|
 |
|
bonjour et bonne année à tous,
je vien d'acheter une 306 1.8 16S XS de 02/2000 et de 53 000 km
A quel KM je dois changé la courroie de distribution car un ami ma dit qu'il faut la remplacé tous les 4 ans
Merci de me donner des précision sur le sujet
Cordialement
Fabien du 77 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Alors c bien tous les 4 ans ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ok j'ai vu dans le carnet d'entretien que PEUGEOT peut tester la tension de la courroie pour voir si elle est bonne |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ok
Combien cela coute à PEUGEOT pieces et main d'oeuvre? |
|
|
 |
|
Cher, parce qu'ils vont encore te faire la pompe a eau avec. |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Oué il me semble |
tous les 5 ans ou 80 000 kils sur le 1,8 16s
C'est un des point faible connu de ce moteur
il est grand temps de la changer
Et chez Pigeot, avec la pompe à eau, ça devrait couter un peu + de 400 euros |
|
|
 |
|
OK les gars, merci
sinon sa marche bien comme voiture sa me change de ma super 5 4cv  |
|
|
 |
|
ah bah ça c'est sûr  |
|
|
 |
|
Je relance le sujet je suis a 85000Km je sais que je doit la changer mais j'ai vraiment pas le temps je sais que je joue avec le feu je vais essayé d'y allé dans la semaine pouvez vous me redonné les prix des pieces ( pompe a eau galet tendeur courroie si c'est bien sa ) et des mains d'oeuvre svp j'ai fait une recherche mais pas trouvé tout concernant le meme moteur que le mien 1.8L 16s merci beaucoup |
|
|
 |
|
Personne veut m'aider
Je suis parti chez peugeot aujourd'hui j'ai fait un devis pour les pieces et la mains d'oeuvre donc les pieces me coute 245€ kit distribution ainsi que la pompe a eau et le tout mains d'oeuvre compris me coute environ 700€ je trouve cela un peut chere car mon mecano me propose 130€ de mains d'oeuvre quand pensé vous sachant que le mecano travaille chez renault a beaucoup d'experience etc... conseillé moi svp avant que la courroie me lache  |
|
|
 |
|
moi chez pigeot sur un 1.8 16s, pour distri + pompe a eau + MO , j'en ai pour 550 ou 450 euros il y a 3-4 ans  |
|
|
 |
|
ahhh ouai quand meme la c'est dja mieux la meufs elle me dit oui donc sa sera environ 700€ mais sa dependra si vous avez les freins et tout a faire sa sera un peut plus jlui ai dit ok bonne journée ^^ |
|
|
 |
|
je me renseigne également pour la mienne, je suis a 120 000 kils.
tous les garages peugeot me sortent ~510€ la distri, et ~250€ la révision des 120 000, ce qui fait + de 700€.
Mais j'ai déjà fait certains entretiens prévu par la révision C (huile de boite, liquide de frein..) alors faut que je vois pour qu'il me réduise le cout de la révision  |
|
|
 |
|
Bon bas voila je me suis lancé je viend de deposé la voiture chez mon garagiste perso donc bas il ma dit de repassé a 18h j'espere que tout va bien ce passé |
|
|
 |
|
Help s'il vous plait je revient de chez le mecano il me dit que le kit que je lui est ramené ne correspond pas a ce que j'ai sur la voiture quelqu'un a t'il la reference du kit courroie pour le meme moteur que le mien svp |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je sais qu'il y a un kit pour les versions clim et un pour les versions sans clim.
après je peux pas t'aider plus
essaye le service box peugeot. |
|
|
 |