|
 |
|
geoffroy974 a écrit: | c'est clair , moi je n'ai jamais touché à la pression sur mon anciène td, encore moins sur le turbo d'une hdi , tu trainerais pas des fois sur st paul le vendredi soir? je crois t'avoir déja vu |
HS On:
Oui oui surement, j'y suis tout les vendredi
Peut etre a demain alors!
Si tu me vois appelle moi! c'est Olivier!
HS Off; |
|
|
 |
|
ok pas de soucis si tu vois une autre 306 grise se garer à coté de toi ce sera moi 
Dernière édition par geoffroy974 le 01 02 2008 12:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
faites comme moi, rouler en d'origine  |
|
|
 |
|
|
 |
|
On est tous d'origine  |
|
|
 |
|
Zeze974 a écrit: | On est tous d'origine  |
HS on: je préfere largement les Replica, pourquoi cette jantes? HS off |
|
|
 |
|
moi je suis avec une resistance maison qui envoie beaucoup plus de gazoil . et a 1.1bar de pression de turbo . je tourne un poil mieux qu'un golf 4 tdi 115cv avec jantes en 16. et moi jantes en 16également .
mon turbo et un garett t2 .
sur 306 hdi il y a le garett t2 et le KKK . attention au kkk . beaucoup de monde de mon entourage mon dit que ce genre de turbo n'aime pas que l'on augmente la pression . il s'use beaucoup plus rapidement .
pour accédé a la tige de wasegate c'est la merde . j'ai enlevé le berceau c'étais plus simple . |
|
|
 |
|
stop le hs sur mon post please
la methode que dit olivier alias zézé est bonne mais il faut serrer le turbal au maximum avant de metre la vanne sinon sa ne marche pas aussi bien que l'on pense voila |
|
|
 |
|
GASS306xs a écrit: | stop le hs sur mon post please
la methode que dit olivier alias zézé est bonne mais il faut serrer le turbal au maximum avant de metre la vanne sinon sa ne marche pas aussi bien que l'on pense voila |
serrer le turbal ... ?
 |
|
|
 |
|
serrer la vis de la wastegate pour delivrer une grosse pression dans le tyaux la ou tu place la vanne a fuite voila tous simplement |
|
|
 |
|
Pour être sûr de faire une survitesse  |
|
|
 |
|
GASS306xs a écrit: | serrer la vis de la wastegate pour delivrer une grosse pression dans le tyaux la ou tu place la vanne a fuite voila tous simplement |
quel est l interet de mettre un robinet si il faut quand meme toucher a la tige? |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | GASS306xs a écrit: | serrer la vis de la wastegate pour delivrer une grosse pression dans le tyaux la ou tu place la vanne a fuite voila tous simplement |
quel est l interet de mettre un robinet si il faut quand meme toucher a la tige? | pour réglé ta pression de turbo a l'interieur du véhicule . du genre soit 500grammes . 1bar . 1.1bar 1.2bar . mais biensur il faut avoir un mano de pression .  |
|
|
 |
|
GASS306xs a écrit: | serrer la vis de la wastegate pour delivrer une grosse pression dans le tyaux la ou tu place la vanne a fuite voila tous simplement |
gas a résumé la technique pour soit peter la culasse, soit le turbo, je confirme que l'intégralité de ce qu'il vient de dire peu etre verifié sur vos véhicules.
Gass par pitié arrêtes de donner ce genre de conseil complètements débiles et dangereux pour les moteurs des autres, si tu serres la vis de ta waste gate a fond, sans mettre de robinet, ton turbo ne régule plus, la vitesse de la turbine monte en flèche, donc soit tu petes ta culasse ou tes pistons, soit t'éclates l'hélice, faites tes petites expériences sur ta voiture si t'en as envie, mais avant de donner des conseils essaies de comprendre ce que tu fais.
Serrer la vis de wastegate reviens exactement a faire une fuite avec le robinet (relis ce que j'ai posté plus haut) si tu n'es pas capable de comprendre comment ce système fonctionne, touches a rien sur ta voiture, et surtout ne donne pas de conseils.
en résumé, si vous faites ce qu'il dit, ça revient carrément a débrancher le tuyau de waste gate, votre turbo régule plus du tout
C’est déprimant de lire de telles con.neries ... |
|
|
 |
|
Ne t'enerve pas poulet
je n'ai pas donné cette solution mais au contraire une autre relie moi bien toi aussi
en fait AVANT DE METRE LE ROBINET
tu monte lla pression a fond et ensuite tu met le robinet pour reguler mais je n'ai jamais dit de visser la vis a fon SANS robinet
on c'est mal compris je crois c'est pas grave en lisan trop vite on saute des mot
tu visse la wastegate a fond et ensuite tu met ton robinet tu le serre au max pour metre la pression turbal a 0.6 minimum et ensuite tu monte progressivement
sans rancune fish |
|
|
 |
|
si bien avant de faire quoique ce soit on monte un mano pour pouvoir vérifié . puis augmenté ca pression de turbo sans la pression de gazoil ... désolé mais faut etre taré . le moteur sera moin riche . et il y aura des risque de percé un piston ...
quand on augmente la pression on augmente aussi le débit de gazoil ...
 |
|
|
 |
|
GASS306xs a écrit: | Ne t'enerve pas poulet
je n'ai pas donné cette solution mais au contraire une autre relie moi bien toi aussi
en fait AVANT DE METRE LE ROBINET
tu monte lla pression a fond et ensuite tu met le robinet pour reguler mais je n'ai jamais dit de visser la vis a fon SANS robinet
on c'est mal compris je crois c'est pas grave en lisan trop vite on saute des mot
tu visse la wastegate a fond et ensuite tu met ton robinet tu le serre au max pour metre la pression turbal a 0.6 minimum et ensuite tu monte progressivement
sans rancune fish |
c'est justement toi qui ne comprends toujours pas ce que j'ai ecris + haut. si tu serres la vis t'augmentes la pression, si tu la serres a fond, ton turbo ne regule plus. c'est meme plus la peine de mettre ton robinet ca ne changera rien enfin si ca pourrait encore enpirer encore plus la situation au cas ou le turbo arriverait a se reguler a une pression dont je n'ose imagine la valeur ...
pour t'aider a capter, dis toi que ce sont des elements en paralelle, pas en série, si t'ouvres les vannes d'un coté tout passe, t'as beau regler ce que tu veux a coté ca ne change rien puisque tout est liberé a coté. c'est pas comme si t'avais deux vannes qui se suivaient une que t'ouvres a fond et l'autres avec laquelle tu fais un réglage.
ce que tu decris c'est qu'en serrant a fond la tige, la pression qu'il faut pour réussir a ouvrir le waste gate devient énorme, alors si en plus tu met un robinet de fuite c'est encore pire, puisque cette fuite sert a faire chutter la pression de pilotage. Donc ressort taré super dur + pression plus faible = turbo qui regule plus. |
|
|
 |
|
+1 avec fish . on fait au grand max 4tours a la wase gate . puis tu monte ton robinet . pour réglé la pression de turbo . avec ton mano . mais tu auras toujours plus de pression que l'origine . |
|
|
 |
|
le plus raisonnable c'est de se fixer une valeur de P de sural à regler au niveau de la tige la verifier au mano et voir si en reprog on peu ajuster la quantité de GO.
car le robinet c'est bien gentil, mais quand on y touche, tous les reglages de richesse se retrouvent faussés.  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
car le robinet c'est bien gentil, mais quand on y touche, tous les reglages de richesse se retrouvent faussés.  |
et une casse moteur peux arrivé du moment a l'autre .
surtout que avec le robinet on devient très gourmand a force .  |
|
|
 |