surveillé par les policiers en service sur la voie public, sous peine d'amendes si non respecté..
Comme pour les voitures (ceinture de sécurité, manque de visibilité car trop de chose sur la plage arrière, pare brise fissuré etc.)
Je pense que beaucoup de "non motard" (pas tous) ne comprennent pas l'esprit et qu'ils voient surtout la petite racaille dans les quartiers..
Ce n'est bien sûr que mon point de vu mais je pense que certain me rejoigne dans mes idées
A++ |
|
|
 |
|
un motard ce reconnait a sa moto
c'est la regle c'est tout y'a rien de plus
si tu voit une superbe moto c'est un bon gars
si tu voit deux trois fil ou pet ou autre c pas un motard mais un type qui a sa maniere de se faire plaisir et qui ne fait pas signe quand tu le crois
team moto31 forza |
|
|
 |
|
eden je staffe dans le tp tu as engueuler le gar qui mettait du gravier
si il fesait du goudron en tri couche a la mais je peut te dire que c pas plaisant car c'est TRÈS physique de plus si jamais tu ne met pas assez de gravier le goudron se colle a ta roue et c'est pire voila l'ami pour une petite precision
c(est chiant peut etre mais apres le gravillon est ballayé par la dde ou autre voila
et désolé les gens si nous dans les travaux publics on vous soule avec nos travaux je suis motard aussi comme vous et je sait ce que c'est mais bon faut le faire malgres tous |
|
|
 |
|
Princess a écrit: | Tom_52 a écrit: | Stabil31 a écrit: |
|
J'ai perdu mon frère le 1er Janvier 2007 il était en scooter à 40 km/h sur une ligne droite il à pas eu besoin de rouler vite pour se tuer!!!!
Il avait un scooter 50cc en bon état, débridé c'est sûr, mais qui n'a pas débridé son scooter à 16ans ???
Je ne crois pas que s'il n'était pas débridé il serait toujours là aujourd'hui !!
Pour parler du CT pour les 2 roues (car si ils le font aux - 125cc ils le feront pour toutes les cylindrées ..) je suis complètement contre, car tout les motard "Les vrais" font des modifs ayant pour but d'améliorer l'esthétique et les performances des motos, changer un pot, enlever la bulle horrible etc.
Ils devraient plutôt faire 2-3 petites lois disant qu'il faut avoir des carénage en bon état afin de protéger la vie d'autrui, qu'il faut bien entretenir sa moto (frein,fourche,pneu...) tout cela surveillé par les policiers en service sur la voie public, sous peine d'amendes si non respecté..
Comme pour les voitures (ceinture de sécurité, manque de visibilité car trop de chose sur la plage arrière, pare brise fissuré etc.)
Je pense que beaucoup de "non motard" (pas tous) ne comprennent pas l'esprit et qu'ils voient surtout la petite racaille dans les quartiers..
Ce n'est bien sûr que mon point de vu mais je pense que certain me rejoigne dans mes idées
A++ |
arf je voulais blesser personne
désolé pour ton frère
pour revenir au sondage, je pense qu'il y a partout des gens responsables et des gens irresponsables, que ce soit en voiture, en moto ou en camion. Je suis assez d'accord avec Gass sur le fait qu'un motard s'identifie à sa moto et je pense que ça s'applique pour les automobilistes aussi (il n'y a qu'à regarder ce forum pour s'en apercevoir). Néanmoins la folie de la vitesse peut prendre n'importe qui, il suffit d'avoir un moteur un peu puissant pour très vite se prendre pour Fangio (je m'inclue dedans aussi même avec mes 90cv : un KAD et un tube ça suffit pour vouloir aller vite). Ca doit être encore plus facile en moto vue la puissance des engins.
Mais bon c'est un débat sans fin : qui est en tors? Personne. On aura beau être responsable et prudent on n'est jamais à l'abris d'un irresponsable.
A propos du CT, que ce soit pour les motos ou pour les voitures, tous les gens n'en prennent pas forcément soin. Il y a des épaves motos et des épaves voitures. Le CT ne peut qu'être une bonne chose à mon sens.
voilà encore désolé Princess |
|
|
 |
|
J'ai la flemme de tout lire, mais jvoudrai juste dire un truc : je vois pas pourquoi les scooters ne devraient pas avoir de controle technique, deja non seulement ils nous cassent les ******* avec leur bruit de chiotte, que ca reduirait peut etre le trafic de pièces de scooter, et plus generalement au moto je vois pas en quoi on pourrait modifier un moteur de moto et pas un moteur de voiture.
Pendant qu'on est dans le sujet, je trouve que ca serait bien également que le code soit obligatoire pour conduire un scooter, bien que je pense pas que ca change la façon de conduire d'une bonne quantité de possesseurs de 50cc qui est très dangereuse...
J'ajouterai également que ceux qui ne veulent pas que les motos passent un CT sont des motards eux même et donc defendent leur interet... comme tout le monde ferait si il était question du CT pour les voitures.... eh ben non.
Les motos sont beaucoup plus dangereuse que les voitures, notamment en terme de perte de controle et de chute. Elles devraient donc etre controlés également voir même plus que les voitures.
Je trouve que les voitures sont trop controlées, mais les motos devraient l'etre... 
Dernière édition par Nanaki le 12 05 2008 0:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | Princess a écrit: | Tom_52 a écrit: | Stabil31 a écrit: |
|
A++ |
arf je voulais blesser personne
désolé pour ton frère
pour revenir au sondage, je pense qu'il y a partout des gens responsables et des gens irresponsables, que ce soit en voiture, en moto ou en camion. Je suis assez d'accord avec Gass sur le fait qu'un motard s'identifie à sa moto et je pense que ça s'applique pour les automobilistes aussi (il n'y a qu'à regarder ce forum pour s'en apercevoir). Néanmoins la folie de la vitesse peut prendre n'importe qui, il suffit d'avoir un moteur un peu puissant pour très vite se prendre pour Fangio (je m'inclue dedans aussi même avec mes 90cv : un KAD et un tube ça suffit pour vouloir aller vite). Ca doit être encore plus facile en moto vue la puissance des engins.
Mais bon c'est un débat sans fin : qui est en tors? Personne. On aura beau être responsable et prudent on n'est jamais à l'abris d'un irresponsable.
A propos du CT, que ce soit pour les motos ou pour les voitures, tous les gens n'en prennent pas forcément soin. Il y a des épaves motos et des épaves voitures. Le CT ne peut qu'être une bonne chose à mon sens.
voilà encore désolé Princess |
Excuses acceptées.
Je dirai que c'est les gens, qu'il faudrait passer en CT, alcoolo, fou, pervers etc.
Pendant un moment ils parlaient aussi, d'un détecteur au niveau du volant, pour savoir si tu as bu ou pas, c'était pas mal comme idée, ça n'arrêtera pas tout le monde, mais ça peut réduire encore un peu.
J'espère qu'ils continuent à chercher à améliorer des concepts de ce genre.
A++ |
|
|
 |
|
Princess a écrit: |
Je dirai que c'est les gens, qu'il faudrait passer en CT, alcoolo, fou, pervers etc.
Pendant un moment ils parlaient aussi, d'un détecteur au niveau du volant, pour savoir si tu as bu ou pas, c'était pas mal comme idée, ça n'arrêtera pas tout le monde, mais ça peut réduire encore un peu.
J'espère qu'ils continuent à chercher à améliorer des concepts de ce genre.
A++ |
Entièrement d'accord, mais c'est très difficile, je pense que limiter ce qu'on leur met entre les mains est deja une bonne chose même si ca ne fera pas grand chose  |
|
|
 |
|
Bon finalement j'ai pris le temps d'en lire une bonne partie
Eden a écrit: | Rien que pour le fait qu'on sera emmerdé pour des trucs à la con qui n'ont rien a voir avec la sécurité. |
Dans ce cas tu dois etre contre le CT pour les voitures aussi ?
Stabil31 a écrit: | Vos arguments pour le CT, c'est QUE de la jalousie. On peut peut etre doubler, remonter les files....
Mais en attendant on se fait aussi TUER par des conducteurs, quand il pleut on risque notre vie a chaque virage etc etc... |
Quelque chose me dis que si CT il y avait, ta moto ne passera pas une intuition
Par contre pour la deuxième partie que j'ai cité, tu nous dit que la moto est beaucoup plus dangereuse que la voiture alors que tu refuse catégoriquement que les motos soient controlés je suis conscient que cela n'enleverai pas les dangers d'une moto, mais dans ce cas tu devrai etre pour l'interdiction totale des 2 roues
Excusez moi d'etre un peu "direct", mais je pense au fond de moi qu'a partir du moment ou on conduit un vehicule, on est conscient des risques que celui-ci entraine
Ca risque de choquer certains d'entre vous peut etre, mais c'est ce que je pense si vous trouvez que la moto est plus dangereuse qu'une voiture, prenez une voiture ou accepter les risques... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|