306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

j'ai un couinement du ventilateur

Par TITI60s le 19 06 2004 15:31  R&eacutepondre en citant

j'ai un couinement du ventilateur de la bouche aération coté passager près de l'air bag et je sais pas ou ce trouve ce ventilo afin de lui mettre un peu de graisse ou huile.

je crois que c quasi impossible sans tout démonter.

306 HDI XS PREMIUM PHASE 2.2 MODELE 2000.

MERCI DE VOS REPONSES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 19 06 2004 15:54  R&eacutepondre en citant

Ben ta qu'un seul ventilo ::
Il est sous la boite a gant, faut enlevé la moquette ou un cache en plastique ensuite ya 3 vis et pi il tombe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par TITI60s le 19 06 2004 19:40  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ben ta qu'un seul ventilo ::
Il est sous la boite a gant, faut enlevé la moquette ou un cache en plastique ensuite ya 3 vis et pi il tombe.

merci casim , ça c'est une bonne nouvelle car je me voyait pas démonter la console + airbag et tout le tralala , encore trop de choses à régler sur ma 306, que des emmerdes en ce moment.

je te tiens au jus si je trouve.

c bien pour une 306 hdi xs premium mod.2000 phase2 ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GreMLinS le 20 06 2004 14:00  R&eacutepondre en citant

j'ai le mm pb que toi (la mienne est de 99) Je pensais au debut a une feuille coincée mais non.

Si ca resou le pb de regraisser chez toi , fait le nous savoir :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DaBoss le 20 06 2004 23:25  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai un bruit bizare .. j'ai fait un post dans Général ... c'est un espece de ROOONNN.... .. voilà .. bref peut-etre c'est le meme bruit .. mais ...

"Dossier démontage Ventilation"

Voilà ca a fait du bien a mon ventilo mais j'ai toujours le bruit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par GreMLinS le 22 06 2004 10:28  R&eacutepondre en citant

Merci jvais essayer ca quand j'aurais un peu de temps.
Par olive34 le 22 06 2004 10:42  R&eacutepondre en citant

C'est exactement ca! Perso j'avais un vieux bruit avant a cause de feuilles et d'un sac plastik ki été pris dans le ventilateur, et la c'est hyper silencieux, mais si le ventilo est bruyant ou kil couine n'hésitez pas a le huiler un pti peu :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par TITI60s le 22 06 2004 12:20  R&eacutepondre en citant

GreMLinS a écrit:
j'ai le mm pb que toi (la mienne est de 99) Je pensais au debut a une feuille coincée mais non.

Si ca resou le pb de regraisser chez toi , fait le nous savoir :)

salut, mon problème est résolu j'ai remis de l'huile en spray pour roulement que l'on achète pour les vélos ( dérailleurs,roues,plateaux), en mettre sur l'axe central de rotation.

c nickel maintenant c très silencieux....enfin une bonne chose de résolu !!!

merci casim !

:D

en tout cas je pensais pas que ce ventilo ( cette roue pour hamster !!!! ) alimentait toutes les bouches de ventilation, en tout cas à fond ça donne bien , très puissant !!!!! faites gaffe, essayer avant car après c l'huile qui gicle !!!!! :D

penchez-vous un peux et on peut voir avec le contact allumé les clapets de fermeture dans le conduit qui s'ouvre et se ferme selon la commande lancée ex:( recyclage air).

c beau l'élèctronique quand ça fonctionne !!!!!

chao++++
Par GreMLinS le 22 06 2004 16:06  R&eacutepondre en citant

merci pour ta reponse, je vais faire ca dans la semaine alors :)
Par T.O.C le 21 10 2004 22:54  R&eacutepondre en citant

Merci a vous aussi car j'ai le meme probleme sur ma 306 XS HDI de 2000 et j'avais peur que cela soit l'airbag donc merci a tous.
Par _Attila_ le 22 10 2004 1:13  R&eacutepondre en citant

T'as remarque que le ventilo ne s'arrete jamais? Meme e position "off"?

C'est beau la technologie hein... sauf que moi ca me saoule qu'il tourne quand le moteur ne tourne pas....
Et oui, c'est a partir des 2.2 il me semble...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par HeXa le 22 10 2004 13:08  R&eacutepondre en citant

Nan chez moi aussi il tourne dès que je mets le contact... et j'ai le mêm problème de bruit depuis quelques temps... merci pour le topic ca va bien me servir :)
Par _Attila_ le 22 10 2004 14:30  R&eacutepondre en citant

HeXa a écrit:
Nan chez moi aussi il tourne dès que je mets le contact... et j'ai le mêm problème de bruit depuis quelques temps... merci pour le topic ca va bien me servir :)

Serieux?
Parce que didier et christophe ne l'ont pas!
Et didier m'a dit c'est surtout sur les 2.2 qu'il voit ca!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par HeXa le 22 10 2004 16:34  R&eacutepondre en citant

Ouais je suis sûr... mais de toute facon c'est une phase 3 qu'ils ont eux
Par GreMLinS le 22 10 2004 19:38  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
T'as remarque que le ventilo ne s'arrete jamais? Meme e position "off"?

C'est beau la technologie hein... sauf que moi ca me saoule qu'il tourne quand le moteur ne tourne pas....
Et oui, c'est a partir des 2.2 il me semble...

ouep moi aussi ca me saoule sur la mienne de pas pouvoir le couper
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés