|
 |
|
Bonjour , j'ai une 306 1.9D et je dois appuyer a fond sur la pedale d'accelerateur pour monter difficilement a 120kmh. le jeu dans la pedale est spongieux (comme si j'appuyais sur une eponge) j'ai regarder dans le moteur et j'ai vu un ammortisseur qui retient la patte d'acceleration. Il ne me semble pas qu elle etait aussi lognue quand je l'ai acheter neuve ? Surtout que le compteur affiche 200Km/h moi j'arrive a peine a 120.
La pedale est retenue on dirait ???
Quelqu'un a t il une idee de quoi cela pourrais provenir ?
J'ai penser a plusieurs hypotese (machoires de frein bloquée , relais electronique deffectueux , diesel de mauvaise qualite , injecteur encrassés )
Qui a déjà eu ce genre d' anomalie ?
car il me semble que malgres que c'est un 1.9D est pas un HDI je pense quand meme qu une 306 peut monter au moins a 150km/h aisement.
Si vous pouvez m'aiguiller ce serait sympa
Merci |
|
|
 |
|
SPIL08 a écrit: | Bonjour , j'ai une 306 1.9D et je dois appuyer a fond sur la pedale d'accelerateur pour monter difficilement a 120kmh. le jeu dans la pedale est spongieux (comme si j'appuyais sur une eponge) j'ai regarder dans le moteur et j'ai vu un ammortisseur qui retient la patte d'acceleration. Il ne me semble pas qu elle etait aussi lognue quand je l'ai acheter neuve ? Surtout que le compteur affiche 200Km/h moi j'arrive a peine a 120.
J'ai penser a plusieurs hypotese (machoires de frein bloquée , relais electronique deffectueux , diesel de mauvaise qualite , injecteur encrassés )
car il me semble que malgres que c'est un 1.9D est pas un HDI je pense quand meme qu une 306 peut monter au moins a 150km/h aisement.
Merci |
c'est pas parceque ton compteur monte a 200 que l'auto (d'origine) va monter a 160,180 ou 200
ton moteur est surement lessivé,
et la a part le demonter entierement et tout refaire je vois pas
ou alors c'est ta pompe a injection qui est usée |
|
|
 |
|
Salut , oui il y a un amortisseur pour le câble d'accélération et ça m'avais foutu la merde, avec le temps il se grippe je crois , le garage me l'avait enlevé et après ça allait mieux  |
|
|
 |
|
SPIL08 a écrit: | Bonjour , j'ai une 306 1.9D et je dois appuyer a fond sur la pedale d'accelerateur pour monter difficilement a 120kmh. le jeu dans la pedale est spongieux (comme si j'appuyais sur une eponge) j'ai regarder dans le moteur et j'ai vu un ammortisseur qui retient la patte d'acceleration. Il ne me semble pas qu elle etait aussi lognue quand je l'ai acheter neuve ? Surtout que le compteur affiche 200Km/h moi j'arrive a peine a 120.
Merci |
Et oui je te confirme que le 1,9L D ne sature pas à 120. C'est un veau certes mais ça monte à 150 sans miséré pendant 4 heures!.. |
|
|
 |
|
guignol71 a écrit: | SPIL08 a écrit: | Bonjour , j'ai une 306 1.9D et je dois appuyer a fond sur la pedale d'accelerateur pour monter difficilement a 120kmh. le jeu dans la pedale est spongieux (comme si j'appuyais sur une eponge) j'ai regarder dans le moteur et j'ai vu un ammortisseur qui retient la patte d'acceleration. Il ne me semble pas qu elle etait aussi lognue quand je l'ai acheter neuve ? Surtout que le compteur affiche 200Km/h moi j'arrive a peine a 120.
Merci |
Et oui je te confirme que le 1,9L D ne sature pas à 120. C'est un veau certes mais ça monte à 150 sans miséré pendant 4 heures!.. |
je confirme
j'ai DW8 aussi  |
|
|
 |
|
tu peux enlever l amortisseur de rappel, il ne sert a rien. Par contre, si tu a un cata, enleve le et essaie en echappement libre, c est bruyant, mais sa pourra te dire si sa vient de la ou pas? Car un cata bouché, te freine les gazs et bride la voiture.
Regarde aussi la garde du cable d accelerateur a la pompe de gazoil. Regarde si quand tu appuis a fond sur l accel, le levier de la pompe vient en butée( je sais pas si c est bien francais qu est ce que je dis)mais je pense que tu comprendras
Tiens nous au courant. Bon courage  |
|
|
 |
|
Tu as regardé si ton cable d'accél était suffisament tendu pour exploiter tout la course du levier de charge de la pompe? |
|
|
 |
|
salut moi aussi j ai une 1l9d c est pas une bete mais 120 c est un peu juste quand meme moi d origine elle montait a 150 a peu pres apres 2-3 modif sans payer 1 euro je depasse les 200 (apres y a plus de chiffre ) vire le ressort et regarde a l arret quand tu accelere si le cable et bien tendu aussi |
|
|
 |
|
neric83 a écrit: | salut moi aussi j ai une 1l9d c est pas une bete mais 120 c est un peu juste quand meme moi d origine elle montait a 150 a peu pres apres 2-3 modif sans payer 1 euro je depasse les 200 (apres y a plus de chiffre ) vire le ressort et regarde a l arret quand tu accelere si le cable et bien tendu aussi |
salut
quelles sont les modifs que tu as fais pour monter à 200 ?  |
|
|
 |
|
rabinou63 a écrit: | Par contre, si tu a un cata, enleve le et essaie en echappement libre, c est bruyant |
Euuhh! Ca fait pas de bruit un diésel meme sans échapement  |
|
|
 |
|
j ai un kit d admission mais ca sert a rien sur un gazouz enssuite tout et dans le reglage de la pompe a injection deja tu as une vis qui te sert a monter plus haut dans les tours ex:en seconde je monte a 90 bon ca gueule un peu mais sa y va enssuite le debit de mazout c est une btr qui se trouve sur le cote faut pas trop la tournee sinon le moteur claque trop mais j ai eu la voiture a 120000km la j en suis a 200000 et aucun probleme pas de fumer noire sauf si t accelere comme un porc a froid mais quand elle est chaude tu peux y aller sans probleme j ai un motteur de 96 est y sont tres resistant je depasse les 200 pas de beaucoup non plus mais c est deja bien pour une 1l9d |
|
|
 |
|
neric83 a écrit: | j ai un kit d admission mais ca sert a rien sur un gazouz enssuite tout et dans le reglage de la pompe a injection deja tu as une vis qui te sert a monter plus haut dans les tours ex:en seconde je monte a 90 bon ca gueule un peu mais sa y va enssuite le debit de mazout c est une btr qui se trouve sur le cote faut pas trop la tournee sinon le moteur claque trop mais j ai eu la voiture a 120000km la j en suis a 200000 et aucun probleme pas de fumer noire sauf si t accelere comme un porc a froid mais quand elle est chaude tu peux y aller sans probleme j ai un motteur de 96 est y sont tres resistant je depasse les 200 pas de beaucoup non plus mais c est deja bien pour une 1l9d |
j'aimerais bien voir cette 306 1.9D qui dépasse les 200
moi j'arrive pas à dépasser 150km/h, ma 306 est de 2001 en DW8, tu sais pas si sur ce type de moteur il y a ce genre de réglage ? |
|
|
 |
|
200 avec 71CV un TD y arrive en fin de course avec 92cv tu es dou en france  |
|
|
 |
|
je suis dans le var a cote de toulon |
|
|
 |
|
je dit pas ca pour faire le keke c est reel d ailleur je mettrai une video sur le net pour vous prouver ca j ai l impression que vous avez du mal a me croire |
|
|
 |
|
tu touche a la pompe de gazoil mais tu bouff plus en carburant forcement  |
|
|
 |
|
sur mon dw8 de 2000 j'avais fait un 190 a casiment 5000 tours (grosse decente) |
|
|
 |
|
stormk306 a écrit: | sur mon dw8 de 2000 j'avais fait un 190 a casiment 5000 tours (grosse decente) |
grosse decente
je cherche vraiment une solution pour booster un petit peu mon DW8  |
|
|
 |
|
Une caisse lourde et 92 bourrins (sur un moteur neuf, sinon ... ), et ça monte à 200 ?!
Pour taper le 200 avec une 306, faut mini 110 CV.
Le Var, c'est dans le sud, tout comme Marseille !
A prendre au 2éme degré.  |
|
|
 |
|
Déjà bonjour tout le monde (c'est mon premier post)
Ensuite je suis proprio d'un DW8 également (pas sur mais c'est un 1,9l d, modèle 2001, donc...) pour ma part, je l'ais déjà monté à 175 km/h sur un faux plat, mais ça ne me suffit pas car j'ai déjà vu la même à plus de 190 km/h.... C'est tres long pour y arriver mais c'est possible...
Visiblement il existe une tres grande hétérogéneïté dans les perfs.
Ce qui pourrais etre intrressant c'est de connaitre les consomation des véhicules ( +/- 7l/100km pour ma part).
On m'a déjà parler de la pompe de gavage encrasé (elle a du mal à démarrer, broute sur 200/300 m et a de TRES rare trous à l'accélération) vous en pensez quoi??? |
|
|
 |