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Les joints de queues de soupapes sont changeables sans déculasser, je sais plus qui l'a fait mais il y a eu un tuto là -dessus récemment.
Pour prendre les compressions on trouve des compressiomètres pas trop chers chez norauto, dans les 30€ je crois. Ca suffit pour une utilisation occasionnelle et c'est moins cher qu'une prise de compression par un garagiste.
A tout hasard quel type d'huile utilise-tu? |
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Pour prendre tes compression rien de plus simple...
Tu prend un mano de pression et tu y fixe dessus une durite avec un embout qui va allez se visser en lieu de tes bougie.Tu enlève toutes tes bougie et tu démarre...tes compressions vont s'afficher sur le mano.Tu fais ça au 4 cylindre et c'est fini...  |
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Je vais voir demain chez un garagiste sympa
Diabolo1 a écrit: |
Tu dis consommer de l'huile, c'est donc que ce n'est pas récent ton problème, et surtout pas aprés avoir consommé 40€ d'essence ; ou alors le probléme serait plus grave et se verrait à l'utilisation.
Les joints de queue de soupape hs font fumer bleu au ralenti, et c'est quasi sûr que ce sont eux en cause ; donc déculassage et tout ce qui va avec : joint de culasse, distri, joints queues de soupapes, etc ...
Quant à la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile, avec les temps humides de la saison, ce n'est pas un bon indicateur. |
Je consommais un peu d'huile, mais c'est l'âge du moteur qui fait ça.
Elle a 154 000 km.
Et elle ne fume pas bleu au ralenti, si je la laisse au ralenti elle fume blanc vu qu'il fait froid en ce moment, mais lors d'une accélération elle fume bleu.
Voila ... |
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Beh les news
bad news ... c'est ce que vous disiez : joints de queue de soupape et segmentation ...
Le garagiste m'a parlé d'un produit qui pourrait atténuer le phénomène de fumée bleue, mais le vendeur de chez AD m'a dit que ça marchait pas vraiment, pas à long terme, donc c'est pas vraiment une solution.
Le changement des joints avec tout ce qu'il faut autour couterait très cher, donc je pense peut-être changer entièrement le moteur pour un neuf, vu qu'elle est en parfait état.
A voir ...  |
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J'ai édité le titre, en sachant que le problème vient sûrement des joints de queue de soupape, même si nous avons pas fait les vérifications de compression.
Donc il faudrait que je sache la faisabilité de l'opération ??? c'est possible de changer ces joints sans être du métier ?
mais en s'y connaissant un peu, et en étant appliqué. |
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J'insère une citation trouvée sur forum-auto :
Citation: |
Bonjour messieurs, perso, je ne comprend pas que l'on donne cela a faire en garage ou en concession au vus des prix facturés! Ok tout le monde ne se démerde pas en mécanique, mais a ces tarifs la si je ne m'y connaissais pas, soit je trouve un pote, du black, mais pas en garage. Vous savez a combien me reviens mon changement de joints de queues de soupapes et ma distrib? 13€36 les 8 joints de queues de soupapes Origine Peugeot, 47€57 le kit de distribution Gates, 9€02 le joint de cache arbre a cames, 34€95 la pompe a eau Valeo, ~13€ de tiges metaliques vis et anneaux pour fabriquer l'outil pour comprimer les ressorts de soupapes sans déculasser. Soit 117€ au lieu des 300/400€ annonçé ici. pour moi ya pas photo! Quitte a laisser 100€ au mec qui veux bien le faire pour vous si vous le vous sentez pas capable et que lui est confirmé. Avis aux amateurs, l'opération est facile a réaliser. a+ |
Cet amateur et passionné de 205 Gti aurait changé ses joints de queue de soupape avec un méthode, on dirait semblable à celle de fisch-man http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40566
Reste ensuite de savoir quels outils je pourrais me fabriquer simplement pour l'opération, le temps nécessaire, quelles pièces acheter pour mon moteur, ... merci  |
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Sa coute pas si cher que sa .J'an ai eu pour moins de 400 euro avec la distri en méme temps.
On peu le faire sans déculassé . |
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eh bien bon courage, elle t'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment!
J'espère que ca va s'arranger !! |
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NIKKOGTI a écrit: | Sa coute pas si cher que sa .J'an ai eu pour moins de 400 euro avec la distri en méme temps.
On peu le faire sans déculassé . |
Oui j'ai lu le dossier de fisch man, je pense le faire comme il a fait.
J'attends de voir avec une connaissance qui a du matos et des heures de méca dans les mains, puis je vous tiendrai au courant. |
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DavidL a écrit: | eh bien bon courage, elle t'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment!
J'espère que ca va s'arranger !! |
3 fois rien, j'ai bien stressé un bon coup, maintenant je me dis que c'est faisable pour pas trop cher.
Ca va le faire et ensuite je fignole quelques détails, et elle sera comme neuve  |
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Une chose est sûre, une fois arrivé vers 150 000kms le joint de culasse est généralement à changer du fait de son usure normale, alors tant qu'à faire, il est plus judicieux de faire tout une fois pour toute.
Quant à changer les joints sans déculasser, c'est faisable, mais c'est galère. |
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Diabolo1 a écrit: | Une chose est sûre, une fois arrivé vers 150 000kms le joint de culasse est généralement à changer du fait de son usure normale, alors tant qu'à faire, il est plus judicieux de faire tout une fois pour toute.
Quant à changer les joints sans déculasser, c'est faisable, mais c'est galère. |
On en profitera pour regarder tous les organes
Mais cetter voiture, je l'ai toujours très bien entretenue, et elle l'a été depuis sa mise en circulation, donc je pense que ça vaut le coup de s'y attacher, surtout avec la gueule qu'elle a maintenant  |
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News :
j'ai acheté un nettoyant moteur juste par hasard, histoire de débarasser un peu les impuretés qui se trouvent dans le moteur.
Je pensais que cétait un truc marketing, genre comme on peut voir sur les teleshopping, ....... beh non
Demain je vous posterai une photo du bidon.
En fait, lorsqu'on fait un plein, on vide le bidon dans le réservoir, et les premiers effets se font sentir au bout de 1 h en gros.
Beh c'était vrai
Je démarre, ça fumait toujours un peu bleu, et puis je fais 10m, je m'engage sur la nationale et là booouuuaaafffff !!! .......... une grosse fumée bleue légèrement noirâtre, là je me dis que ça a bien décapé et j'espère que ça a pas fait une connerie
Beh bilan : je sais plus ce que c'est la couleur bleu, il y en a plus dans mon échappement
Impressionnant, le moteur semble un poil mieux et puis plus de fumée bleue !!!!
Bon c'est temporaire, je pense qu'il faudra quand même regarder les joints de queue de soupape. Donc voilà que de la bonne news  |
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Mets-nous le nom du produit. Difficile de pas être septique devant ce genre de produit surtout quand on voit les télé-achat  |
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Dams1306 a écrit: | Mets-nous le nom du produit. Difficile de pas être septique devant ce genre de produit surtout quand on voit les télé-achat  |
Voila
J'ai mis ça sans réelle conviction.
Déja ça fume plus bleu, la conso est super stable avec décata + admi (je dois pouvoir faire 700 bornes même en tapant dedans )
Bien sûr, le moteur a toujours été extrêmement entretenu, il faut pas oublier ça
si vous avez un truc qui tourne sur 3 pattes, ça va pas le faire tourner sur 4 
Dernière édition par foxtena le 08 02 2008 14:34; édité 1 fois |
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ça à l'air plutôt cool ce produit  |
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Yockss a écrit: | ça à l'air plutôt cool ce produit  |
Beh c'est surtout qu'il faut voir les effets à long terme.
Mais je pense que ça n'est pas la solution pour régler une fumée bleue ...
Vos avis ???  |
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Certes faudrait voir sur du long terme mais pour décrasser mon TU je pense qu'il fera bien l'affaire |
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Z'avez le prix du bidon sur l'étiquette orange ?
Prévois quand même le remplacement des piéces usées qui font fumer bleu. |
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