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c'est valable pour les deux, mais je sais pas comment est foutu le LDA sur lucas.
en tout cas serrer la vis de repos ca sert a rien.
ne touchez pas au compensateur du tout, réhaussez la richesse, et regardez si y'a un réglage de butée maxi sur le compensateur SI et seulement SI vous avez réhaussé la P de sural. |
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Je pense que Fish_man a raison
C'est la combinaison des 3 réglages qui permet d'optimiser réellement et efficacement le fonctionnement d'une pompe à injection.
Ces 3 réglages sont :
- Débit de gasoil
- pression du turbo
- réglage du compensateur (ou correcteur de suralimentation) si modification de la pression de suralimentation. |
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bonjour a tous,je voudrais savoir a quoi sert l'articulation de derriere la pompe,ce que ça change?Merci d'avance |
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tu parles du ralenti acceleré ? |
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je parle de l'articulation de derriere la pompe qui faut enlever pour avoir un petit plus,a quoi elle sert cette articulation exactement?Ca fait quoi si on la supprime?Merci d'avance. |
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Perso je l'ai supprimer une journée mais je n'ai senti aucune différence, je sais pas pour les autres?  |
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vraiment aucun changemenet,donc inutile de la supprimer.Sinon ça fait quoi si on fait plus de 1/4 tour sur la pompe,a part fumer?C'est dangereux pour le moteur?Merci d'avance |
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http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42315&start=20
concernant ton articulation soies un peu plus précis car je te demande si cette articulation c'est le ralenti acceleré et tu me reponds encore une fois l'articulation, c'est tout de suite plus clair quoi ... c'est la petite bielette qui vient faire bouger un genre de levier un peu plus bas sur le corps de la pompe ?
et puis arrettez d'enlever tout en croyant que ca va mieux tourner ca se trouve c'est un compensateur de richesse ou d'avance qui au final s'il est enlevé reduira les perfs ou meme le ralenti acceleré qui permet de mieux demarrer a froids ou encore la petit butée progressive qui evite a la voiture de faire des accoups dans les bouchons ....
n'enlevez pas des choses dont vous ne connaissez pas l'utilité, si c'est monté sur la voiture ca a obligatoirement une utilité.
y'a possibilité d'avoir une photo de ce dont vous parlez ? c'est biens ur pompe Lucas ? |
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c'est une pompe lucas,je voudrais savoir en priorité si on augmente plus de 1/4 de tour le débit quelles en sont les conséquence?Merci d'avance |
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julientd a écrit: | c'est une pompe lucas,je voudrais savoir en priorité si on augmente plus de 1/4 de tour le débit quelles en sont les conséquence?Merci d'avance |
Faudrait penser a lire les pages précédentes qu'en meme... |
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julientd a écrit: | c'est une pompe lucas,je voudrais savoir en priorité si on augmente plus de 1/4 de tour le débit quelles en sont les conséquence?Merci d'avance | tu vas fumer noir comme un poulpe ,mais acceleration plus franche et donc montee en regimr plus rapide  |
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reglage de richesse c'est simple, faut donner des grands coup d'accelerateur, si la voiture fume a vide, pas la peine d'enrichir vous sentirez pas de difference. Si elle fume pas du tout faut resserer jusqu'a voir legerement la fumée. |
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Pour le réglage de richesse, je suppose qu'il est préférable de le faire moteur chaud? afin de vérifier si la voiture fume ou non en accélérant comme l'explique Fisch_man |
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bonjour je suis nouveau sur ce site et je suis plutot habituer au site "planete citroen " qui est aussi assez complet concernant les moteur psa.
ps: je pense que le site planete citroen peux repondre a beaucoup de vos questions car il y a plein de sujet aborde la dessus et voici l'un de ces sujet
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=5156
a+ tof |
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bonjour,j'ai augmenter la vis allen de 1/2 tour,la voiture fume légerement.J'ai installé un mano et là il m'affiche 1.5 bar,c'est pas normal?Que faut-il faire?Ca risque.Merci d'avance |
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julientd a écrit: | bonjour,j'ai augmenter la vis allen de 1/2 tour,la voiture fume légerement.J'ai installé un mano et là il m'affiche 1.5 bar,c'est pas normal?Que faut-il faire?Ca risque.Merci d'avance | t'as augmenté la pression du turbo?1.5 bars c'est trop ,tu vas peter ta culasse  |
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non,j'ai pas touché au turbo,j'ai mis le mano pour que je puisse le touché .Le fait d'avoir augmenter le débit y joue?Merci d'avance |
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julientd a écrit: | bonjour,j'ai augmenter la vis allen de 1/2 tour,la voiture fume légerement.J'ai installé un mano et là il m'affiche 1.5 bar,c'est pas normal?Que faut-il faire?Ca risque.Merci d'avance | y'a un truc que je pige pas la!!! tu as augmenté quoi d'1/4 de tour,sur quel moteur et quelle PI  |
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j'ai augmenter +1/2 tour la vis a l'intérieur de la pompe lucas sur dhy c'est tout,c'est peut etre mon mano qui déconne. |
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julientd a écrit: | j'ai augmenter +1/2 tour la vis a l'intérieur de la pompe lucas sur dhy c'est tout,c'est peut etre mon mano qui déidiote. | ok,c'est ma methode a moi ça !!! bon ,j 'te rassure alors,ton mano marche pas  |
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