306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] augmenter la pression du turbo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par nicopug le 30 01 2008 10:06  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par LeOn306 le 30 01 2008 10:09  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
C'est plus accesible avec un robinet???
ce dernier peut il se déporter dans l'habitacle???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 30 01 2008 10:36  R&eacutepondre en citant

tout a fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par brice306 le 30 01 2008 12:12  R&eacutepondre en citant

à tous
Es ce qu'on pourrait avoir des photos du montage du robinet ?
Car je suis déjà allé sous ma 306 et je ne vois pas trop ce qu'il faut débrancher et rebrancher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par garfoux le 30 01 2008 14:06  R&eacutepondre en citant

bonjour

tu peux changer l'epron et elle marchera mieux

deja fait sur xantia hdi mais il faut passer par la case peugeot

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=81958
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par blaster59 le 30 01 2008 15:25  R&eacutepondre en citant

interressent cette manip avec le robinet, qui est beaucoup plus simple que de regler la tige.
on en trouve ou de c robinet?
et pourquoi la pression augmente alors qu on crée une fuite?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 30 01 2008 17:42  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
C'est ultra variable d'un wastegate a un autre. Il faut mesurer quoi qu'il arrive car les valeur de réglage peuvent varier du simple au double.

+1

sinon 1.7 bars c'est nawak.

j'espere que la carto suit derrieres car souffler fort sans avoir de debit de GO compensé ca sert a rien...

blaster59 a écrit:
interressent cette manip avec le robinet, qui est beaucoup plus simple que de regler la tige.

car tu es sur le circuit de commande de la waste gate et non sur la durit d'air principale. et ce qui commande l'ouverture de la waste gate c'est la pression globale du circuit en faisant pression sur une membrane, donc si tu crées une fuite t'as moins de pressions sur la membrane donc ta waste gate s'ouvrira plus tard, et si la waste gate s'ouvre plus tard, la pression de régul est plus haute.

ca reviens exactement au meme que le robinet de fuite, sauf que le robinet c'est quand meme un sacré bricolage digne d'un boitier tuning qui fausse l'info de rampe d'injection par exemple.

au moins avec la tige filetée c'est precis, et on est pas tenté de faire des tests a 2.0 bars .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 30 01 2008 17:51  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

j'espere que la carto suit derrieres car souffler fort sans avoir de debit de GO compensé ca sert a rien...

=> Bah, tu sais bien, les préparateurs sont toujours plus forts que les constructeurs...
J'aimerai bien voir la tronche de la pression cylindre à 1.7 bar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 30 01 2008 18:18  R&eacutepondre en citant

ça va qu'ils ont moins de chance de fondre un piston que sur un moteur essence

Par contre la culasse va po etre belle
Par Kowalski le 30 01 2008 18:21  R&eacutepondre en citant

En Diesel, quand tu chauffes trop, soit tu grippes le piston, soit tu le grignotes...

Mais là en l'occurence, c'est la pression qui gène plus que la température, donc, les bielles vont plier, le coussinet supérieur et la bague d'axe de piston vont bien charger, et la culasse va se voiler...
Par blaster59 le 30 01 2008 18:26  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
JaY a écrit:
C'est ultra variable d'un wastegate a un autre. Il faut mesurer quoi qu'il arrive car les valeur de réglage peuvent varier du simple au double.

+1

blaster59 a écrit:

car tu es sur le circuit de commande de la waste gate et non sur la durit d'air principale. et ce qui commande l'ouverture de la waste gate c'est la pression globale du circuit en faisant pression sur une membrane, donc si tu crées une fuite t'as moins de pressions sur la membrane donc ta waste gate s'ouvrira plus tard, et si la waste gate s'ouvre plus tard, la pression de régul est plus haute.

ca reviens exactement au meme que le robinet de fuite, sauf que le robinet c'est quand meme un sacré bricolage digne d'un boitier tuning qui fausse l'info de rampe d'injection par exemple.

au moins avec la tige filetée c'est precis, et on est pas tenté de faire des tests a 2.0 bars .

ok merci pour l info
donc avec un robinet de fuite on a le meme resultat que quand on tripote la tige de la wastegate mais en beaucoup moin compliqué a faire
Par Kowalski le 30 01 2008 18:28  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

=> Méfie-toi de ce que tu dis ici
Par blaster59 le 30 01 2008 19:30  R&eacutepondre en citant

http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/technique/robinet_de_turbo.htm
j ai trouver sa si ca peut aider a comprendre comment ca marche.
Et la ou on peut les acheter
http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=robinet+turbo&category0=
Par Zeze974 le 31 01 2008 6:39  R&eacutepondre en citant

Pour répondre à LeOn 306 :
Oui tu peux le mettre dans l'habitacle, aucune soucis.

cuda47 a écrit:
fisch_man a écrit:

=> Méfie-toi de ce que tu dis ici

Exact ya des petits malins qui s'amuseront à mettre 2 bars voir plus et pouff ;-) faut savoir se controler c'est tout!

C'est pourquoi j'ai laisser le mien dans le moteur, c'est tellement chiant de sortir a chaque fois pour tourner que je le met une fois pour tout et puis basta ^^

Perso en semaine je roule avec la pression d'origine cad 0.9b.
J'ai trés rarement de la pression!
Par nicopug le 31 01 2008 9:41  R&eacutepondre en citant

Zeze974 a écrit:

C'est pourquoi j'ai laisser le mien dans le moteur, c'est tellement chiant de sortir a chaque fois pour tourner que je le met une fois pour tout et puis basta ^^

pareil

sur le T16 j'ai préféré le laisser sous le capot quand j'en avais un "mécanique"
Par geoffroy974 le 31 01 2008 10:52  R&eacutepondre en citant

Zeze974 a écrit:

tu as toujours ton turbo d'origine toi?j'aimerais bien voir ta voiture à l'oeuvre
Par Zeze974 le 31 01 2008 13:35  R&eacutepondre en citant

geoffroy974 a écrit:
Zeze974 a écrit:

tu as toujours ton turbo d'origine toi?j'aimerais bien voir ta voiture à l'oeuvre

Oui oui toujours le turbo d'origine.

Ben tu sais ma voiture n'est pas fameuse et puis je suis pas un fan des départs arretés! si un jour je crois quelqu'un sur la route ya pas de prob mais de la a dire que je vais provoquer non
Par geoffroy974 le 31 01 2008 13:44  R&eacutepondre en citant

Zeze974 a écrit:
geoffroy974 a écrit:
Zeze974 a écrit:

Oui oui toujours le turbo d'origine.

Ben tu sais ma voiture n'est pas fameuse et puis je suis pas un fan des départs arretés! si un jour je crois quelqu'un sur la route ya pas de prob mais de la a dire que je vais provoquer non

moi non plus , je voudrais juste voir ce que ca donne une 306 avec turbo d'origine et échangeur, qui sait je pourrais me lancer aussi, j'en ai pas moi

Dernière édition par geoffroy974 le 31 01 2008 13:50; édité 1 fois
Par Zeze974 le 31 01 2008 13:49  R&eacutepondre en citant

Et ben je peux te dire qu'en gardant le meme programme (qui fumait un tout petit peu), apres la pose de l'échangeur sa fumait plus du tout, j'ai gagner environ 8km/h par rapport à avant.

Par contre les départs arrétés sont plus mou a cause de l'échangeur et aussi parce qu'il n'y a pas de pression de turbo!

Apres la reprog sans échangeur j'etais a environ 1.05b et apres la pose de l'échangeur j'etais a environ 0.9!

Tu gagne en couple et aussi en fiabilité.

Je prefere faire les choses dans l'ordre, fiabiliser ma voiture et ensuite balancer les gros progs et la pression etc...

Sa m'a toujours fais peur les gars qui mettent la pression alors qu'il n'ont pas d'échangeur ptet a cause mon ancien TD
Par geoffroy974 le 31 01 2008 14:22  R&eacutepondre en citant

c'est clair , moi je n'ai jamais touché à la pression sur mon anciène td, encore moins sur le turbo d'une hdi , tu trainerais pas des fois sur st paul le vendredi soir? je crois t'avoir déja vu
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés