306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Jantes 17 Sur 306
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Datakiller le 16 01 2008 16:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour, Je suis noob j'ai pas mal cherché sur le forum, je pense que c'est possible de mettre des 17 sur une 306 mais est ce que c'est fesable pour des origines 13? j'ai une 306 mod 94 les 205/40/17 marcherons chez moi ? est ce qu'il y a des modifications a prévoir? je m'y connai pas trop au moteur donc je peux pas vous aider en précisant le moteur que j'ai ça doit etre quoi? un moteur standard ? 90chx? merci pour vos réponses
et vive 306inside.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojolafrite le 16 01 2008 17:01  R&eacutepondre en citant

le chassis est le meme pour toutes les 306 donc si des 17 vont sur une d'origine en 15 elles iron sur la tienne..d'ailleurs je l'avasi fait moi donc oui ca marchera.. pas de modifications a prevoir.. et le moteur ben tu regardes ta carte grise ou je sais pas quoi
Par Datakiller le 16 01 2008 17:22  R&eacutepondre en citant

Merci infiniment pour ta réponse joffrey, j'ai envie de mettre des 205/40/17 comme j'ai deja précisé, avec des pneus taille basse, j'ai vu un look qui m'a vraiment tué et je voudrais faire pareil vous pouvez voir la tof en bas je suis sur que vous la connaissez.

Par jojolafrite le 16 01 2008 17:37  R&eacutepondre en citant

ha ouais je vois

ben ca marche faut juste que le déport soit de plus ou moins 18 et ca ira
Par Datakiller le 16 01 2008 18:00  R&eacutepondre en citant

Déport ? c'est quoi
Par jojolafrite le 16 01 2008 18:16  R&eacutepondre en citant

bah expliquer je sais pas trop :s pour faire simple je dirais que c'est l'endroit ou tu attaches ta roue qui sort plus ou quoi :)

donc comme sur les 306 sa sort pas beaucoup..
tu dois respecter le déport qui est de 18...

si tu mets du 40 ben ta jante va trop rentrer et va mordre dans le plastique ..

si tu mets du 10 ben ta jante va trop resortir donc ca aller vers l'extérieur de ta voiture et donc tu riques de frotter dans l'aile.. donc voila.. mets du 7"pouces ou 7,5 en largeur et du déport de 18 ou 15 et ca ira trs biein moi j'avais du 15 et c'était très bien
Par GTI6 le 16 01 2008 18:25  R&eacutepondre en citant

trouves les jantes que tu veux si c'est pas déja fait,et renseignes toi sur la largeur et le déport(ET)
Par Datakiller le 16 01 2008 18:29  R&eacutepondre en citant

hm ok j'ai saisi que je dois choisir 7 pouces en largeur et 18 pour le déport xD c lessentiel si ca va bien aller c'est ce qui compte merci
Par GTI6 le 16 01 2008 18:41  R&eacutepondre en citant

Datakiller a écrit:
hm ok j'ai saisi que je dois choisir 7 pouces en largeur et 18 pour le déport xD c lessentiel si ca va bien aller c'est ce qui compte merci

ok mais te suicide pas si les jantes que tu veux n'existent qu'en ET25 ou 15,les cales sont tes amies
Par jojolafrite le 16 01 2008 18:51  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
Datakiller a écrit:

ok mais te suicide pas si les jantes que tu veux n'existent qu'en ET25 ou 15,les cales sont tes amies

ha ouais c'est sur 15 c'est bon c'est pas pour 3mm mais 25 ca devient limite.. tu mets des cales de 10 cales de et tu arrives donc à 25-10 = 15 :)
Par Datakiller le 16 01 2008 18:59  R&eacutepondre en citant

ne me faites pas peur svp jespere trouver quelque chose a mon gout, merci encore pour votre aide, et joyeux nano pour ceux qui ont l'anniversaire aujourd'hui les 306insidiens é vive <== 306inside
Par fiftycatch le 28 01 2008 22:34  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde. je suis tout nouveau sur le forum, j'ai une 306 1.8xt 16s phase 2 avec des jantes 17" et jvoulais la rabaissé sans que ça touche. qu'es ce que vous me préconiser?
Par geogeo306 le 28 01 2008 23:11  R&eacutepondre en citant

Salut,
La meilleure chose a faire est que t'achete des combiné fileté au moin tu n'aura pas trop de mal a les règlé pour que sa ne touche pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dr gang le 29 01 2008 12:01  R&eacutepondre en citant

geogeo306 a écrit:
Salut,
La meilleure chose a faire est que t'achete des combiné fileté au moin tu n'aura pas trop de mal a les règlé pour que sa ne touche pas

avant de mettre 600 euros ds des combinés filetés, essaye de voir ou ça frotte ( intérieur - extérieur, aile, garde boue...).

Mais surtout pour t aider, fais une recherche, il y a eu plein de sujet qui traite de frottements suite à la pose de jantes en 17.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fiftycatch le 29 01 2008 21:28  R&eacutepondre en citant

merci. j'ai des jantes bsa karnage avec des falken en 205/40/17 mais c'est quoi l'histoire du ET?
Par fiftycatch le 30 01 2008 20:01  R&eacutepondre en citant

personne??? car je sais pas si c'est écrit sur la jante et ou? merci
Par Crazy306 le 30 01 2008 20:24  R&eacutepondre en citant

C'est le déport il est marqué à l'intérieur de la jante normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fiftycatch le 31 01 2008 20:51  R&eacutepondre en citant

merci. mais j'arrive pas à trouver l'ET, mais en regardant sur le net il est de 35 normalement donc en rabaissant de 30 à l'avant et de 40 à l'arrière est ce que ça pourrait passer?
Par Guigui_306S16pack confort le 03 02 2008 0:01  R&eacutepondre en citant

salut.

Je voudrais changer mes jantes sur ma ph.3 s16 2000 en 15 d'origine.

passer en 16 ou en 17, ça pose des problemes ?
est-ce que ça n'use pas plus vite les pieces liées à la roue ?
Par 306rhc le 03 02 2008 9:21  R&eacutepondre en citant

il y aurat de l'usure c'est sur mais cela dépend du poid de ta jante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés