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nicopug a écrit: |  | C'est plus accesible avec un robinet???
ce dernier peut il se déporter dans l'habitacle??? |
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tout a fait  |
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à tous
Es ce qu'on pourrait avoir des photos du montage du robinet ?
Car je suis déjà allé sous ma 306 et je ne vois pas trop ce qu'il faut débrancher et rebrancher... |
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interressent cette manip avec le robinet, qui est beaucoup plus simple que de regler la tige.
on en trouve ou de c robinet?
et pourquoi la pression augmente alors qu on crée une fuite? |
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JaY a écrit: | C'est ultra variable d'un wastegate a un autre. Il faut mesurer quoi qu'il arrive car les valeur de réglage peuvent varier du simple au double. |
+1
sinon 1.7 bars c'est nawak.
j'espere que la carto suit derrieres car souffler fort sans avoir de debit de GO compensé ca sert a rien...
blaster59 a écrit: | interressent cette manip avec le robinet, qui est beaucoup plus simple que de regler la tige.
on en trouve ou de c robinet?
et pourquoi la pression augmente alors qu on crée une fuite? |
car tu es sur le circuit de commande de la waste gate et non sur la durit d'air principale. et ce qui commande l'ouverture de la waste gate c'est la pression globale du circuit en faisant pression sur une membrane, donc si tu crées une fuite t'as moins de pressions sur la membrane donc ta waste gate s'ouvrira plus tard, et si la waste gate s'ouvre plus tard, la pression de régul est plus haute.
ca reviens exactement au meme que le robinet de fuite, sauf que le robinet c'est quand meme un sacré bricolage digne d'un boitier tuning qui fausse l'info de rampe d'injection par exemple.
au moins avec la tige filetée c'est precis, et on est pas tenté de faire des tests a 2.0 bars . |
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fisch_man a écrit: |
sinon 1.7 bars c'est nawak.
j'espere que la carto suit derrieres car souffler fort sans avoir de debit de GO compensé ca sert a rien... |
=> Bah, tu sais bien, les préparateurs sont toujours plus forts que les constructeurs...
J'aimerai bien voir la tronche de la pression cylindre à 1.7 bar  |
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ça va qu'ils ont moins de chance de fondre un piston que sur un moteur essence
Par contre la culasse va po etre belle  |
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En Diesel, quand tu chauffes trop, soit tu grippes le piston, soit tu le grignotes...
Mais là en l'occurence, c'est la pression qui gène plus que la température, donc, les bielles vont plier, le coussinet supérieur et la bague d'axe de piston vont bien charger, et la culasse va se voiler... |
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fisch_man a écrit: | JaY a écrit: | C'est ultra variable d'un wastegate a un autre. Il faut mesurer quoi qu'il arrive car les valeur de réglage peuvent varier du simple au double. |
+1
sinon 1.7 bars c'est nawak.
j'espere que la carto suit derrieres car souffler fort sans avoir de debit de GO compensé ca sert a rien...
blaster59 a écrit: | interressent cette manip avec le robinet, qui est beaucoup plus simple que de regler la tige.
on en trouve ou de c robinet?
et pourquoi la pression augmente alors qu on crée une fuite? |
car tu es sur le circuit de commande de la waste gate et non sur la durit d'air principale. et ce qui commande l'ouverture de la waste gate c'est la pression globale du circuit en faisant pression sur une membrane, donc si tu crées une fuite t'as moins de pressions sur la membrane donc ta waste gate s'ouvrira plus tard, et si la waste gate s'ouvre plus tard, la pression de régul est plus haute.
ca reviens exactement au meme que le robinet de fuite, sauf que le robinet c'est quand meme un sacré bricolage digne d'un boitier tuning qui fausse l'info de rampe d'injection par exemple.
au moins avec la tige filetée c'est precis, et on est pas tenté de faire des tests a 2.0 bars . |
ok merci pour l info
donc avec un robinet de fuite on a le meme resultat que quand on tripote la tige de la wastegate mais en beaucoup moin compliqué a faire |
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fisch_man a écrit: | au moins avec la tige filetée c'est precis, et on est pas tenté de faire des tests a 2.0 bars . |
=> Méfie-toi de ce que tu dis ici  |
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Pour répondre à LeOn 306 :
Oui tu peux le mettre dans l'habitacle, aucune soucis.
cuda47 a écrit: | fisch_man a écrit: | au moins avec la tige filetée c'est precis, et on est pas tenté de faire des tests a 2.0 bars . |
=> Méfie-toi de ce que tu dis ici  |
Exact ya des petits malins qui s'amuseront à mettre 2 bars voir plus et pouff ;-) faut savoir se controler c'est tout!
C'est pourquoi j'ai laisser le mien dans le moteur, c'est tellement chiant de sortir a chaque fois pour tourner que je le met une fois pour tout et puis basta ^^
Perso en semaine je roule avec la pression d'origine cad 0.9b.
J'ai trés rarement de la pression! |
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Zeze974 a écrit: |
C'est pourquoi j'ai laisser le mien dans le moteur, c'est tellement chiant de sortir a chaque fois pour tourner que je le met une fois pour tout et puis basta ^^
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pareil
sur le T16 j'ai préféré le laisser sous le capot quand j'en avais un "mécanique"  |
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Zeze974 a écrit: |
Perso en semaine je roule avec la pression d'origine cad 0.9b.
J'ai trés rarement de la pression! |
tu as toujours ton turbo d'origine toi?j'aimerais bien voir ta voiture à l'oeuvre  |
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geoffroy974 a écrit: | Zeze974 a écrit: |
Perso en semaine je roule avec la pression d'origine cad 0.9b.
J'ai trés rarement de la pression! |
tu as toujours ton turbo d'origine toi?j'aimerais bien voir ta voiture à l'oeuvre  |
Oui oui toujours le turbo d'origine.
Ben tu sais ma voiture n'est pas fameuse et puis je suis pas un fan des départs arretés! si un jour je crois quelqu'un sur la route ya pas de prob mais de la a dire que je vais provoquer non  |
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Zeze974 a écrit: | geoffroy974 a écrit: | Zeze974 a écrit: |
Perso en semaine je roule avec la pression d'origine cad 0.9b.
J'ai trés rarement de la pression! |
tu as toujours ton turbo d'origine toi?j'aimerais bien voir ta voiture à l'oeuvre  |
Oui oui toujours le turbo d'origine.
Ben tu sais ma voiture n'est pas fameuse et puis je suis pas un fan des départs arretés! si un jour je crois quelqu'un sur la route ya pas de prob mais de la a dire que je vais provoquer non  |
moi non plus , je voudrais juste voir ce que ca donne une 306 avec turbo d'origine et échangeur, qui sait je pourrais me lancer aussi, j'en ai pas moi 
Dernière édition par geoffroy974 le 31 01 2008 13:50; édité 1 fois |
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Et ben je peux te dire qu'en gardant le meme programme (qui fumait un tout petit peu), apres la pose de l'échangeur sa fumait plus du tout, j'ai gagner environ 8km/h par rapport à avant.
Par contre les départs arrétés sont plus mou a cause de l'échangeur et aussi parce qu'il n'y a pas de pression de turbo!
Apres la reprog sans échangeur j'etais a environ 1.05b et apres la pose de l'échangeur j'etais a environ 0.9!
Tu gagne en couple et aussi en fiabilité.
Je prefere faire les choses dans l'ordre, fiabiliser ma voiture et ensuite balancer les gros progs et la pression etc...
Sa m'a toujours fais peur les gars qui mettent la pression alors qu'il n'ont pas d'échangeur ptet a cause mon ancien TD  |
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c'est clair , moi je n'ai jamais touché à la pression sur mon anciène td, encore moins sur le turbo d'une hdi , tu trainerais pas des fois sur st paul le vendredi soir? je crois t'avoir déja vu |
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