|
 |
|
Voila je suis nouveau comme vous pouvez le voir!
Et j'aurai besoin d'aide auprès des pros du moteur ACAV.
Donc j'ai une mi16 ph2 et j'ai un souci depuis a peu près 5ans que je l'ai,je m'explique:
_elle est décata avec une puce GR N,le souci c'est qu'elle n'a pas la forme tout les jours,la plupart du temps elle va marcher correctement mais sans plus,alors que desfois elle va avoir le feu,elle marche super fort dans les bas régime et dépasser les 5000trs/mn elle repousse encore,j'avais pensé au système ACAV mais il marche correctement,les poumons s'actionnent bien en accélérant et se relache après 5000trs/mn,j'ai eu un souci il y a peu,une prise d'un injecteur était HS la voiture marchait sur 3 cylindres,j'ai changé de prise et j'en ai profité pour mettre du produit a contact sur toute les prises du moteur,et pendant 3 semaines la voiture marchait super bien elle poussait grave dans les bas régime et avec le ptit effet "turbo" dépassé les 5000trs,mais du jour au lendemain ca a disparut et la elle marche mais sans sensations c'est linéaire,donc ma question c'est de quoi ca pourrait venir?des volets de l'acav qui serait grippé ou autre?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas a me le dire si le sujet a déja été traité!  |
|
|
 |
|
Personne aurait une idée?  |
|
|
 |
|
la différence de performances est très importante ou légère?
fais des tests de reprise et compare les valeurs données sur les magazines par exemple pour voir si y a un pb |
|
|
 |
|
wrc a écrit: | la différence de performances est très importante ou légère?
fais des tests de reprise et compare les valeurs données sur les magazines par exemple pour voir si y a un pb |
Va y avoir un problème si je compare avec les chronos des magazines!
Mes chronos,sont 60 a 160 en 14s,80 a 120 en 3ème 5.1s,en 5ème 9.5s,valeur prise sur mon compteur,et j'ai testé la fiabilité de mon compteur qui est bon a 1km/h près.
Sinon ce qui est de la diffèrence c'est assez flagrant surtout pour moi qui est l'habitude de la voiture,mais sinon c'est limite le jour et la nuit,quand elle marche a n'importe quel rapport en bas régime j'accélère et elle part direct!! |
|
|
 |
|
es tu sûr que le système acav fonctionne?
Si c est le cas, faudrait regarder du côté des bobines |
|
|
 |
|
wrc a écrit: | es tu sûr que le système acav fonctionne?
Si c est le cas, faudrait regarder du côté des bobines |
Oui l'acav fonctionne,enfin au ralenti les poumons fonctionnent,mais les bobines peuvent t'elles jouer sur le couple a bas et régime et l'effet après 5000trs/mn? |
|
|
 |
|
Bon après avoir vérifier le fonctionne de mon acav et testé pas mal de sonde,il me reste a voir la sonde T° d'eau et d'air,et voir si j'ai pas un souci avec l'electrovanne du canister,quelqu'un a déja eu un souci avec cette electrovanne?ca peut jouer sur la puissance?sinon penser vous qu'il peu y avoir un problème dans le collecteur d'echappement?qui empècherai au volet de bien s'ouvrir? |
|
|
 |
|
rv peug a écrit: | Bon après avoir vérifier le fonctionne de mon acav et testé pas mal de sonde,il me reste a voir la sonde T° d'eau et d'air,et voir si j'ai pas un souci avec l'electrovanne du canister,quelqu'un a déja eu un souci avec cette electrovanne?ca peut jouer sur la puissance?sinon penser vous qu'il peu y avoir un problème dans le collecteur d'echappement?qui empècherai au volet de bien s'ouvrir? |
l'EV de canister ne sert quasiment a rien (elle n'y est plus sur la mienne depuis tres longtemps)
mais par contre elle est gerée par le calculo et si elle est HS ou debranchée ca peut jouer sur la richesse
les volets d'acav sont sur le collecteur d'admission et non d'echappement
si une bobine etait HS elle tournerai tjs sur 3 pattes
elle a combien de kms ta 405? |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | rv peug a écrit: | Bon après avoir vérifier le fonctionne de mon acav et testé pas mal de sonde,il me reste a voir la sonde T° d'eau et d'air,et voir si j'ai pas un souci avec l'electrovanne du canister,quelqu'un a déja eu un souci avec cette electrovanne?ca peut jouer sur la puissance?sinon penser vous qu'il peu y avoir un problème dans le collecteur d'echappement?qui empècherai au volet de bien s'ouvrir? |
l'EV de canister ne sert quasiment a rien (elle n'y est plus sur la mienne depuis tres longtemps)
mais par contre elle est gerée par le calculo et si elle est HS ou debranchée ca peut jouer sur la richesse
Oui erreur de frappe c'est sur le collecteur d'admission!
Ma 405 a 160 000km mais on peut dire que ca me le fait depuis que je l'ai,je l'ai eu a 85 000km,je me demande si ca ne peu pas venir aussi d'un injecteur?car quand j'ai eu mon problème de prise d'injecteur et que je l'ai rebranché c'est la qu'elle a marché du tonnerre pendant 3 semaine mais a redéconné du jour au lendemain. |
|
|
 |
|
rv peug a écrit: | bobolebreton a écrit: | rv peug a écrit: | Bon après avoir vérifier le fonctionne de mon acav et testé pas mal de sonde,il me reste a voir la sonde T° d'eau et d'air,et voir si j'ai pas un souci avec l'electrovanne du canister,quelqu'un a déja eu un souci avec cette electrovanne?ca peut jouer sur la puissance?sinon penser vous qu'il peu y avoir un problème dans le collecteur d'echappement?qui empècherai au volet de bien s'ouvrir? |
Ma 405 a 160 000km mais on peut dire que ca me le fait depuis que je l'ai,je l'ai eu a 85 000km,je me demande si ca ne peu pas venir aussi d'un injecteur?car quand j'ai eu mon problème de prise d'injecteur et que je l'ai rebranché c'est la qu'elle a marché du tonnerre pendant 3 semaine mais a redéconné du jour au lendemain. |
alors des news? |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | rv peug a écrit: | bobolebreton a écrit: | rv peug a écrit: | Bon après avoir vérifier le fonctionne de mon acav et testé pas mal de sonde,il me reste a voir la sonde T° d'eau et d'air,et voir si j'ai pas un souci avec l'electrovanne du canister,quelqu'un a déja eu un souci avec cette electrovanne?ca peut jouer sur la puissance?sinon penser vous qu'il peu y avoir un problème dans le collecteur d'echappement?qui empècherai au volet de bien s'ouvrir? |
alors des news? |
Pour l'instant pas grand chose,j'ai voulu vérifier mes bobines pour voir si elles étaient bien mise correctement et si elles fonctionnent bien,je les ai débranché une part une pour voir si a chaque fois le régime chngeait et ce qui était le cas donc pas de prob de bobines,j'en ai profité pour regarder mes bougies que j'ai changé il y a pas longtemps et j'ai eu une surprise,elles n'étaient pas serré,j'ai pu les dévisser a la main!! mais ca ne peut venir de la car mème avant le changement de bougie la voiture avait ces symptomes,pour l'instant depuis que j'ai remis les bougies elle a l'air de bien marcher,mais je sais que ca va pas durer,je me pencherai bien sur les injecteurs mais comment faire pour voir si il y en a un HS?je les ai déja déja testé avec un ohmètre et ils sont OK,j'ai mis un produit pour les nettoyer et ca n'a rien changer,donc je sais pas trop quoi faire la!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|