|
 |
|
Bonjour tout le monde,
tout d abord, je voudrais vous souhaiter une bonen et heureuse annee 2008.
j ai actuellement un probleme de ventilateion dans ma 306 phase 2.1
on m as dit qu il s agissait d un probleme de ventilation et plus particulierement de mon pulseur de ventilation. Pouvez-vous me dire ou se situe cette piece? derriere les commandes de ventilations?...
je vous remercie d avance pour votre aide |
|
|
 |
|
il se trouve derrière la boite a gants en regardant par dessous.
il sort par en dessous et tient avec 4 vis torx de 20.  |
|
|
 |
|
dans l'absolu tu peux retirer la barre métallique en desserrant les deux vis de 10 sur le côté  |
|
|
 |
|
je vais regarder ca dans la journee, ce pulseur se trouve derriere la boite a gant. a tout hasard, vous savez le prix de cette piece? peut-on nettoyer le pulseur avant?le pulseur c un ventilo?
cordialement |
|
|
 |
|
tu va avoir peur du prix, surtout chez la pige
Il faut tabler sur 150€ facile
Oui il se nettoie, mais vas y doucement avec les ailettes |
|
|
 |
|
250 € TTC sur servicebox, bref minimum 150 euros avec remise, bref la misère quoi  |
|
|
 |
|
Pour avoir une remise, on fait comment ? parce que là , comme c'est écrit on pourrait croire que tout le monde y a droit à la remise. Est-ce qu'il suffit de dire au magasinier : n'oubliez pas de me faire une remise, hein ! ? |
|
|
 |
|
Un pack de bière, voilà l'astuce !!
-----
Tu passes par une personne bénéficiant de la remise, tout simplement. |
|
|
 |
|
ça ne marche pas comme ça
Je voudrais bien  |
|
|
 |
|
gatzarai > quand tu travailles chez peugeot tu l'as la remise  |
|
|
 |
|
Moi un mécano m'a dis que mon ventillo ne fonctionnais pas, j'en ai trouvé un sur ebay pour 35 € fdp in. au final mon ancien ventillo fonctionnait parfaitement et il s'agissait d'un fusible pff |
|
|
 |
|
pour le pack de bieres. dans de petit garage, on peut arriver avec un pack de biere. Par contre, chez peug.., je ne vois mal avec un pack de biere et traverser la concession pour aller dans le service des pieces detachees. :-)
comme Yockss, un garagiste m a dis de changer mon pulseur. peut-etre que c est un fusible. te rappelles-tu du numero du fusible?
aie s il faut que je change ce pulseur, a 250euros.
sinon comment faire pour nettoyer les aillettes du pulseur? |
|
|
 |
|
est il vraiment cramé?c'est peut etre un relais sous le volant(ca m'était arrivé) ou le fusible de ventilation. |
|
|
 |
|
Heu il me semble que c'était un fusible de 30 ampère |
|
|
 |
|
connaissez-vous le numero du fusible qui est a verifie pour la ventilation (je possede une documentation en espagnole de ma 306) ?
je vais egalement regarder le relais. Si le relai et le fusible sont bons, j ai plus qu a regarder dans les casses ou sur internet pour trouver un pulseur, vu le prix de la piece chez peugeot. |
|
|
 |
|
Prends en un sur une caisse qu'a pas énormément de kilomètres car ce p*utain de pulseur c'est vraiment une merde en boîte ... |
|
|
 |
|
Salut , perso j'ai eu un probléme avec le pulseur d'air, je l'ai démonter , nettoyer et graisser et il a refonctionné ... |
|
|
 |
|
Bonjour,
je voudrais vous remercier pour votre aide. J ai demonte le ventilo en dessous de la boite a gant, par contre j ai pas reussi a demonte la barre metallique (car fixee de maniere bizarre).
Ensuite j ai nettoye mon ventilateur et changer le fusible de 30 amperes.
Et par magie le ventilo s est remis a marcher . trop content.
vous avez ete de tres bons conseils, et je tiens a preciser que je ne suis pas du tout bricoleur. |
|
|
 |
|
Content que l'on ai pu t'aider un forum c'est fait pour ça.
Parfois il suffit de lire plutôt que d'acheter. Malheureusement pour moi ce n'était pas mon cas ma foi j'ai quand même un ventillo en plus au cas ou |
|
|
 |