306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv5] Systeme ACAV (photos + vidéos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par rv peug le 04 12 2007 11:12  R&eacutepondre en citant

fredV974 a écrit:
rv peug a écrit:
Sinon je vois que tu as une 405T16 tu fais parti du forum T16?

nan je fai pas partie du forum t16 mais la 405 et encore a mon pere mes sera bientot a moi quand elle roulera biensur et la elle roule pas le vilbrequin et mort les 405 t16 son tres rare a la reunion donc pas moyen de trouver un vilo en casse chez peugeot meme pas la penne d'aller voir pour le prix du vilbrequin pour le moment je cherche un vilo..


Va faire un tour sur le forumT16 tu en trouvera peu etre un,oublie pas de te présenter mème si la T16 n'est pas encore a toi ca dérange pas!
Désolé pour le HS!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 05 12 2007 23:59  R&eacutepondre en citant

je poste pour suivre le sujet, je n'ai pas d'idée précise sur le problème mais je n'ai pour le moment eu qu'à changer l'électrovanne, et j'ai un jeu de poumon en rab, enfin, ce système, hormis les critiques est mécanique avant d'être électronique, donc à chercher de ce côté !

quand tu parles du capteur de régime moteur, c'est pas le PHM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rv peug le 06 12 2007 11:16  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
je poste pour suivre le sujet, je n'ai pas d'idée précise sur le problème mais je n'ai pour le moment eu qu'à changer l'électrovanne, et j'ai un jeu de poumon en rab, enfin, ce système, hormis les critiques est mécanique avant d'être électronique, donc à chercher de ce côté !

quand tu parles du capteur de régime moteur, c'est pas le PHM ?


Oui c'est le PMH,mais bon j'y ai réfléchis et je pense pas que ca vienne de la,car sauf le capteur marche sauf il marche pas et si il marche pas le moteur tourne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chrispeuv le 06 12 2007 23:07  R&eacutepondre en citant

tony76 a écrit:
Re at tous

voila j'ai trouvé mon probleme sur le circuit acav c'est mon poumon de droite qui est HS !!

par contre ma voiture ne tire pas du tout et elle tremble a mort vibration moteur et impossible de monté dans les tours le probleme est il connu sur ce modele S16 ph1 cela vient du sytem ACAV !!

j'ai un bruit d'air "probablement depression" du coté du boitier papillon mais impossible de trouvé la fuite (si il y a fuite !!) mais c pi etre normal

bonne soirée

TONY


Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum (je me suis présenté au préalable), et j'ai le même problème. A savoir que ma 306 S16 de 1993 vibre énormément à l'accélération et surtout n'a pas de patatte, pas de coup de pied, rien.
Je vais commencer par changer les poumons et l'electro-vanne (de toute façon elle a 200 000 bornes donc cela ne peut pas lui faire du mal !) mais je pencherai pour la vibration moteur a un manque d'allumage d'un cylindre ou d'un manque d'injection sur un cylindre également mais je ne sais pas faire la différence !
Il n'y pas eu de réponse à ce problème! Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème? Merci.

Christophe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par le ch'gail le 07 12 2007 4:23  R&eacutepondre en citant

chrispeuv a écrit:
tony76 a écrit:
Re at tous

voila j'ai trouvé mon probleme sur le circuit acav c'est mon poumon de droite qui est HS !!

par contre ma voiture ne tire pas du tout et elle tremble a mort vibration moteur et impossible de monté dans les tours le probleme est il connu sur ce modele S16 ph1 cela vient du sytem ACAV !!

j'ai un bruit d'air "probablement depression" du coté du boitier papillon mais impossible de trouvé la fuite (si il y a fuite !!) mais c pi etre normal

bonne soirée

TONY


Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum (je me suis présenté au préalable), et j'ai le même problème. A savoir que ma 306 S16 de 1993 vibre énormément à l'accélération et surtout n'a pas de patatte, pas de coup de pied, rien.
Je vais commencer par changer les poumons et l'electro-vanne (de toute façon elle a 200 000 bornes donc cela ne peut pas lui faire du mal !) mais je pencherai pour la vibration moteur a un manque d'allumage d'un cylindre ou d'un manque d'injection sur un cylindre également mais je ne sais pas faire la différence !
Il n'y pas eu de réponse à ce problème! Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème? Merci.

Christophe.



tu as des codes defaut au calculateur ? voyant diagnostic allumer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chrispeuv le 07 12 2007 8:07  R&eacutepondre en citant

tu as des codes defaut au calculateur ? voyant diagnostic allumer ?[/quote]

Bah non, je crois l'avoir vu s'allumer une fraction de seconde hier soir en partant du taf à froid mais super rapidement. Comment voit-on les défauts au calculateur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par le ch'gail le 07 12 2007 16:19  R&eacutepondre en citant

chrispeuv a écrit:

Bah non, je crois l'avoir vu s'allumer une fraction de seconde hier soir en partant du taf à froid mais super rapidement. Comment voit-on les défauts au calculateur?


tien ils en parlent ici clik

elle est pas tres complete votre base de donnée ici ...

si t'à du mal ou pour avoir tout les codes exisatants demande moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chrispeuv le 15 12 2007 0:15  R&eacutepondre en citant

le ch'gail a écrit:
chrispeuv a écrit:

Bah non, je crois l'avoir vu s'allumer une fraction de seconde hier soir en partant du taf à froid mais super rapidement. Comment voit-on les défauts au calculateur?


tien ils en parlent ici clik

elle est pas tres complete votre base de donnée ici ...

si t'à du mal ou pour avoir tout les codes exisatants demande moi


Bah pas de codes pannes suivant la méthode !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alexito31 le 29 01 2008 17:54  R&eacutepondre en citant

je suis allé aujourd'hui chez peugeot pour commander un poumon et ils m'annonce un prix de 57€ je trouve sa un peut bizare non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rv peug le 29 01 2008 20:04  R&eacutepondre en citant

alexito31 a écrit:
je suis allé aujourd'hui chez peugeot pour commander un poumon et ils m'annonce un prix de 57€ je trouve sa un peut bizare non ?


Non, c'est le prix exacte d'un poumon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par le ch'gail le 29 01 2008 20:20  R&eacutepondre en citant

57.75 € pour etre precis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par alexito31 le 29 01 2008 20:20  R&eacutepondre en citant

ok merci je suis rassuré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 15 09 2014 1:38  R&eacutepondre en citant

Pour ceux qui recherchent des électrovannes ACAV, PSA n'en fournissant plus (NPF), on peut la remplacer par l'électrovanne pour une OPEL ASTRA 2L Turbo.
- http://www.oscaro.com/detendeur-de-suralimentation-pierburg-7-01024-02-0-781010-761-p

Diabolo1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par quentinh2020 le 15 09 2014 13:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour a vous tous

Moi mon voisin a eux le même problème sauf qu'il avait le voyant de préchauffage allume et problème moteur

Il a tout change (capteur...)

Quand puis c est quand on a voulu essayer avec un autre calculateur qu'on a vus qu'il y avait un fusible
Il avait claque on la change et tout marche

Donc a regarde sa coute rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 16 09 2014 21:35  R&eacutepondre en citant

Un voyant de préchauffage sur un moteur essence ?

Diabolo1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par quentinh2020 le 16 09 2014 21:50  R&eacutepondre en citant

Oupsss pas fais attention
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés