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Bonjour,
Lorsque je roule, j'ai un bruit/ronronnement qui augmente proportionnellement à la vitesse.
Par contre, je ne sais pas de quel coté il vient .....
En parcourant le forum, les roulements ont l'air HS.
On peut rouler combien de temps ?
Quelqu'un sait combien Peugeot facture le changement ? c'est les 4, par essieu ?
Merci de vos réponses. |
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nif a écrit: | Bonjour,
Lorsque je roule, j'ai un bruit/ronronnement qui augmente proportionnellement à la vitesse.
Par contre, je ne sais pas de quel coté il vient .....
En parcourant le forum, les roulements ont l'air HS.
On peut rouler combien de temps ?
Quelqu'un sait combien Peugeot facture le changement ? c'est les 4, par essieu ?
Merci de vos réponses. |
salut
le roulement en lui méme c'est pas ce qui coute le plus chere, je croit que c'est 30e environ, apres faut un peut tout dépouillé pour y arrivé
sa peut se changé a l'unité
pour savoir d"ou sa vien, léve la roue AVD par exemple, et tu entraine la roue avec une vitesse et tu débraye, si t'entend le bruit c'est que c'est cette roue, sinon tu fait la méme de l'autre coté |
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j'ai ça sur une 205 depuis un an.
les roulements tu les changes par paires, normalement plus du mets du poids dans ta voiture et plus tu attendra ce phemomène. |
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Il se peut aussi que tu ai un pneu deformé |
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J'ai changé un roulement avant gauche il y a 1 semaine, j'avais donc un grondement progressif en fonction de la vitesse, le garagiste a su me dire que c'était ça juste en conduisant 2min la voiture
j'en ai eux pour ~90€ de pièces (kit complet) et il faut encore compter la main d'oeuvre sachant qu'il doit démonter, prendre la presse pour retirer l'ancien roulement.
Pour ce qui est des kilomètres, j'ai fais au moins 400-500km avec le bruit, mais il devenait de plus en plus fort et limite supportable  |
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En ce qui me concerne (S16), les roulements AV ont été changés à 160 000 kms à cause d'un trés faible jeu. Aprés démontage des roulements, l'intérieur de ceux-ci était absolument nickel, sans rouille et toujours bien graissé.
Un petit calcul, en prenant une circonférence de 1,85 m pour le pneu :
- 160 000 kms = 160 000 000 métres !
Ce qui fait :
- 160 000 000/1,85 = 86, 486 millions de tours de roue !!
Plus la circonférence du pneu est petite, plus le nombre de tour est important pour un kilométrage parcouru donné. (Lapalice). |
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C'est un hasard des rouelements, mon père a changé a 100.000km ceux du sharan alors que le même modèle de sharana avant on a fait 180.000km sans les changer
Moi j'en ai changé un à 59.000km mais 12ans tout de même je ne sais pas si ça joue mais je pense que oui  |
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Le mien ne faisait pas de bruit en roulant mais la roue avait 3-4mm de jeu de haut en bas. Une fois le pivot démonté, en faisant tourner le moyeu, j'entendais un frottement anormal.
En tout cas, faites attention si vous essayez de démonter le roulement avec une presse pour la première fois. J'ai tordu les pattes qui tiennent l'étrier de frein. Résultat pivot HS et le roulement qui n'a jamais servi aussi !!! C'est une bonne leçon... Je ferais beaucoup plus attention la prochaine fois !!!
Prix de la pièce : 82€ et prix du pivot d'occaz pour info : 76€...  |
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ca peu etre ton roulement de kardan . qui et au niveau du coté passagé . dans le support moteur anti basculement . |
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Arf, et dire que j'ai expliqué dans un post comment sortir les roulements sans presse, juste avec un poste de soudure l'arc.
Comme quoi lire les posts peut faire réaliser des économies. |
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Le truc c'est que le mec qui n'as pas de presse et qui est obligé d'aller au garage ne doit surement pas avoir un poste a souder a l'arc non plus |
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Oui, mais tu trouves plus facilement un poste à arc qu'une presse !
Ainsi que des roulements à 40€ piéce, et non pas 90€ pour des plaqués or ! |
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Ou tu trouve un garagiste qui travaille le dimanche pour éviter de t'en sortir à 300€ chez Peugeot  |
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Ou sinon t'est mecano et tu fait ca pour trois fois rien  |
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Je fais tout moi-même, donc le problème de disponibilité ne se pose pas.
Je ne travaille que pour moi, et si parfois je rends service c'est à titre gracieux.
Et je ne suis pas mécano de profession. |
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Enfin bon chacun se débrouille
Chez moi le prix du roulement SKF, chez ouest injection c'est 80€ et avec 30% de remise !!!
Je retiens le coup du poste, c'est une bonne idée.
L'affaire est réglée, je viens de trouver un pivot en bon état pour 50€.
BOnne soirée |
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80€ avec une remise !!!!
C'est presque le prix Peugeot !
Pour info, je paye 50€ le roulement SKF avec écrou, goupille américaine et cache de blocage.
Et le dernier acheté était une marque allemande à 32€ livré dans une boite avec un écrou à mater ; écrou prévu pour les montages sans la goupille américaine (agricole) qui n'ont pas à être remplacés. |
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Ouha c'est dingue la différence, ma référence SKF VKBA915...  |
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Tu pourrais mettre une petite balise dans ton titre stp?
Merci  |
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