306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6] edit : changer les joints de queue de soupape
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par Koma le 01 02 2008 13:01  R&eacutepondre en citant

Esperont que ça soit tes joints de queue de soupapes que la segmentation, au lieu de te raconter toute l'histoire de la 1.6l a mon pote, voici le lien ----> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=23309

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 01 02 2008 14:15  R&eacutepondre en citant

Les joints de queues de soupapes sont changeables sans déculasser, je sais plus qui l'a fait mais il y a eu un tuto là-dessus récemment.
Pour prendre les compressions on trouve des compressiomètres pas trop chers chez norauto, dans les 30€ je crois. Ca suffit pour une utilisation occasionnelle et c'est moins cher qu'une prise de compression par un garagiste.
A tout hasard quel type d'huile utilise-tu?
Par Iannacone le 01 02 2008 14:54  R&eacutepondre en citant

Pour prendre tes compression rien de plus simple...

Tu prend un mano de pression et tu y fixe dessus une durite avec un embout qui va allez se visser en lieu de tes bougie.Tu enlève toutes tes bougie et tu démarre...tes compressions vont s'afficher sur le mano.Tu fais ça au 4 cylindre et c'est fini...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par foxtena le 01 02 2008 20:19  R&eacutepondre en citant

Je vais voir demain chez un garagiste sympa

Diabolo1 a écrit:

Tu dis consommer de l'huile, c'est donc que ce n'est pas récent ton problème, et surtout pas aprés avoir consommé 40€ d'essence ; ou alors le probléme serait plus grave et se verrait à l'utilisation.
Les joints de queue de soupape hs font fumer bleu au ralenti, et c'est quasi sûr que ce sont eux en cause ; donc déculassage et tout ce qui va avec : joint de culasse, distri, joints queues de soupapes, etc ...

Quant à la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile, avec les temps humides de la saison, ce n'est pas un bon indicateur.

Je consommais un peu d'huile, mais c'est l'âge du moteur qui fait ça.
Elle a 154 000 km.

Et elle ne fume pas bleu au ralenti, si je la laisse au ralenti elle fume blanc vu qu'il fait froid en ce moment, mais lors d'une accélération elle fume bleu.
Voila ...
Par foxtena le 02 02 2008 13:03  R&eacutepondre en citant

Beh les news
bad news ... c'est ce que vous disiez : joints de queue de soupape et segmentation ...

Le garagiste m'a parlé d'un produit qui pourrait atténuer le phénomène de fumée bleue, mais le vendeur de chez AD m'a dit que ça marchait pas vraiment, pas à long terme, donc c'est pas vraiment une solution.
Le changement des joints avec tout ce qu'il faut autour couterait très cher, donc je pense peut-être changer entièrement le moteur pour un neuf, vu qu'elle est en parfait état.
A voir ...
Par foxtena le 02 02 2008 15:16  R&eacutepondre en citant

J'ai édité le titre, en sachant que le problème vient sûrement des joints de queue de soupape, même si nous avons pas fait les vérifications de compression.

Donc il faudrait que je sache la faisabilité de l'opération ??? c'est possible de changer ces joints sans être du métier ?
mais en s'y connaissant un peu, et en étant appliqué.
Par foxtena le 02 02 2008 15:18  R&eacutepondre en citant

J'insère une citation trouvée sur forum-auto :

Citation:

Bonjour messieurs, perso, je ne comprend pas que l'on donne cela a faire en garage ou en concession au vus des prix facturés! Ok tout le monde ne se démerde pas en mécanique, mais a ces tarifs la si je ne m'y connaissais pas, soit je trouve un pote, du black, mais pas en garage. Vous savez a combien me reviens mon changement de joints de queues de soupapes et ma distrib? 13€36 les 8 joints de queues de soupapes Origine Peugeot, 47€57 le kit de distribution Gates, 9€02 le joint de cache arbre a cames, 34€95 la pompe a eau Valeo, ~13€ de tiges metaliques vis et anneaux pour fabriquer l'outil pour comprimer les ressorts de soupapes sans déculasser. Soit 117€ au lieu des 300/400€ annonçé ici. pour moi ya pas photo! Quitte a laisser 100€ au mec qui veux bien le faire pour vous si vous le vous sentez pas capable et que lui est confirmé. Avis aux amateurs, l'opération est facile a réaliser. a+

Cet amateur et passionné de 205 Gti aurait changé ses joints de queue de soupape avec un méthode, on dirait semblable à celle de fisch-man http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40566

Reste ensuite de savoir quels outils je pourrais me fabriquer simplement pour l'opération, le temps nécessaire, quelles pièces acheter pour mon moteur, ... merci
Par NIKKOGTI le 02 02 2008 23:02  R&eacutepondre en citant

Sa coute pas si cher que sa .J'an ai eu pour moins de 400 euro avec la distri en méme temps.
On peu le faire sans déculassé .
Par DavidL le 03 02 2008 15:51  R&eacutepondre en citant

eh bien bon courage, elle t'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment!

J'espère que ca va s'arranger !!
Par foxtena le 03 02 2008 19:48  R&eacutepondre en citant

NIKKOGTI a écrit:
Sa coute pas si cher que sa .J'an ai eu pour moins de 400 euro avec la distri en méme temps.
On peu le faire sans déculassé .

Oui j'ai lu le dossier de fisch man, je pense le faire comme il a fait.

J'attends de voir avec une connaissance qui a du matos et des heures de méca dans les mains, puis je vous tiendrai au courant.
Par foxtena le 03 02 2008 19:49  R&eacutepondre en citant

DavidL a écrit:
eh bien bon courage, elle t'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment!

J'espère que ca va s'arranger !!

3 fois rien, j'ai bien stressé un bon coup, maintenant je me dis que c'est faisable pour pas trop cher.

Ca va le faire et ensuite je fignole quelques détails, et elle sera comme neuve
Par Diabolo1 le 03 02 2008 22:53  R&eacutepondre en citant

Une chose est sûre, une fois arrivé vers 150 000kms le joint de culasse est généralement à changer du fait de son usure normale, alors tant qu'à faire, il est plus judicieux de faire tout une fois pour toute.
Quant à changer les joints sans déculasser, c'est faisable, mais c'est galère.
Par foxtena le 03 02 2008 23:13  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Une chose est sûre, une fois arrivé vers 150 000kms le joint de culasse est généralement à changer du fait de son usure normale, alors tant qu'à faire, il est plus judicieux de faire tout une fois pour toute.
Quant à changer les joints sans déculasser, c'est faisable, mais c'est galère.

On en profitera pour regarder tous les organes

Mais cetter voiture, je l'ai toujours très bien entretenue, et elle l'a été depuis sa mise en circulation, donc je pense que ça vaut le coup de s'y attacher, surtout avec la gueule qu'elle a maintenant
Par foxtena le 07 02 2008 23:38  R&eacutepondre en citant

News :

j'ai acheté un nettoyant moteur juste par hasard, histoire de débarasser un peu les impuretés qui se trouvent dans le moteur.
Je pensais que cétait un truc marketing, genre comme on peut voir sur les teleshopping, ....... beh non

Demain je vous posterai une photo du bidon.
En fait, lorsqu'on fait un plein, on vide le bidon dans le réservoir, et les premiers effets se font sentir au bout de 1 h en gros.

Beh c'était vrai
Je démarre, ça fumait toujours un peu bleu, et puis je fais 10m, je m'engage sur la nationale et là booouuuaaafffff !!! .......... une grosse fumée bleue légèrement noirâtre, là je me dis que ça a bien décapé et j'espère que ça a pas fait une connerie
Beh bilan : je sais plus ce que c'est la couleur bleu, il y en a plus dans mon échappement
Impressionnant, le moteur semble un poil mieux et puis plus de fumée bleue !!!!

Bon c'est temporaire, je pense qu'il faudra quand même regarder les joints de queue de soupape. Donc voilà que de la bonne news
Par Dams1306 le 08 02 2008 0:45  R&eacutepondre en citant

Mets-nous le nom du produit. Difficile de pas être septique devant ce genre de produit surtout quand on voit les télé-achat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par foxtena le 08 02 2008 12:55  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
Mets-nous le nom du produit. Difficile de pas être septique devant ce genre de produit surtout quand on voit les télé-achat

Voila

J'ai mis ça sans réelle conviction.
Déja ça fume plus bleu, la conso est super stable avec décata + admi (je dois pouvoir faire 700 bornes même en tapant dedans )

Bien sûr, le moteur a toujours été extrêmement entretenu, il faut pas oublier ça
si vous avez un truc qui tourne sur 3 pattes, ça va pas le faire tourner sur 4

Dernière édition par foxtena le 08 02 2008 14:34; édité 1 fois
Par Yockss le 08 02 2008 14:33  R&eacutepondre en citant

ça à l'air plutôt cool ce produit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par foxtena le 08 02 2008 14:35  R&eacutepondre en citant

Yockss a écrit:
ça à l'air plutôt cool ce produit

Beh c'est surtout qu'il faut voir les effets à long terme.

Mais je pense que ça n'est pas la solution pour régler une fumée bleue ...

Vos avis ???
Par Yockss le 08 02 2008 14:41  R&eacutepondre en citant

Certes faudrait voir sur du long terme mais pour décrasser mon TU je pense qu'il fera bien l'affaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Diabolo1 le 08 02 2008 17:18  R&eacutepondre en citant

Z'avez le prix du bidon sur l'étiquette orange ?

Prévois quand même le remplacement des piéces usées qui font fumer bleu.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés