|
 |
|
voila alors j'ai un probleme j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle
j'ai regarder en dessous la voiture le reservoir ne fuit pas et je me demande d'ou ca peut venir
merci d'avance |
|
|
 |
|
une durite poreuse est sa peut fer des vapeur d'essence
attention il se pourrait que sa produise un risque d'incendi si une durite est poreuse |
|
|
 |
|
ok je vais voir ca mais je ne sais pas trop comment faire ?
une idee ? |
|
|
 |
|
pourrais tu mètres une photo de ton moteur?
je pense à l'arrivée d'essence en haut à gauche lorsque tu es face au moteur.
en générale il y a une petite durite qui est bouffé de l'intérieur, par la mauvaise qualité de l'essence à certaine pompe.
si tu as l'odeur dans l'habitacle ça provient forcément du compartiment moteur. |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: |
si tu as l'odeur dans l'habitacle ça provient forcément du compartiment moteur. | pas forçement il y'a le reservoir sou les banquette ariere il y'a 2 rond en caoutchou il faut pensser a ça aussi |
|
|
 |
|
bon ba ok je vais regarder durite et sous banquette arriere mais la je suis pas chez moi mais des demain je met une photo de mon moteur merci de votre aide |
|
|
 |
|
|
 |
|
ca mes deja arriver et c etait un injecteur de desserer on sait jamais |
|
|
 |
|
bon ba j'ai regarder les deux cercles sous la banquette arriere et c'est pas ca mais par contre j'avais une durite un peu poreuse dc changer je verai bien a la longue mais sa na plus l'air de fuir |
|
|
 |
|
|
 |
|
ba en ait fausse joie
j'ai ete mettre de l'essence hier et deuis ca ressent l'essence dans l'habitacle  |
|
|
 |
|
Des News? j'ai le meme problême, c'est bizarre ca sent trop l'essence quand je met du chauffage. |
|
|
 |
|
Si en remplissant le réservoir tu as une odeur d'essence et que la fuite ne provient pas de la trappe/tuyaux de la pompe de gavage, va voir du coté de la goulotte de remplissage.
Si en mettant la ventilation tu as une odeur d'essence, la fuite provient certainement du compartiment moteur ; une inspection s'impose pour éviter l'incendie et l'odeur doit être (en principe) présente lors du "lever" du capot moteur. |
|
|
 |
|
en fait ca ressemblerait + Ã une odeur de liquide de refroidissement quand je met le chauffage. Pourtant le niveau de ldr ne diminue pas.
Quelqu'un sait d'où ca pourrait venir? |
|
|
 |
|
Finalement c'était le collier de la durite d'essence qui était mal serrée en plus elle commence a se faire vieille donc a changer bientôt ! C'est resserré je n'ai plus d'odeur et la consommation d'essence diminue soudainement uhuh.
A bientôt ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci je le saurais si cela m'arrive plus tard ^^
Mais la c'est bien la durite qui se trouve dans le moteur en haut à gauche quand on ouvre le capot, (facile d'accès juste a coté du trou dans lequel on remet de l'huile).
La durite est craquelée, l'essence ne s'échappe plus car on a reserré le collier mais je vais aller chez peugeot et la changer tout de même. |
|
|
 |
|
j'ai eu le meme probleme sur mon 1.9D la durite qui vient du réservoir je pense était carément débranchée et coulée par terre heuresement j'ai cash regardé sa coulé bien fort quand meme |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai une 306 1.8l 16v, et J'ai une odeur d'essence dans Le vehicule a chaque plein ou dès que Je Mets plus de 40€ dans Le réservoir. Si Je gare la voiture dans une descente (avant vers Le vas) pareil J'ai une forte odeur d'essence. Qu'est ce qui pourrait faire cela? J'ai Deja changé les injecteurs, Le filtre a essence, la pompe aussi. Mais pareil Je n'y arrive plus. Pour info Je vais 370km avec 40€ d'essence Je sais pas si il y a une suite.
Je sais pas si Je dois changer autre chose car Je ne vois pas d'essence tomber.
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
|
chabin972 a écrit: | Bonjour,
J'ai une 306 1.8l 16v, et J'ai une odeur d'essence dans Le vehicule a chaque plein ou dès que Je Mets plus de 40€ dans Le réservoir. Si Je gare la voiture dans une descente (avant vers Le vas) pareil J'ai une forte odeur d'essence. Qu'est ce qui pourrait faire cela? J'ai Deja changé les injecteurs, Le filtre a essence, la pompe aussi. Mais pareil Je n'y arrive plus. Pour info Je vais 370km avec 40€ d'essence Je sais pas si il y a une suite.
Je sais pas si Je dois changer autre chose car Je ne vois pas d'essence tomber.
Merci d'avance pour votre aide. |
Il faut que tu regardes au niveau du réservoir,surement une micro fuite quelque part.
 |
|
|
 |