|
 |
|
Bonjour à tous !
Voilà mon problème, j'ai acheté une superbe 306.
Le problème c'est qu'au bout de quelques temps (par temps de pluie) je me retrouve avec les tapis avant droit et gauche mouillés!!
On a donc démonté les garnitures avec mon frère et en fait... la où se trouve les enceintes il semble qu'il manque la feuille d'étanchéité des enceintes. En effet on a fait le test avec une bouteille d'eau et l'eau passe bien apr là .
On dirait que le mec qui avait la voiture avant a déchiré (même arracher..) la feuille car l'enceinte ne passait pas en profondeur.
Ce problème peut il être régler rapidement?
Je me doute qu'il faille changer la feuille peut être mais où puis-je en acheter?
Merci de votre aide et de vos réponses!! |
|
|
 |
|
tu aurais pu commencer par la fonction recherche (sujet déjà abordé) , puis passer par le topic des présentations  |
|
|
 |
|
Présentation : ok !
Need toujours de l'aide mine de rien. :) |
|
|
 |
|
bah tu remet une feuille que tu fixe au double façe
seulement ai tu sur que ça vient de la t'es fuite? |
|
|
 |
|
Se genre de papier tu peux en trouver dans les colis. J'en ai plein  |
|
|
 |
|
Dans les colis? t'es sur que c'est pas le papier à bulle? :P |
|
|
 |
|
les carossiers ne mettent pas toujours les plaques vendues par Peugeot (ça coute trop cher).
Quand ils en mettent (parce que desfois ils oublient ), ils ont des rouleaux; c'est comme du scotch sauf que c'est plus epais et large commen une portière |
|
|
 |
|
j'ai laissé la voiture a un pote mécanicien, comme la voiture a des retro M3 donc pas d'origine il semblerait que l'eau passe par là .
IL m'a dit qu'il allait régler le problème avec du silicone.
J'espère que ca va marcher :o |
|
|
 |
|
Les "feuilles blanches" d'emballage des appareils électroniques et du double-face à moquette remplacent trés bien les feuilles d'étanchéité plaquées OR de chez Peugeot !! :) |
|
|
 |
|
c'est bon j'ai trouvé ce fameux papier colis dans mon carton de TV, je vais acheter du double face et me bricoler ceci.
Merci all :) |
|
|
 |
|
bizarre comme techniques...  |
|
|
 |
|
Il ne fau surtou pas untilisé du silicone pour réparé des probléme détanchélité sur une voiture le silicone est l'enemis des carrossier . |
|
|
 |
|
Salut, il n'y a pas que la feuille à changer mais aussi le joint qui se trouve sous la porte bien souvent l'eau ne s'évacue pas assez vite  |
|
|
 |
|
le joint sous la portiere, c'est pour que l'eau ne rentre pas et pas l'inverse !
l'eau traverse la portiere de haut en bas et sort par deux petits trous |
|
|
 |
|
Oui mais moi mon joint il bouchait l'évacuation des deux petits trous et du coup l'eau restait dans la portière jusqu'aux hp.
Je l'ai remarqué car usé et en essayant de verser de l'eau porte ouverte tout sécoule parfaitement et une fois fermé l'eau stagne sur le joint au lieu de couler.
Dernière édition par Yockss le 28 01 2008 17:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | tu aurais pu commencer par la fonction recherche (sujet déjà abordé) , puis passer par le topic des présentations  |
=> Et puis aussi par lire le règlement d'inside
Une p'tite balise ne ferait pas de mal  |
|
|
 |
|
oui en plus  |
|
|
 |
|
>Oui mais moi mon joint il bouchait l'évacuation des deux petits trous et du coup l'eau restait dans la portière jusqu'aux hp.
Je l'ai remarqué car usé et en essayant de verser de l'eau porte ouverte tout sécoule parfaitement et une fois fermé l'eau stagne sur le joint au lieu de couler.<
Les trous d'évacuation se trouvent sur la feuillure inférieure de la portière au niveau du panneau ext, et le joint appuyant sur le cadre interne, soit plusieurs cms avant, aussi je ne comprends pas comment le joint peut/pouvait obstruer les 2 trous d'évacuation. |
|
|
 |
|
Salut effectivement je viens de m'aperçevoir que je raconte des anneries autant pour moi.
Bon pour ce qui est de la feuille j'ai pris un plastique transparent que j'ai collé au dessus du HP voilà a+ |
|
|
 |
|
Hello ....
J'ai fais un recherche sur le sujet ... pas mal de reponse mais jamais d'indication precise sur cette feuille d etanchéité ... pour en replacer une faut il retirer la "feuille de mousse" protegeant le moteur vitre ? ou y a t'il un moyen plus direct, car le paneau ne s'ouvre pas fin il est soudé non ?
Je parle d'une 306 ph3 3portes
Merci |
|
|
 |