306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Changement de fusée

Par Adhes le 30 01 2008 18:39  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai juste une petite question qui est la suivante :

Pour changer une fusée avant droit sur une 306 1.4L essence pièce et main d'oeuvre pour 400€, le prix vous parait normal ou cher ?

Pour la petite histoire, j'ai fait changer la rotule de direction et le garagiste m'as dit qu'il faudrait aussi changer la fusée elle est morte, et pour moi je ne sais meme pas comment on voit si elle est vraiment hs ou pas, au niveau de la conduite j'ai rien trouvé d'anormale dans la conduite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 30 01 2008 19:29  R&eacutepondre en citant

Adhes a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai juste une petite question qui est la suivante :

Pour changer une fusée avant droit sur une 306 1.4L essence pièce et main d'oeuvre pour 400€, le prix vous parait normal ou cher ?

Pour la petite histoire, j'ai fait changer la rotule de direction et le garagiste m'as dit qu'il faudrait aussi changer la fusée elle est morte, et pour moi je ne sais meme pas comment on voit si elle est vraiment hs ou pas, au niveau de la conduite j'ai rien trouvé d'anormale dans la conduite.

ca depend c'est la fusée ariane ou pas?

qu'entends tu par fusée? amortisseur+moyeu+roulement+pivot+triangle+rotule ??
si c'est le cas a part suite a un accident je vois pas pourquoi faudrait changer!
si il te fait changer tout le demi train AV il doit bien gagner sa vie ton garagiste!!!
au pire les silentbloc de triangle sont HS et dans ce cas c'est soit remplacer les silentblocs soit le triangle complet
et dans ce cas il vaut mieux faire les 2 cotés et surtout une geometrie apres remplacement
Par Adhes le 30 01 2008 19:43  R&eacutepondre en citant

Bah en fait moi je m'y connais pas du tout en mecanique, il me semble bien que c'est le triangle et les silentbloc (on m'as dit qu'ils été serti dans le triangle), sinon mon garagiste apelle ca une fusée lui, apparement c'set la pièce qui va avec le roulement et il dit que c'est solidaire. (desolé d'être aussi vague)

Sinon pour l'accident je ne sais pas du tout, ca fait un an que j'ai cette voiture, moi j'ai pas eu d'accident avec, mais ca fesait 2 ou 3 mois que la rotule de suspension inferieure commencer a faire du bruit quand je me prenais un petit denivelé, ou quand j'accelerais et que je frenais on entendais un leger claquement, depuis le changement de cette pièce, je n'ai plus de bruit du tout.
Par Diabolo1 le 31 01 2008 14:15  R&eacutepondre en citant

Les silent-bloc sont sertis sur le triangle et les remplacer n'est valable que si on le fait soi-même, sinon c'est le triangle complet vendu avec ses silent-bloc et la rotule inférieure !
C'est le triangle (120€) ou le moyeu (50€) ? Dans les 2 cas, 400€ c'est de trop pour 1 coté !!
Sur la fusée, ou porte-moyeu, on remplace facilement le roulement qui coûte 50€.
Pour info : les biellettes (25€) de barre AD ne tiennent pas trés longtemps et produisent un claquement dans le train avant.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés