|
 |
|
Origine de gobmouss:
Reprog:
|
|
|
 |
|
tu utilises quel logiciel pour faire tes mesures JP? |
|
|
 |
|
DynOBD  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | DynOBD  |
je l'ai telechargé (il est gratuit ??)
mais il ne marche pas erreur comcom machin, faut utiliser quel cable?
je me tate a prendre powerdyn odb avec le cable elmcan 327, c'est pour ca que je te demande ca! |
|
|
 |
|
En effet il est gratuit.
Mon interface est à base de ELM323 donc pas de soucis dans mon cas. |
|
|
 |
|
Slt à tous,
Je viens vous donner mes premières impressions suite à la reprog de JP.
Le véhicule à totalement changé, gain de couple assez conséquent et puissance a haut régime énorme car presque inexistante d'origine.
Le train avant est litéralement collé dans les courbes, bcp moins "branlant" qu'avant. ( elle avait tendance à tirer droit )
Pour l'exemple:En DA je fous une bonne ventillé (200m) à un collègue qui tourne sur 406 2.2 hdi 16. ( surement du au poids du vaisseau amiral lol )
Bref JP est un pro ça se voit, l'expérience à parlé car il n'a fallu qu'une petite heure pour ce gain non négligeable de puissance.
Merci JP
PS: Mon collègue en 406 est vert de rage, je pense qu'on va ce prévoir une autre virée dans le 34. |
|
|
 |
|
t'aurai du cliquer sur répondre plutot pour poster dans le topic dédié ! |
|
|
 |
|
Kyle a écrit: |
t'aurai du cliquer sur répondre plutot pour poster dans le topic dédié ! |
C'est réparé  |
|
|
 |
|
salut jp tu ne fait les reprog que sur hdi? (question bete je suppose!) |
|
|
 |
|
j'capte rien au fonctionnement de votre forum. Désolé |
|
|
 |
|
juju8269 a écrit: | salut jp tu ne fait les reprog que sur hdi? (question bete je suppose!) |
EDIT MODO: La liste est en première page du forum. |
|
|
 |
|
courbe aller origine
courbe retour origine
courbe aller aprés reprog
courbe retour aprés reprog
30cv de plus
Par contre je comprend pas pour quoi j'ai 5cv de moins peut être parsqu'elle a 250 000 kms...  |
|
|
 |
|
huggy's a écrit: | Par contre je comprend pas pour quoi j'ai 5cv de moins peut être parsqu'elle a 250 000 kms...  |
Non, c'est parcequ'on était chargé.
En tous cas tu dois sentir la différence  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | huggy's a écrit: | Par contre je comprend pas pour quoi j'ai 5cv de moins peut être parsqu'elle a 250 000 kms...  |
Non, c'est parcequ'on était chargé.
En tous cas tu dois sentir la différence  | Dit Jp, ya pas un blem dans la chronologie des courbes ??
Car ya 84 ori allé, 115 ori retour
85 reprog allé et 115 reprog retour
?? |
|
|
 |
|
Ouais doit y avoir inversion ou il avait une cale sous la pédale  |
|
|
 |
|
Kyle a écrit: | Ouais doit y avoir inversion ou il avait une cale sous la pédale  | Et oui kyle a inventé le nouveau limiteur de couple !!
Un tapis bien pourri qui vient se glisser sous la pédale et hop bridé à 170kmh.
Trop fort ce kyle !!!
Mdrrrrrrrrrr |
|
|
 |
|
bonjour JP dis moi le logiciel dynOBD que tu utilise marche avec une interface branché sur un usb de l'ordi |
|
|
 |
|
|
 |
|
Citation: | Non, c'est parcequ'on était chargé.
En tous cas tu dois sentir la différence |
mais tu en as tenue compte du poid non?
C'est sur la différence en bien là c'est le jour et la nuit, par contre jaurais bien aimer plus de puissance aprés 3000rpm mais je pence que c'est la configuration moteur qui veut ça parsque ça faiser pareil avant la reprog.
Citation: | Dit Jp, ya pas un blem dans la chronologie des courbes ??
Car ya 84 ori allé, 115 ori retour
85 reprog allé et 115 reprog retour
?? |
ah oui quel naz je me suis tromper dans l'ordre des courbes |
|
|
 |
|
huggy's a écrit: | mais tu en as tenue compte du poid non? |
Moi oui, j'ai bien rentré tous nos poids, mais le logiciel de calcul semble sous-estimer l'influence du poids... c'est la seconde fois que je vois une sous-estimation de la puissance quand on est plus de 3 dans la voiture lors de la prise de perf...
huggy's a écrit: | C'est sur la différence en bien là c'est le jour et la nuit, par contre jaurais bien aimer plus de puissance aprés 3000rpm mais je pence que c'est la configuration moteur qui veut ça parsque ça faiser pareil avant la reprog. |
C'est normal, plus tu montes dans les tours plus l'accélération diminue, c'est le comportement de tous les moteurs... et si on mettait plus de pêche dans les tours tu arriverais à 130ch à 4000tr/mn  |
|
|
 |